Qnap Logitech Wireless Touch Keyboard K400r noir, compatible ?

Jajaman

Padawan
7 Novembre 2014
80
0
0
Bonjour,

Je me demande si ce clavier fonctionne avec un Qnap TS-251 ou HS-251 ?

Je n'ai pas trouvé d'information sur le site de Qnap.

Merci.
 
Je pourrais te répondre lorsque j'aurais reçu mon HS 251, mais d'ici là la promo chez matériel.net sera fini.
Je ne pense pas qu'il y est de souci, ce n'est qu'un clavier après tout. Enfin j'espère sinon je serais obliger d'investir dans un new clavier
 
Je l’espère pour toi et ne pense pas non plus qu'il y ai un soucis, mais je vais attendre que tu le test, parce que je l'ai trouvé à 28.41€ sur Amazon livré chez moi alors qu'avec la promo sur matériel.net, il revient à 27.04€ en relais colis (15.7km de chez moi...) ou 30.58€ livré chez moi donc au final, après réflexion, la promo ne m'apporte rien.
 
Ok pas de souci, je reçois normalement le nas dans la semaine, j'espère pouvoir le tester ce weekend !
Je te tiens au courant
 
D'après le support Qnap, il est doit être compatible car ils ont testé un clavier Logitech sans fil et ça a fonctionné.

Du coup, je l'ai commandé, sur Amazon, je suis tombé sur une promo (restait 1 exemplaire...), 20.18€ livré !! (me manque plus que le NAS, les DD et l'onduleur :lol: :lol: :lol: )
 
Je viens de recevoir tout mon matériel et je te confirme que le clavier Logitech K400r fonctionne du 1er coup sans rien avoir à faire.
Tu branche le récepteur sur un des port USB du NAS, et hop, mon HS-251 la reconnu direct !
 
Bonjour,

Suite à l'achat d'un HS-251 la semaine dernière, j'ai acheté un clavier K400 Logitech pour mieux naviguer dans l'hybrid station.

Il est effectivement reconnu mais alors que mon clavier est en AZERTY, le NAS le reconnait comme un QWERTY.

[symptôme: quand je tape le A, il inscrit un Z à l'écran]

Savez-vous si c'est définitivement mort pour moi ? Je précise que je n'en suis qu'au début de mes recherches et que je possède le NAS depuis quelques jours seulement.
Je demande donc de l'aide à tout hasard mais je cherche de mon coté également.

FIL
 
C'est un vrai sujet et j'espère que QNAP va faire quelque chose rapidement.

Il y a une astuce ici :
http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=96389
 
Merci pour l'aiguillage.

Je débute sur NAS et n'ai encore jamais été en contact avec Linux. Le mieux est que je teste et que je fasse un retour ici.

Philippe
 
Je viens de regarder le lien proposé par FX, mais je n'ai rien compris de ce qu'il faut ou ne faut pas faire !!
Quelqu'un sait comment faire pour passer le clavier en azerty ?

Merci
 
Bonjour Papapoule,

Je viens d'y arriver à l'instant. Ca n'a pas été bien difficile. je vais expliquer la procédure à suivre en Français. Tout se passe sur le PC. Cela peut paraître long mais ça ne l'est pas. J'ai juste détaillé les informations afin que ce soit utilisable par le plus grand nombre de personnes.

1/ On va télécharger une application à installer qui permet de changer de clavier

Lien: http://forum.qnapclub.fr/files/file/130-hdsxkb/
Il faut cliquer sur Download. Une fois téléchargé, on va le dézipper dans un répertoire dont on se souviendra du nom.

2/ On va aller installer ce fichier sur la HybridDesk Station

Sur l'interface de démarrage du NAS, on va cliquer sur l'application HybridDesk Station. Tout en bas, on voit une partie 'installer manuellement'. On va choisir le fichier téléchargé (ma version: hdsxkb_1.2.2.qpkg) puis cliquer sur installer. Si tout se déroule bien comme chez moi, on voit la barre de progression et l'installation est ok.

3/ Il faut maintenant indiquer par ligne de commande comment mettre le fichier en FR

Pour ceux qui comme moi n'ont jamais utilisé la console de commande :
Télécharger l'application putty : http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe
Pour se connecter, j'ai fait une copie de mon écran de connexion. Attention, chez moi l'IP locale est 192.168.1.50; chez vous c'est sans doute différent. On clique sur Open puis on arrive sur un écran noir où on va d'abord se connecter puis écrire les lignes de commandes. La première chose demandée est de se connecter; on choisit admin puis on saisit le password (ça marche bien que rien ne se passe à l'écran).

Lien vers l'image d'écran de connexion : https://www.dropbox.com/s/vod9mix4e8kwvr6/Putty.jpg?dl=0

On arrive donc à la dernière ligne droite : saisir les lignes de commande

On tape et on valide le texte suivant : hdsxkb
=> la console devrait retourner la liste des commandes utilisables (si on veut aller plus loin)

Puis on saisit les deux lignes importantes :
On tape et on valide le texte suivant : hdsxkb set fr
On tape et on valide le texte suivant : hdsxkb apply

Si on obtient la réponse suivante, c'est gagné :

rules: evdev
model: pc105
layout: fr


Bon courage !

Philippe
 
Alors là... Respect FILK78. C'est clair et précis. Je dis BRAVO !!!

Petite question, une fois le NAS redémarré les paramètres sont bien conservés ? (sous entendu le clavier est toujours en AZERTY)
 
Merci pour le compliment. De même, je trouve ce site super.

---------------------------------

Pour le redémarrage, tout est ok. Ce qui confirme que le bug a bien été corrigé par le créateur du package.

Un bug mineur à signaler : quand on appuie sur la touche de verrouillage des majuscules, on met bien les lettres en majuscules mais les chiffres ne fonctionnent pas. Pour les chiffres, il faut donc systématiquement passer par la touche Maj.

Alors je me demande si il s'agit d'un bug ou d'un problème de paramétrage. En tapant 'hdsxkb list varfor fr', j'obtiens une bonne quantité de claviers fr alternatifs. De plus, le modèle par défaut est pc105.

rules: evdev
model: pc105
layout: fr


Quelqu'un a un avis sur le paramétrage optimal pour le K400r ?

FIL
 
FILK78 a dit:
De même, je trouve ce site super.
Merci :D
FILK78 a dit:
Un bug mineur à signaler : quand on appuie sur la touche de verrouillage des majuscules, on met bien les lettres en majuscules mais les chiffres ne fonctionnent pas. Pour les chiffres, il faut donc systématiquement passer par la touche Maj.
Est-ce un bug ou une fonctionnalité ? Tu retrouves le même comportement sous MAC.
 
Merci FILK78 !!

J'ai suivi à la lettre ton tuto, tout c'est bien passé sauf à la fin je n'ai pas eu la dernière réponse qui indique que tout c'est bien passé.
Mais après un test rapide sur chrome et QTS, tout semble OK.

Donc un grand merci à toi !!

FX, ne faudrait-il pas déplacer le post de FILK78 dans la section tuto afin que tout le monde puisse y accéder facilement ?

Merci à vous.
 
Bonjour et bonnes années à vous !

Bien content que cela ait servi. Remercions le créateur du package.

FIL