Qnap Choix de routeur

aramenax

Padawan
6 Janvier 2016
100
0
0
Bonjour,
J'ai trouvé un routeur asus RT AC68UF à un prix correcte d'occasion.
Mon but est d'installer un VPN sur le routeur.
Je pense que le routeur est de qualité et suffisant pour une maison individuelle de 180m2.
Le propriétaire le vend car la box bouygue n'a pas de mode bridge possible....pour moi c'est du charabia !
Par contre ma question est :
J'aimerais me faire installer la fibre d'ici qq mois....aussi, ce routeur sera t il adapté à une box pour la fibre ?
Faut il poser la question si le routeur a déjà été flashé ou autre chose comme c'est une occase ?
Merci pour vos réponses
 
Les routeur Asus ont bonne réputation ils sont livré avec un freeware que l'on peut flacher par des softs alternatif . Maintenant cela ne s'adresse pas à monsieur tout le monde il vaut mieux avoir de bonne connaissance en Linux. Peut importe que tu soit en Adsl ou en Fibre il faut savoir que peu de FAI propose le mode Bridge sur leur Box . Les Box sont des modem routeur et tu viens rajouter un second routeur , le mode bridge permet de déactiver le fonction routeur elle ne sert que de modem . Maintenant les config ne sont pas très évidente si tu n'a pas une bonne connaissance en réseaux.
 
Bridge ou pas ... ça ne change rien en fait ... soit le vendeur invente un truc pour une excuse soit il ne sait pas.
L usage d un VPN est une bonne chose.
Asus c’est très bien.
Il me semble qu’il y avait à une époque un soucis en fonction des versions B0 ou B1. C’est à prendre au conditionnel car j’ai parfois la mémoire qui me joue des tours.
Tu devrais regarder quand même...
 
Esteban a dit:
Bridge ou pas ... ça ne change rien en fait ... soit le vendeur invente un truc pour une excuse soit il ne sait pas.
Si la Box propose le mode Bridge il est beaucoup plus simple de configurer un routeur derrière ; je pense que le vendeur n'a pas toute les connaissances ou ne veut pas s'emmer...
avec une config in peu exotique
 
Code:
à monsieur tout le monde il vaut mieux avoir de bonne connaissance en Linux.
...je pense que pour installer un Vpn, avec tous les tuto qui existent, on a pas besoin forcément d'être un expert en linux....

Existe t il d'autre routeur simple d'utilisation, pas trop cher,max 60-70€, où l'on peut installer un Vpn en openvpn, suffisant pour une maison...
Car j'ai bcp regardé chez Asus, vu que plein de tuto pour vpn pointent là dessus....mais je n'ai rien regardé chez d'autre marque ....étant novice, et ayant subitement eu cette idée lumineuse d'installer un routeur + vpn pour protéger toutes les installations derrières....
 
Tu parles anglais ? (Forum )-Tu es débrouillard ? Tu n’as pas peur des défis ? Et tu veux apprendre : ubiquiti Erx + borne wifi.
La tu as un vrai équipement pour ps trop cher
 
Ça y est j'ai pris le routeur en occasion...

Question:
Le routeur se place bien après la livebox....comment réagit la livebox avec son wifi.....? Je sais bien que pour la plupart la question est idiote, mais est ce que la livebox émet encore la wifi en plus de l'émission wifi du routeur ? Dans quel cas, pour augmenter encore plus la portée je pourrais dissocier les 2 de plusieurs mètre, ayant l'occasion de jouer avec les prises ethernet dans la maison....
 
La livebox se place derrière le routeur le port Wan du routeur étant raccorder à un port Lan de la livebox . Pour le Wi-Fi le mieux est de déactiver le Wi-fi de la Livebox et de tous faire passer par le routeur . Je suis intéresser par ton retour d'expérience en espérant que tu ne galère pas trop dans tes config
 
Ok....il me faudra un peu de temps....et peut être que je reviendrai même avant en cas de pb....
 
Il me semble que la Livebox n’a pas de mode bridge.
La Livebox fait modem + routeur donc il y aura deux routeurs en série
Pas évident à gérer

JCC