Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
par letit69
Peut on récupérer les données stockées à l'aide d'un PC ?

Pour être plus explicite :

Que se soit en partant d'un des 2 disques de mon NAS (AS6202T en Raid 1) ou avec le disque de sauvegarde externe, il ne doit avoir aucun problème pour récupérer/lire/ les fichiers avec un PC sous Windows (10) ou Linux (Mint) ?

Sur un autre forum, lors d'échanges sur un sujet concernant sur les différents modes de sauvegarde (NAS dans ce cas) ; j'ai pu lire qu'il pouvait être difficile, de récupérer :

Exactement, comme tu le précises le problème des NAS c'est que c'est un système de fichier particulier et un os customisé qui fait que c'est souvent pas lisible par un ordi (si on branche directement le disque interne après l'avoir démonté). Si la partie matériel du NAS tombe en panne, même problème que si le disque commence à déconner (il faut racheter exactement le même matériel pour être sûr de pouvoir relire le disque).
Dernière modification par letit69 le 04 nov. 2020 14:32, modifié 1 fois.
par webmail
le raid1 est lisible depuis linux out of the box, et depuis windows en chipotant un peu (fx a fait des articles sur le blog à ce sujet)
les données sur le disques externes doivent aussi l'être si tu as juste fait une copie de fichier et qu'elles ne sont pas dans un format spécifique du programme utilisé pour les copier
par letit69
webmail a écrit : 04 nov. 2020 11:19 le raid1 est lisible depuis linux out of the box,

Que veux tu dire ?
J'ai bien accès à tous mes fichiers se trouvant sur le disque de sauvegarde externe avec le PC Linux sauf avec des ISO de ma filmothèque. Je viens de faire l'essai.

et depuis windows en chipotant un peu (fx a fait des articles sur le blog à ce sujet)

Je vais rechercher le blog en question. Tu aurais le lien STP ?
Sur un PC Windows 10, le HDD, n'est même pas reconnu.

par webmail
https://www.cachem.fr/

le forum est lié à ce blog ;)

tu as un soft sous linux capable de lire des films iso? car si les fichiers sont lisibles, je ne vois pas ce qui coincerai au niveau des iso

ici un tuto de syno pour récupérer les datas
https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... using_a_PC

par letit69
webmail a écrit : 04 nov. 2020 16:40 https://www.cachem.fr/
le forum est lié à ce blog ;)

Je n'ai pas retrouvé le sujet.

tu as un soft sous linux capable de lire des films iso? car si les fichiers sont lisibles, je ne vois pas ce qui coincerai au niveau des iso

J'ai utilisé VLC. Avec certains ISO, VLC s’ouvre bien mais rien ne se lance.

C'est surtout avec Windows, que je souhaiterai pouvoir avoir aces à mes fichiers...

Installation de mon DS420+

je viens de tomber sur ce Tuto qui est sur le fo[…]

Hello Qoolbox, Is it possible to get Portainer V2[…]

Transfert entre nas

Bonjour à tous, Possesseur d'un antique […]

Bonjour tout le monde

Bonjour à tous, Possesseur d'un antique […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula