Qnap DD QNAP 432

ZSTEPH28

Nouveau membre
28 Avril 2021
19
0
0
Que rajouter dans mon QN 432 ? Sachant que j'ai déjà 2 DD Toshiba 4 To... qui étaient presque pleins. Presque car après l'attaque de Qnap, ils vont être presque vides :evil:
Je vais garder les 2 disques existant (si jamais un sauveur pouvait leur redonner vie ...) et donc faire un reset du Qnap, puis installer deux nouveaux disques. Un conseil avant d'acheter ?? WD compatible avec Toshiba ? L'important c'est de marcher en binômes de la même marque 1.2 / 3.4 ???
Ma config marchait très bien jusqu'à ce jour, mais je n'aimerais pas qu'il y ait conflit à l'avenir car de toutes façons, tôt ou tard, les disques actuels subiront un formatage et seront réinstallés !!
Merci par avance pour vos bons conseils .... plutôt utilisateur qu'informaticien :geek:
 
Salut,
Il n'est pas obligatoire de faire marcher en binome des disques de meme marque, mais il vaut mieux veiller a se qu'il est les meme carasteristique ( techno SMR/CMR, vitesse de rotation , .. )

Il y a un super sujet sur les disque ici https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=7752 que je t'invite a regarder !
 
SUPER TOP et MERCI pour ta réponse. Je vais aller voir avant de commander :giggle: