Qnap QNAP lance QRM+ (Beta) pour une gestion centralisée des périphériques réseau

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com
QNAP® Systems, Inc. a lancé aujourd'hui QRM+ (QNAP Remote Manager Plus) Beta pour offrir aux services informatiques une puissante solution de gestion multi-appareils avec une interface graphique innovante. Grâce à QRM+, toutes les ressources connectées au réseau (serveurs, PC, clients légers, etc) peuvent être gérées, déployées et supervisées de façon centralisée, simplifiant grandement les processus de gestion des tâches et d'assistance utilisateur.

QRM+.jpg


« QRM+ combine la découverte des terminaux connectés, la gestion et les besoins de supervision des périphériques réseau, permettant ainsi aux services informatiques d'accomplir leurs tâches avec un minimum d'efforts et de temps » a déclaré Floyd Sung, chef de projet principal chez QNAP. Il a précisé que « de plus, les administrateurs pourront rapidement obtenir un statut complet sur les appareils, les alertant dès que possible des défaillances et risques pouvant survenir. »

La suite par ici : https://www.qnap.com/fr-fr/news/201...-gestion-centralisée-des-périphériques-réseau
 
dommage rien que pour ça
Compatibilité : Les gammes TS-x70, TVS-x71, TS-x80, TVS-x82, TVS-x82ST, TES-x85U format Tour et Rack disposant du QTS 4.2.2 (ou une version ultérieure)
Les gammes TVS-x73 sous QTS 4.3.0 (ou une version ultérieure)
 
après c'est une solution entreprise...

mais j'ai pas encore regardé à fond, il semblerait qu'il faille un ipmi sur le NAS.. mais pas certain du coup
 
oui, mais la plupart des solutions de monitoring ne nécessitent pas du matos "pro"
Après je peux comprendre, c'est plutot une solution d'entreprise ;)

par contre 4go de ram minimum, chaud le bazar, mon mutiny tourne sur 512mo :p