Qnap QNAP, Microsoft et Paragon Software annoncent la sortie du pilote exFAT pour les NAS QNAP

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
QNAP, Microsoft et Paragon Software annoncent la sortie du pilote exFAT pour les NAS QNAP

exFAT-Driver-for-QNAP-NAS.jpg



QNAP® Systems, Inc. s’est associé avec Microsoft® et Paragon Software Group afin de proposer un pilote exFAT personnalisé pour les NAS QNAP, permettant d’accéder directement aux contenus stockés sur un emplacement basé sur exFAT.

Comparé au système de fichier classique FAT32 et sa limitation à une taille de fichier de 4 Go maximum, le système de fichier exFAT est optimisé pour le stockage flash rapide à haute capacité utilisé notamment sur les cartes SD et les périphériques USB, et autorise une taille de fichier maximale de 16 Eo.

la suite c'est ici :

https://www.qnap.com/fr-fr/news/201...t-la-sortie-du-pilote-exfat-pour-les-nas-qnap
 
Hello et merci, j'ai deux questions sur le sujet :

J'ai acheté une licence en janvier, il y a une différence avec cette annonce/version ?
il est indiqué compatible à partir de 4.3, mais ça fonctionne sur mon 4.2.3, normal ?

Merci
 
Gravitys a dit:
J'ai acheté une licence en janvier, il y a une différence avec cette annonce/version ?
Je me posai exactement la même question... quelle différence avec la précédente version (payante). Est-ce parce qu'il s'agit de NAS sous ARM ?
 
Je suis intéressé par ce driver. 4$, c'est vraiment pas la mort... meme si c'est un peu mesquin pour un NAS à 500€ ! ;)

Mais du coup : pour quand est prévue la sortie de la 4.3.0 officielle ??
 
Bonjour,

je reprends ma question : je suis TRES intéressé par acheter le pilote exFAT.
J'ai un QNAP TS-453mini 8G sous QTS4.2.4.

Du coup :
- est ce que ce pilote va fonctionner alors que la page annonce "Le pilote exFAT fonctionne sur tous les modèles de NAS exécutant QTS version 4.3.0 (ou plus)" ( ce qui n'est donc pour l'instant pas mon cas !) ?
- est ce que je dois attendre d'avoir une QTS4.3 sur mon NAS ? mais si oui, sachant que je ne veux absolument pas une beta... une idée de la date de sortie pour le TS453mini ?
- ou.... une autre solution ? ;)

Merci
 
chez moi, ca fonctionne, le test va te couter 4€ et au pire il te faudra juste attendre la sortie officielle de la 4.3, le risque est pas loin de 0...
 
Comme disait le grand philosophe Perceval : "c'est pas faux !"
Je vais sans doute essayer.
Mais ce qui me questionnant c'est la remarque de FX qui parle d'une version précédente du pilote ;)
 
Bon je suis passé à la caisse pour mon unité principale, ça me sera très utile pour copier des choses sur les clefs et disques USB des collègues formaté sous ce format ;)
Edit : Par contre je suis déçu on ne peut pas formater directement un disque externe en exFAT :(
J'ai : EXT4, EXT3, FAT32, NTFS et HFS+