Qnap QNAP lance ses NAS TVS-x73 avec un SoC AMD « Merlin Falcon » [ Nextinpact ]

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com
QNAP lance ses NAS TVS-x73 avec un SoC AMD « Merlin Falcon »

162938.jpeg


QNAP récidive avec une série de NAS équipée d'un SoC AMD : les TVS-x73. Ils proposent du chiffrement matériel grâce à AES-NI et disposent de deux sorties vidéo 4K Ultra HD. Ils sont dès à présent disponibles selon le fabricant, mais le prix n'a pas été précisé.

Lors de sa QNAP Expo 2016 (voir notre compte rendu), le fabricant a dévoilé de nombreuses nouveautés, dont une série de NAS TVS-x73. Comme nous l'expliquions alors, celle-ci exploite un SoC AMD, comme la gamme TVS-x63 lancée il y a presque deux ans maintenant.

Après les SoC G-Serie, QNAP passe aux R-Serie avec le RX-421BD

Lors du Computex de l'année dernière, QNAP nous expliquait que la puce d'AMD avait l'avantage de proposer de la gestion matérielle du chiffrement via l'intégration du jeu d'instructions AES-NI, ce qui n'était alors généralement pas le cas des puces d'entrée de gamme d'Intel.

Bien évidemment, les nouveaux SoC R-Series d'AMD, alias « Merlin Falcon » prennent également en charge cette fonctionnalité. Pour le reste, la puce RX-421BD dispose de quatre cœurs Excavator à 2,1 GHz (jusqu'à 3,4 GHz en mode Turbo), épaulée par 8 à 64 Go de DDR4 suivant les modèles de NAS. Elle dispose également d'une partie graphique intégrée basée sur la troisième génération de GCN (Carrizo) et peut donc encoder ou décoder des vidéos jusqu'en 4K Ultra HD en H.264.



la suite c'est ici : http://www.nextinpact.com/news/102103-qnap-lance-ses-nas-tvs-x73-avec-soc-amd-merlin-falcon.htm
 
Bonjour,

j'ai donc trouvé sur le site LDLC les nouveaux QNAP.
Les prix sont au delà de 1000€ NU évidement ^^

Questions :
- Quel sont les avantages de ce nouveau NAS ?
- A qui est destiné principalement ce NAS ?
- Est-ce un NAS "Grand Publique" ?
- Est-ce que ce nouveau processeur est plus performant qu'un I3, I5 ?


merci ^^
 
hello
ChiL a dit:
Bonjour,

Questions :
- Quel sont les avantages de ce nouveau NAS ?
- A qui est destiné principalement ce NAS ?
- Est-ce un NAS "Grand Publique" ?
- Est-ce que ce nouveau processeur est plus performant qu'un I3, I5 ?
merci ^^

Sans répondre à vos questions, les premiers utilisateurs font des retours sur le forum en Anglais ... et d'autres sites (Chinois en parle)

les TVS x73 semblent à cheval entre une utilisation "final user" et une utilisation professionnelle pour petites entreprises ou travailleur indépendant .
Pour la comparaison voyez ici : (je ne cherche que des sites en Anglais)
http://www.cpu-world.com/Compare/370/AMD_R-Series_RX-421BD_vs_Intel_Core_i3_i3-6100.html

avantages utilisateur personnel :
USB 3.1 (premier test sur le forum en Anglais) : https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=182&t=128231#p583866
... c'est du GEN 2 (10Gbs) avec prise type A (même que l'USB 3) ... voir le post here before ...
direct connect USB (PC - NAS) ceci est comme un pont réseau coté QNAP (configuration d'un autre réseau pour ces échanges)
Puissance / graphique 2 HDMI support 4K / télécommande
avantages professionnal : (mais aussi pour des utilisateurs avancés)
Mémoire DDR4 jusqu’à 64 GB ... des tests avec 24 GB (2x4 d'origine + 2x8 ajout) avec les mémoires compatibles sont sur le forum Anglais
puissance
extension PCI-E (2 une occupé par la carte ou le filler USB 3.1) donc 10GBE possible
TOTALEMENT 64 bits (firmware 4.3.x seulement) donc certain QPKG ne passent pas ou sont a upgrader .
Boitier d'extension UX-500 and 800 ... donc semi-pro car USB3 et pas SAS comme sur les modèles plus haut

Le 4 bays semble bien pour des utilisateurs "à la maison" ... mais peut-être les 6 et 8 aussi

Bien sur ceci est très limité Stephane devrait en tant que support QNAP donner de meilleures réponses plus précises . peut-être a "marketing target" de QNAP.

F.
 
Salut,

Merci pour ces premières réponses !
J'ai eu peur en lisant le début du post : "les premiers utilisateurs font des retours sur le forum en Anglais ... et d'autres sites".
J'ai cru à des retours matériels mdr !

De toute manière ce n'est que sur les site anglais que l'on aura les premières réponses et probablement les meilleurs..(a prendre avec des pincettes ^^)

Je vais lire attentivement les liens.
Si Stéphane a des retours à faire concernant ce produit, je lui en serai très reconnaissant ainsi qu'aux autres utilisateurs du produit !
 
difficile d'être juge et parti

mes première impression, il est super véloce.. convient aussi bien aux particuliers exigent que TPE/PME...
La puissance est au rendez vous, la virtualisation marche nickel (vite testé avec un Ubuntu 1610)..

QTS 4.3.0 Stable par défaut.. c'est jouissif :lol:

franchement un must "Have"

le direct access pratique également.. port USB 3.1 je sais pas encore comment testé cela :geek:
 
J'ai lu HDMI 1.4b correct ? (dommage pour l’absente de la 4k en 60Hz)
H265 10bits décodé de façon hard avec Kodi 17b7 ? si le décodage software est fluide, il pourrait m’intéresser au pire :D
Suis possesseur d'un TS-453A...

Question subsidiaire, pas de conso annoncé ?..ce n'est pas très bon signe pour le rendement...
 
Quel est ta Config du NAS ?
Nombre de disque dur (capacité aussi) ?
Ram ?
Est-il nécessaire de remplir tout les "slots" de disque dur ?
 
cool120 a dit:
Question subsidiaire, pas de conso annoncé ?..ce n'est pas très bon signe pour le rendement...

J'ai trouvé un début de réponse mais c'est général aux NAS qnap :

8.Combien de watts les NAS utilisent-ils ?
La consommation d'énergie de nos NAS dépend de l'appareil. Les chiffres suivants sont une estimation de la consommation d'énergie sans les disques durs. Veuillez noter que chaque disque dur utilise approximativement 8-10 watts.

Pour les unités de la série Petite entreprise avec un processeur Dual Core Intel i3 ou Quad Core Intel Xeon, les unités utilisent approximativement 70 watts.

Pour les unités de la série PME qui utilisent le processeur Intel® Atom, les unités utilisent approximativement 10 watts. Pour les unités de la série Maison qui utilisent le processeur Marvell ARM, les unités utilisent approximativement 2 watts.

Source : https://www.qnap.com/fr-fr/before_question/list.php?cat=1
 
ChiL a dit:
Quel est ta Config du NAS ?
Nombre de disque dur (capacité aussi) ?
Ram ?
Est-il nécessaire de remplir tout les "slots" de disque dur ?

la que deux disques de 1 TB.. pour mes tests...

mais c'est sur qu'il faut mieux remplir un NAS... plus de disque dans une grappe RAID plus d'IO donc plus de performance...
sinon possibilité de rajouter du SSD pour le cache
 
TS-453A, avec 4 disques, la conso est toujours avec des disques de 1To, mais sur la datasheet de QNAP on trouve la conso du 453A, pas celui du 473...
Pour les essais en h265 / 10bit, cela m’intéresse sous kodi 17...
 
Salut tous le monde,

Est-ce que le NAS est bruyant ?
Je ne sais pas si je vais prendre des 5900trm/64mo ou des 7200Trm/128mo en 2 ou 3 To :? .
Je me tâte sur le bruit qu'ils pourraient faire avec le NAS !
 
je l'ai a mes pieds je ne l'entends pas... sauf quand je le redémarre "avec la dame à l'interieur" qui dit NAS is shuting down ... faut que ke pense à le désactiver... car c'est l'autre madame qui râle :lol:
 
QoolBox a dit:
je l'ai a mes pieds je ne l'entends pas... sauf quand je le redémarre "avec la dame à l'interieur" qui dit NAS is shuting down ... faut que ke pense à le désactiver... car c'est l'autre madame qui râle :lol:
Quel sont tes disques dur ? :eek:
Ta réponse devrait m'aiguiller vers un choix primordial ^^

Et aussi, que conseillerais-tu comme DD pour ce NAS : TVS-473 16Go ^^ ?

Merci !!
 
il n'est pas en production le mien c'est juste des tests ... pour mes qpkg et support client

j'ai mis des vieux nanard : Hitachi HUA721010KLA330 (SATA)

il faut mieux regarder la liste de compatibilité sur le site Qnap
 
QoolBox a dit:
il faut mieux regarder la liste de compatibilité sur le site Qnap

Euh o_O Okay trouvé xD j'ai même pas vu cette catégorie sur le site..Honte à moi même ^^'
https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/?model=254&category=1

Par contre, il ne me propose pour du Seagate 2To/3To que des "Surveillance Drives" !
Je suppose qu'il n'a pas la même utilité qu'un NAS HDD.
Maintenant que j'en parle, est-ce normal que les HDD NAS ne soient pas dans la liste (peut être pas à jour :/) ?
exemple :
- Seagate Enterprise NAS HDD 2 To (ST2000VN0001)
- Seagate Enterprise NAS HDD 3 To (ST3000VN0001)
 
là je ne peux pas dire..

il y a tout le temps de nouveau modèles validés

les disques surveillances ont un firmware plus optimisé pour l'écriture