Qnap QTS 4.3.0 est disponible... en version Technical Preview

Encore deux images :D
 

Pièces jointes

  • Download Station 1.jpg
    Download Station 1.jpg
    45 KB · Affichages: 1 282
  • Download Station 2.jpg
    Download Station 2.jpg
    57.4 KB · Affichages: 1 282
Bonjour et merci pour cette superbe info !

Je suis un tout nouvel utilisateur de QNAP (et de NAS), du coup j'ai 2 questions (intimement liées...) :
- D'ici combien de temps pensez-vous que QTS 4.3 sera disponible officiellement ?
- Est-ce que la configuration de VPN via des fichiers .ovpn se fait facilement ?

(En vrai : je galère depuis 3 nuits avec le VPN, du coup je prie tous les jours pour que ça fonctionne avec la 4.3 et que je n'ai pas à acheté un router comme vu sur ce forum...)

A bientôt
 
Pour info Video Station a été mis à jour à la version 5.0.0 et mnt ça marche avec l'alpha 4.3.0.

Voici quelque screenshot! :D

ps: en réalité le classification settings ne marche pas (unknown error). :p
pps: désolé, il faut regarder les images de la dernière à la première :geek:
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    64.9 KB · Affichages: 1 248
  • 2.jpg
    2.jpg
    80.5 KB · Affichages: 1 248
  • 5.jpg
    5.jpg
    48.2 KB · Affichages: 1 248
  • 4.jpg
    4.jpg
    52 KB · Affichages: 1 248
  • 3.jpg
    3.jpg
    52.5 KB · Affichages: 1 248
  • 6.jpg
    6.jpg
    78.9 KB · Affichages: 1 248
  • 7.jpg
    7.jpg
    87 KB · Affichages: 1 248
  • 8.jpg
    8.jpg
    43.8 KB · Affichages: 1 248
  • 9.jpg
    9.jpg
    34.5 KB · Affichages: 1 248
Petit update "en cachette" :lol:

Media Streaming Add-on (v. 430.1.0.2) et Photo Station Extension (v. 1.2.1) on été mis à jour.
 
Bonsoir,

Petite question à "Celui qui peut utiliser QTS 4.3" ...

J'ai lu là https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=24&t=45139&start=30 une vague promesse de pouvoir ajouter plusieurs adresses IP a chaque interface... ça me serait utile pour l'exécution de plusieurs container docker qui se battent pour le même port

Une idée si c'est vraiment (déjà) présent ??
Bon Week-end
Etienne
 
Tu pourrais mieux expliquer comment ça marcherait et son utilisation stp? Merci

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Bonsoir,
Je vais tâcher de m'expliquer.


On disait
  • que je veux configurer mon NAS pour plusieurs utilisateurs ( ex: les membre de ma famille)
  • Que les données de chaque utlilisateur soient dans son "home folder"
  • que chaque utlisateur ait accès à son/sa propre
    • instance de transmission
    • serveur ssh pour lui seul ( ex: pour des rsync ou duplicati depuis son laptop)
    • serveur syncthing
    • ....

J'ai presque réussi à faire en jouant avec des containers ( pas compliqué d'avoir un container avec sshd et rsync + 1 utilisateur avec des volumes du container allant dans le home) et de jouer sur une convention de n° de port pour chaque utilisateur

J'ai encore un soucis avec synching qui nécessite de se brancher sur la "vraie ip" de l'hôte docker
Code:
function create_syncthing()
{
docker create \
  --name=syncthing \
  --net=host \
  -v /share/homes/ec/Syncthing/Config:/config \
  -v /share/homes/ec/Syncthing/Data:/data \
  -e PGID=$GID -e PUID=$USERID2  \
  linuxserver/syncthing

}

Ok, pour l'instant j'ai trouvé comment faire pour que le container soit connecté des IP associées à une des cartes réseaux ( 4 sur le 853A)
exemple pour rssh sachant que mon a comme ip eth0: 192.168.100.11 ,12 13 14 pour le eth suivantes
Code:
function create_rssh()
{
docker create \
  --name=$RSSH_EC_NAME \
  -p 192.168.100.14:${USERID}${RSSH_EC_ID}:22 \
  -v $RSSH_EC_HOME/pour-rssh/authorized_keys:/home/ec/.ssh/authorized_keys:ro \
  -v $RSSH_EC_HOME/RSSH:/home/ec \
  -e PGID=$GID -e PUID=$USERID2  \
  bboehmke/rssh ec::1001:100

}


Ce que je voudrais, c'est pouvoir assigner "autant d'ip que je veux sur mon nas ( sur n'importe quelle interface ou même sur un seul LAGG LACP) et choisir sur quel IP écoute chaque container sans plus être lié aux interfaces physiques

je pourrais configurer mon dns interne pour que chaque utilisateur aie sont "hostname" perso ( nas-etienne, nas-marc...)

Est-ce plus clair ?
merci pour votre lecture
Etienne
 
Je pense que la solution à mon problème est un truc du genre macvlan ou ipvlan pour docker.

Savez-vous quelle version de docker est/sera embarquée dans QTS 4.3 ? ( 1.12 j'espère ? )

Etienne