Qnap [ IMPORTANT ] [ KODI SUPPRIME DE L'APPCENTER]

Bonjour à tous,
je viens d'apprendre la nouvelle avec stupéfaction ! :eek:
en effet, j'ai depuis presque 2 ans, un TS-251 depuis booster à 8gb de Ram ; je ne suis pas un pro des NAS et j'ai encore du mal à tout comprendre :oops:
Mon utilisation est ultra basique : j'en fais le stockage de mes photos/vidéos et sinon c'est 95% du KODI que je trouve génial avec toute les extensions que l'on peut lui ajouté. la NAS avec KODI via HDMI sur la TV c'est juste le bonheur !

apparemment c'est pas de la faute de QNAP, mais ils avaient quand même vachement mis en avant KODI comme super médiacenter pour leur NAS, c'est clairement si qui m'avait fait basculer vers QNAP plutôt que syno qui eux ont toujours refusé l'intégration du HDMI.

Pourrons nous toujours utiliser KODI sur le NAS ?
ou va t il y avoir une sorte de désactivation forcé qui ne permettra plus de l'utiliser ?
pour les prochaines versions de KODI, type 17, 18 etc. pourrons nous avoir une solution d'installation manuelle et surtout en version stable ? et aussi facile à installer pour un amateur comme moi ...

Clairement, je ne vois pas me passer de KODI sur ma TV via le NAS !

merci.
 
Je pense que l'application sera supprimée pour la vente des futurs produits et lors des prochaines mises à jours mais qu'il sera toujours possible d'installer des packages Kodi réalisés par une communauté de passionnés :)
Personnellement ça ne m'inquiète pas outre mesure, c'est un problème de licence qui ne doit pas être distribuée avec l'achat d'un produit.
 
Ekto63 a dit:
Je pense que l'application sera supprimée pour la vente des futurs produits et lors des prochaines mises à jours mais qu'il sera toujours possible d'installer des packages Kodi réalisés par une communauté de passionnés :)

Salut,
J'avais tendance à penser comme toi, mais je me suis récemment rendu compte que les "packages Kodi réalisés par une communauté de passionnés" tels que ceux (excellents) de Father_Mande ne sont plus disponibles. :(
Ou alors j'ai manqué un épisode...
 
Tamenori a dit:
les "packages Kodi réalisés par une communauté de passionnés" tels que ceux (excellents) de Father_Mande ne sont plus disponibles
Je confirme, son repo est indisponible depuis deux ou trois jours mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec QNAP ou Kodi, plus un soucis technique ou une migration peut être... Attendons de voir :)
 
Je crois que dans le repository de Chris (qnapclub.fr) une version de Kodi est/sera disponible. :cool:
 
Gond a dit:
Je confirme, son repo est indisponible depuis deux ou trois jours mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec QNAP ou Kodi, plus un soucis technique ou une migration peut être... Attendons de voir :)

En effet, le repo de Father_Mande est de nouveau accessible avec Kodi 17 b4 en bonus :D
 
Bonjour,

je viens de tomber sur ce lien via Google car je ne trouve plus l'application HD Player.
J'ai changé aujourd'hui de matériel TS250 (HS) remplacé par TS251A.
Je remet mes films mais je n'ai plus l'icone "HD Player" qui me permettait de lire mes films et séries.

Je comprends, je pense, que cette app est supprimée mais risque de revenir un jour ? Sinon c'est possible de l'installer manuellement ?
J'ai testé vos liens Koki mais je ne comprends rien ça ne ressemble pas à ce que j'utilisais avant et je ne sais pas comment ouvrir mes films.

Merci d'avance pour votre aide et vos explications car je suis pas top technique et vite perdu :oops: :oops:
 
Hello,

Le HD Player était basé sur XBMC (ancien nom de Kodi) avec une personnalisation propre à QNAP. Cette application va revenir, le constructeur l'a promis sans donner de date https://www.cachem.fr/qnap-expo-2016-qts-4-3-qnap-ts-251a-ts-231p/
Peut-être qu'un membre du forum à un lien vers la dernière version officielle ?
Personnellement, je te recommande d'utiliser Kodi qui est bien plus complet. Si l'interface ne te convient pas, tu peux changer le thème/skin.
 
Bonjour,

merci pour ta réponse. J'ai téléchargé Kodi de "father_Mande" et trouvé une procédure pour ajouter mes films.
ca fonctionne j'ai accès à mes séries mais j'avoue que si quelqu'un a le fichier "HD Player" je suis preneur :geek:
Je le trouve plus facile à utiliser :
- accès direct aux films sans avoir à cliquer sur plusieurs dossiers avant (files, all files,.)
- affichage en vignettes avec prévisu de tous les films (mes MKV ne sont pas prévisualisés)
- accès en seul menu aux langues et sous-titres
- un bouton lecture/pause

Sauf si j'ai mal réglé Kodi ??
 
Cig90 a dit:
Bonjour,

merci pour ta réponse. J'ai téléchargé Kodi de "father_Mande" et trouvé une procédure pour ajouter mes films.
ca fonctionne j'ai accès à mes séries mais j'avoue que si quelqu'un a le fichier "HD Player" je suis preneur :geek:
Je le trouve plus facile à utiliser :
- accès direct aux films sans avoir à cliquer sur plusieurs dossiers avant (files, all files,.)
- affichage en vignettes avec prévisu de tous les films (mes MKV ne sont pas prévisualisés)
- accès en seul menu aux langues et sous-titres
- un bouton lecture/pause

Sauf si j'ai mal réglé Kodi ??
Salut Cig90,

Suis dans le même cas que toi, peux-tu me dire où tu as pu récupérer Kodi de "father_Mande" ?

Merci.
 
Le lien est donné en page 2 de ce thread :
fred.lacrima a dit:
Hello,
sous réserve de vérifications :

liens de father_mande
Liens pour les Kodi 16.1 avec toutes les extensions :
https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=117179&start=105#p518930
direct : 2-16.1 : https://mega.nz/#!N4UDxBrJ!_V02bMmGM7rk7r83CE2mtViXkQsgGqNUpXQXvqoLzV8

Liens pour Kodi17.0 Beta 1 avec toutes les extensions :
https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=124515&start=15#p559501 (annoncé compatible QNAP (remote, lirc, etc.)
direct : QPKG 1-17.0.B1 : https://mega.nz/#!0xdHyYyB!O473NJwd5mSG0QVS8jKwu6JXgoNezgCzb0Y1kpJmXq8

Repository (a ajouter dans App. Center avec la 4.2.2) pour ceux qui veulent utiliser App. Center :
Nom : ce que vous voulez
URL : http://perso.numericable.fr/qnap_mande/phil.xml (donc en France ? (numericable c'est le fournisseur de liaison internet câble en France ... je crois )
vous y trouverez : kodi 16.1 / kodi 17.0 / OpenPHT 1.6.2 / Syncthing / Dislocker / Filezilla / X11vnc pour HD_Station / Darktable (seul Dislocker et Syncthing ne sont pas pour HybridDesk Station)

F.L.

c'est le 2ème lien
voila ! ;)
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un TVS-682.
Pourrai-je installer Kodi dessus, car ce fut l'un de mes principales arguments d'achat.
 
bonjour,
quelqu'un aurait il un lien vers le qpkg frodo V12.3 ? je la recherche désespérément mais impossible de mettre la main dessus, j'ai un ts-469L et la version 14 ne passe pas, c'est max 12.3

merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai mis la 16.1 sur le TS-243A mais elle plante parfois, lorsqu'il y aura une mise a jour, kodi m'indiquera de l'installer ou je dois surveiller les liens ?
Merci.
 
Bonjour,

Je trouve cela vraiment dommage que les fonctionnalités soient supprimées ainsi au fur et à mesure :(
Au fait pour kodi vaut§il mieux prendre la dernière version officielle de QNap ou celle de father_mande ?
Je préfère les sources officielles que celle du tierce partie mais bon ne connaissant pas father_mande ... (Ce qui risque de ne pas tarder ;) )

Merci pour vos réponses,
:)