Qnap [ IMPORTANT ] [ KODI SUPPRIME DE L'APPCENTER]

Bonjour

pour ma part ca fonctionne bien avec le qpkg de Father_mande avec le QTS 4.2.3
Vu que je suis nouveau sur Qnap, je pensais galérer mais ca c'est bien passé finalement

Par contre y a t'il des forums Kodi en français ? j'ai fait ma 1ere petite boulette : j'ai lancé l'analyse de la vidéothèque avant d'avoir paramétrer TVDB en français. Du coup les fiches que j'ai actuellement sont en anglais, la mise a jour ne fonctionne que pour les nouveaux fichiers et je ne sais pas comment effacer cette bibliothèque pour recommencer :oops:
 
Mouis, j'avais d'abord pensé que c'était la version de Father_Mande sur QnapClub mais non....
M'en vais récupérer la sienne. Normalement, c'est pas le genre à faire les chose à moitié :D

Pour un forum kodi qui speak in french alors : https://forum.mpdb.tv/index.php

C'est toutes plateformes confondues donc pour les problèmes d'install spécifiques QTS c'est pas top, mais pour ce qui est fonctionnalités et tips en tout genres y'a de quoi faire.
 
Salut,

J'ai la dernière version QTS sur mon TS 253A et je n'ai eu aucun soucis à l'installation . Comme dit avant , j'ai installé la version de Father_Mande [emoji106]
 
Bon alors la version compilée par Father_mande fonctionne effectivement bien mieux que celle de Outlaw/Qnapclub en 4.2.3.

L'audio est nickel en FLAC

Par contre en vidéo j'ai le même problème qu'avec la 16 : ça lague méchamment sur du BR. :(
J'espérai du mieux de ce coté là
 
mon TS-251+ est en 4.3.2 avec HDSTation 3.1.7

pas testé sur une stable... mais je suis pas un ferru de Kodi.. je n'ai que du DLNA chez moi et ca me va très bien...
 
Bonsoir,

Je souhaite tester Kodi sur mon NAS ( voir ma signature pour la ref et QTS ). Malgré mes lectures je n'ai toujours pas compris où télécharger Kodi pour la version de mon NAS et QTS.

Merci :)
 
Merci :)

J'ai testé les 2 fichiers pour installer Kodi, aucun ne fonctionne. Sans doute lié au fait que c'est noté que cela doit être utilisé en QTS 4.2.1.

Tant pis :)
 
Salut FX

je peux passer le message.. :geek:

mais de quel version tu parles ?

la 17.3 est dispo depuis un moment déjà

https://qnapclub.eu/index.php?act=detail&qpkg_id=405
 
Au temps pour moi... mais je n'explique pas pourquoi j'ai des bugs.
Tout d'abord, HD Station refuse de s'afficher si je passe par mon ampli (entrée directe sur la TV obligatoire). Je sais que ça n'a rien à voir avec Kodi, mais bon... on peut faire passer un message subliminal. Sinon, un truc vraiment étrange et constaté également chez un concurrent commençant par un A : les menus Kodi ne proposent pas les sons Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et DTS HD... alors que sur Kodi en natif (y compris Raspberry Pi) je n'ai pas ce souci. Je te rassure, il y a bien un downmix c'est gênant, mais rien de vraiment très grave pour moi.

Je pensai que c'était lié à un souci du code de la 17.0, mais si c'est aussi présent sur la version 17.3.
 
Yesssss pour une fois je vais pouvoir t'aider parce que j'ai bien galeré.
Pour le probleme de HD station j'avais deja signalé et j'ai jamais eu de retour apres ouverture qnap, j'ai remarqué que j'avais le probleme principalement lorsque le freeplayer se connectait en HDMI et avec les HDMI-CEC cela posait probleme au NAS du coup maintenant j'utilise plus aucun equipement en hdmi-CEC, si ca arrive et que ca bug, je suis obligé de rebooter le NAS sinon il passe par defaut sur l'autre sortie HDMI mais j'ai plus de sortie son. Donc pour le coup c'est un big bug jamais resolu.
Maintenant pour kodi, je suis en 17.3 et j'avais eu exactement les memes problemes que toi malgres que les log.... tout etait normal.
Cela venais d'un plugin kodi (backup). il me faisait comme si je n'avais plus de passtrouth d'activé ! donc moi principalement plus de decodage DTS par mon ampli alors que tout etait activé. regarde de ce cote, j'ai du tout supprimer et refaire mes profils... et depuis j'utilise plus backup.
Voila, j'espere avoir fait un minimum avancé le truc.
 
Merci kris1208 ;) Il y a peut-être un lien effectivement avec le HDMI CEC pour HD Station...
Pour Kodi, c'est une fresh install sans aucun plugin installé. Le DTS et le DD fonctionne mais pas les sons HD... en tout cas j'ai rien trouvé contrairement à une intallation sur un Raspberry pi.
audio-DTS.jpg
 
Moi ca fonctionne bien mais j'ai pris aussi une version du Qnap store, j'ai parfois des bug d'affichage au lancement mais sinon les sons sont bien revenu et ok de ce coté.
dans les parametres HD station il faut bien lui dire sur quel sortie HDMI tu utilise mais je pense que t au courant.
 
Bonjour à tous,

J'ai installé la version 17.1 de l'Appcenter de QnapClub (en parallèle de la 16). Je voulais passer en 17.3 sur l'Appcenter mais impossible de la mettre à jour.
Sur l'icone de la 17.3 sur l'Appcenter le seul choix qui m'est proposé c'est "Demarrer" et si je fais ca, il ne se passer rien.

Est il nécessaire de desinstaller la 17.1? Y a t il un autre moyen de metre à jour?

Merci de votre retour

Gorille
 
Gorille a dit:
Bonjour à tous,

J'ai installé la version 17.1 de l'Appcenter de QnapClub (en parallèle de la 16). Je voulais passer en 17.3 sur l'Appcenter mais impossible de la mettre à jour.
Sur l'icone de la 17.3 sur l'Appcenter le seul choix qui m'est proposé c'est "Demarrer" et si je fais ca, il ne se passer rien.

Est il nécessaire de desinstaller la 17.1? Y a t il un autre moyen de metre à jour?

Merci de votre retour

Gorille
Il va falloir passer par une installation manuelle ou ajouter le Qnapclub Store à l'App Center... Je te recommande de faire une installation fraiche après avoir désinstallé la précédente version.
 
Bonjour FX,

Merci de ta réponse. Hum...de mémoire j'avais bien installé la 17.1 à partir du QNAPClub store. Mais ma mémoire n'etant pas infaillible...Peut être que j'avais installé la 17.1 manuellement et ajouté le QNAPClub store à posteriori...
Je vais donc repartir d'une installation fraiche à partir du store QNAP Club.

Tu me confirmes que normalement on peut mettre à jour via le store?

Merci

Gorille
 
bonjour,

j'ai chargé kodi 17 sur qnapclub grace à votre lien. il est indiqué que le qts doit être 4.2.1 et j'ai qts 4.3.3. Je suppose que cela doit poser problème. Existe -t-il un kodi qui fonctionne avec cette version de qts?
merci