Qnap QNAP dévoile ses nouveaux NAS double-cœur TS-251A et TS-451A, avec un port USB QuickAccess et le support du 4k

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
QNAP dévoile ses nouveaux NAS double-cœur TS-251A et TS-451A, avec un port USB QuickAccess et le support de la lecture et du transcodage de vidéos 4K

TS-x51A-Series_PR532_useng.jpg


QNAP® Systems, Inc. a annoncé aujourd’hui la sortie de ses nouveaux modèles 2 baies TS-251A et 4 baies TS-451A. Ces modèles offrent une fonctionnalité unique : un port USB QuickAccess qui permet de les connecter directement à un ordinateur via l'USB 3.0 et disposer ainsi d’une connexion et d’un accès immédiats aux données stockées sur le NAS avec un débit atteignant 100 Mo/s. Combiné aux fonctionnalités NAS et SAN iSCSI, ces modèles constituent une solution de stockage complète pour la sauvegarde, la synchronisation et l’accès distant aux fichiers. Avec deux ports Gigabit LAN offrant des taux de transfert jusqu’à 211 Mo/s, la lecture et le transcodage de fichiers 4K et un large éventail d’applications multimédia, la gamme TS-x51A constitue un système NAS idéal pour les photographes et les amateurs d’audiovisuel avertis.

la suite c'est ici : https://www.qnap.com/fr-fr/news/con_show.php?op=showone&cid=532
 
Mis à part l'USB slave (USB QuickAccess) il est assez similaire au TS-x53A, n'est pas?

C'est quoi donc la différence? Et, sara-il moins cher de l'autre?
 
utilise le comparateur en ligne qui vient d'ailleurs de se refaire une jeunesse pour ceux qui ne l'auront pas remarqué

Code:
 " https://www.qnap.com/fr-fr/product/contrast.php?cp[]=240&cp[]=212&ref=product_overview "
 
J'ai justement utilisé le comparateur pour voir qu'après tout, pour une utilisation HOME, il n'y a pas de grande différence entre les deux modèles... sauf peut être le prix. N'est pas?
 
tu as raison...

le proc est différent également, moins de ports USB3

pour le prix je peux pas dire, mais très certainement moins cher
 
Pour l'utiliser en tant que vjod host il serait pas mal alors, non?

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Je n'arrive pas à trouver de réponse clair concernant la lecture (ou pas) des videos en H.265 que ce soit en 1080p ou 4K sur le TS-215A.

Sur le site qnap c'est mentionné "Prend en charge le décodage matériel 4K et transcode les vidéos 4K H.264 à la volée ou hors ligne" mais rie sur le H.265.
C'est le seul point qui me freine à l'acheter...

Ou si vous avez des alternatives sur des NAS qui supporte le H.265 sans exploser les prix, je suis preneur.
 
Le TS453-A prend bien en charge la lecture de vidéos en h265 (hevc), je n'ai testé que sur du 1080p, jamais en 4k.
 
TS-253A ou TS251A?

J'ai vu effectivement que le TS-253A lit le H.265 mais quid du TS-215A qui est celui qui m'intéresse.
Sur wikipedia, c'est mentionné :
Video decode hardware acceleration including support for H.263, MPEG4, H.264, H.265 (HEVC), VP8, VP9, MVC, MPEG2, VC1, JPEG.
Video encode hardware acceleration including support for H.264, H.263, VP8, MVC, JPEG.

Les synology qui ont ce processeur mentionnent clairement que le H.265 est supporté donc j'imagine que c'est pareil pour les Qnap mais si qqun a réellement testé
Hardware Transcoding Engine: H.264 (AVC), H.265 (HEVC), MPEG-2 and VC-1; maximum resolution: 4K (4096 x 2160); maximum frame rate per second (FPS): 30
 
En DLNA ta TV doit supporté le codec H265 sinon transcodage
en HDMI ca devrait passer mais si tu montes ne 4K à mon avis tu risques d'avoir du lag..

le codec H265 sont inclus dans tout mes qpkg, SMPlayer, VideoLan , Movian ...

pour ceux de philippe (father mande) sur le forum officiel, je pense que c'est inclus également
 
Bonjour

Je viens d'adopter un 251A et la fonction USB quick access est franchement rapide, C'est top!

par contre je n'ai pu le prendre qu'avec 2Go de Ram. Combien de ram ce modèle accepte-t'il et y-a-t'il un intérêt à monter la Ram?
 
Salut

Suffit de regarder ici : https://www.qnap.com/fr-fr/product/model.php?II=239&event=2

Il est indiqué 8 Go max.

Je crois que la Ram est important pour la virtualisation et pour le transcodage en temps réel ( mais là la puissance du Proc est bien plus important mais la Ram aide je crois ) A confirmer par les pros :)

Evidemment plus t uas d applis qui tourne en tâche de fond en même temps plus la Ram aide, mais toujours pareil c'est aussi lié au Proc :)
 
on verra à l'usage s'il a des lag et si ça nécessite l'investissement (sachant que la RAM a monstrueusement augmenté ces derniers temps)

merci pour vos avis