Qnap Découvrez la nouvelle fonctionnalité VJBOD - Virtual JBOD

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com
JBOD virtuel

Utilisez au mieux la capacité de plusieurs NAS QNAP

Le VJBOD (Virtual JBOD) est une technologie d'extension de capacité qui vous donne la possibilité d'utiliser les ressources de stockage en plus d'un NAS QNAP pour augmenter l'espace de stockage d'un autre NAS QNAP. Vous pouvez ainsi non seulement créer des pools de stockage et volumes virtuels sur votre NAS local, mais aussi utiliser au mieux le stockage des NAS QNAP de votre environnement.

ls-header.png


https://www.qnap.com/solution/vjbod/fr/
 
:D super et elle est où la petite mise à jour qui va bien ?

1.Le VJBOD requiert un NAS QNAP intégrant QTS 4.2.2 (ou une version plus récente) pour les séries x89, x82, x80, x79, x71, x70, x63, x53 et IS-400 Pro. :geek:
 
Super nouvelle, car je suis déjà en manque d’espace (d'ailleurs j'avais acheté seulement un TS-253pro...) :cry:

Tout en sachant que pour l'instant je voudrais continuer à utiliser le TS-253pro comme media-center et "vraie tête de contrôle", si je veux (dans quelque mois) acheter un nouveau 4 ou 6 baie attaché en réseau ethernet (je crois cat7), sur quel modèle je devrais m'orienter? :rolleyes:
 
QoolBox a dit:
Normalement, un modèle Intel devrait suffire ;)
Petite question: si j'ai un TS-253pro (mnt en RAID 1) et j’achète par example un TS-453pro ou TS-653pro, est ce que je peux passer en RAID 5 avec tout ces disques?

EDIT: je regardais aussi la série UX-500/UX-800, mais le problème est qu'ils ne peuvent pas être connectés en réseau et donc doivent se trouver à coté du master NAS... :(
 
giopas a dit:
EDIT: je regardais aussi la série UX-500/UX-800, mais le problème est qu'ils ne peuvent pas être connectés en réseau et donc doivent se trouver à coté du master NAS... :(

Idem et en plus ils sont quasiment aussi chers qu'un NAS neuf et qu'ils ne disposent ni de mémoire, ni de processeur ...
Bref le prix m'a vraiment rebuté, par contre un second petit NAS moins puissant pour étendre mon stockage actuel je dis pas non :lol:
J'ai peur que que la sortie de cette fonction annonce la mort prématurée des unités UX ...
 
J'ai quelques questions car cette fonctionnalité m'intéresse pour un usage dans un futur très proche :

- Si j'ai bien compris pour que cela fonctionne il faudra disposer d'un NAS parmi la série listée et le QTS 4.2.2 mais on pourra utiliser des cibles hors liste en version QTS 4.2.1 c'est bien ça ?

Je dis ça car dans une optique de seconder mon TVS-463, j'ai acquis un TS-431+ (neuf et non ouvert sur Ebay 220€ FDPI ;)), j'espère donc ne pas m'être planté sur le choix :geek:

- Faudra t'il obligatoirement créer des pools de stockage sur les différents NAS ? Actuellement je l'ai configuré en tant que volume simple solide (je n'avais pas besoin des clichés et autres fonctions), il va peut être que je change mon fusil d'épaule non ?

Merci pour vos éclaircissements.