Qnap [ Annonce ] QNAP dévoile son NASbook TBS-453A, le couteau suisse du NAS ? [ NextInpact ]

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
Comme précédemment annoncé, voici le dernier bébé de Qnap.. un NAS book avec switch 4 port Gigabit intégré et du SSD M2 au menu...
certain on pu le tâter discrètement à l'IT Partner ... je l'ai actuelement en test et je peux vous dire c'est de la bombe !!! je ne crois pas avoir eut plus silencieux et aussi puissant pour un NAS de presque-poche... je fais actuellement tourner une petite VM Pfsense (pour tester l'approche firewall/routeur) tout fonctionne à merveille.

contrairement à ce qui est dit dans l'article, il sera bientôt disponible dans toutes les bonnes boulangeries, les distributeurs sont en cours d'appro...


Le NASbook TBS-453A est un NAS à part, à plus d'un titre. Véritable trousse à outils pour bidouilleurs, il intègre un switch, des fonctions karaoké, un double système « QTS-Linux » et ne propose que des emplacements M.2 pour les périphériques de stockage.

Depuis quelques mois, QNAP propose des produits pour le moins surprenants et qui vont bien au-delà du simple stockage des données que l'on attend généralement d'un NAS. Il y a notamment eu les TAS-x68 sous Android 4.4.4 et QTS 4.2, les TS-453A avec un double système « QTS-Linux » et des fonctions karaoké et il y a désormais le NASbook TBS-453A.

Compact avec des emplacements M.2, un Celeron et 4 à 8 Go de mémoire vive

Le premier point qui étonne concerne le châssis du NAS et ses dimensions : 25 x 230 x 165 mm seulement. Inutile donc d'essayer de tenter d'installer des disques durs ou des SSD de 2,5/3,5 pouces dans le TBS-453A. À la place, on retrouve quatre emplacements M.2 pour des SSD.

La machine est animée par un Celeron N3150 de chez Intel (quatre cœurs à 1,6 GHz et jusqu'à 2,08 GHz) épaulé par 4 ou 8 Go de mémoire vive suivant les cas. La connectique comprend deux ports USB 3.0 et un lecteur de carte mémoire en façade, ainsi que deux autres ports USB 3.0, deux sorties vidéo HDMI 4K, cinq ports réseau Gigabit et trois prises jack de 3,5 mm (sortie et deux entrée micro) à l'arrière.

Le fabricant annonce des débits de plus de 200 Mo/s en lecture et en écriture via l'agrégation de deux liens, que ce soit avec des données chiffrées ou non.

La suite c'est ici : http://www.nextinpact.com/news/99284-qnap-devoile-son-nasbook-tbs-453a-couteau-suisse-nas.htm


mini-160128.png
mini-160127.png
 
Gravitys a dit:
la revolution du NAS SSD est déja en route ??

ca fait déjà un moment que l'on peut mettre du full SSD, il y a même des series comme 453ss qui n'autorise que le 2,5"

ici, l'intérêt est que la solution compact et puissante un vrai tout en un, et pour une fois un constructeur NAS devra garantir également le stockage (partie SSD)

on me dira oui mais on est limité par en stockage ... mais qui dit que l'on ne peut pas ajouter des expander USB3 par exemple.
et je pense également qu'il sera compatible avec la technologie Virtual JBOD ... oooops comme d'hab je parle trop :lol:
 
QoolBox a dit:
oooops comme d'hab je parle trop :lol:

lol :)

c'est pas Qtier alors l'avenir ?? :(

moi qui attend une vraie grosse baisse des ssd pour investir dans un raid 1 de 2x1to... avec toujours 4 disques standard derriere.
 
Reçu le joujou pour Noël il y a quelques jours ...

*
J' ai simplement placé en USB3 un disque ( SSD de 500 Go contenant un Windows 10 installé avec une autre machine )
Modification du démarrage sur ce disque ( DEL comme avec des BIOS AMI pour PC )
Cela fonctionne très bien il n'y a que les pilotes qui ne sont pas facile à trouver
Pour les informations pour les pilotes je peux regarder pour indiquer ou les trouver
*
Petit essai d' extension mémoire et pas de souci j' ai placé 2 barrettes de 4 Go en 1.5 volts provenant d' un portable Medion et cela fonctionne pas de souci
Ce sont des HMT451S6MFR8C Hynix
Je me demande si cela ne fonctionnerait pas carrément avec des barrettes de 8 Go ou pourquoi pas de 16 Go

Les barrettes d 'origine fonctionnent bien aussi dans le portable Medion donc celles-ci ne sont pas perdues ...
*
*
A part cela j' aimerai bien le faire fonctionner avec les clés TNT et Webcam que je possède et donc la question est :

Ou ?? trouver des informations suffisamment détaillées pour compiler ?? , trouver ?? , installer les pilotes manquants ?
*
*