Qnap [ Application Repo ] En collaboration avec QnapClub, le premier repo QPKG Tierce Qnap

j'ai essayé d'ajouter le répo sur mon nas TS253a et il ne parvient pas à lister les éléments. Ai je raté quelque chose ?
 
Bonjour,

J'ai beau lire les messages qui sont quasi du chinois ^^ Je n'arrive pas à comprendre la fonction de l'application Repo ?

Merci pour vos lumières :)
 
tu rajoutes une nouvelle source pour pouvoir directement installer des apps non officielle (ex:rainloop) depuis l'interface du Nas
 
question pour Stéphane: est-ce que le bug dans QTS pour l'utilisation du repository a été résolu?
 
Gravitys a dit:
tu rajoutes une nouvelle source pour pouvoir directement installer des apps non officielle (ex:rainloop) depuis l'interface du Nas

Bonjour, merci.

Comment fais tu pour ajouter cette nouvelle source à l interface ?
 
Bonjour,
J'ai installé plusieurs applications à partir du store qnapclub elles sont démarrées :
PrtScr capture_3.jpg
Mais lorsque je vais sur mes applications dans le store qnapclub ce dernier est vide :
PrtScr capture_2.jpg

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Version du QNAP :
PrtScr capture_5.jpg
 
Bonjour,

Etrange sauf si votre fichier qpkg.conf est corrompu, contient des erreurs ou si, pendant les transitions, vous n'avez peut-être pas la bonne source: 32-64bits, que sais-je... Il y a eu quelques mouvements, vous n'avez peut-être pas d'installé la bonne version: 32 bit contre la 64, c'est pour cela qu'il ne voit pas la bonne. Et vous avez pu aussi faire des installations manuelles. Je sais qu'i y a eu des changements sur le repository pour introduire les nouveaux firmwares, de nouveaux processeurs peut-être aussi...
Je peux me tromper mais si j'ai compris le comportement d'AppCenter, il repère les QPKG présents et les classe en fonction du mode d'installation sur une ligne présente ou non dans le fichier qpkg.conf du dossier /etc/config.
Si une application vient d'un autre repository que la QNAP Store ou l'installation manuelle, une ligne store est ajoutée en fin d'information du QPKG installé.
Pour exemple, Emby installé sur mon TS-459 Pro:
"[Emby]
Name = Emby
Class = null
Status = complete
Build = 20170617
Version = 3.2.20.0
Author = QoolBox
QPKG_File = Emby.qpkg
Date = 2017-06-17
Shell = /share/HDA_DATA/.qpkg/Emby/Emby.sh
Service_Port = 8096
Volume_Select = 3
Install_Path = /share/HDA_DATA/.qpkg/Emby
WebUI = /emby
Web_Port = 8096
RC_Number = 170
Enable = TRUE
store = a79684706c9e3282fd9972d6737d6287"
La ligne store indique que je l'ai installé à partir du QNAPClub, Si je l'avais installé manuellement, Il ne serait pas peut-être pas apparu ici mais dans le QNAP Store. Vous avez peut-être une information de Store indiquant le QNAPClub mais une information d'application qui ne correspond pas au contenu du fichier XML correspondant à votre NAS: ce peut-être du 32 bits si vous avez un NAS x86_64, application universelle peut-être aussi, je ne sais pas comment elle sont classées. Ou anciennes dénominations du repository si votre application date un peu. Je ne sais comment l'ajout du firmware 4.3, des nouveaux CPU a fait modifier les nomenclatures mais je suppose qu'ils n'ont pas tout refait. Consultez le fichier XML du repository... Regardez l'âge de l'appli...=> Indentifiez les applications qui apparaissent dans les applications installées mais pas visibles dans "Mes applications" du repository du QNAPClub.
Faites une installation d'un QPKG histoire de faire un test. Si vous n'avez pas peut des terminaux ouvrez une session ssh et faites un cat /etc/config/qpkg.conf pour voir le contenu du fichier qpkg.conf. Comparez!
A la limite, si vous n'avez pas peur de ré-installer certains QPKG, n'hésitez pas à la faire pour gérer plus facilement les mises à jour!
Cordialement.
FredP
PS: Je vous déconseille de faire du copier coller de ma ligne de store (légal, 32 bits..) ou de celle que vous allez découvrir dans votre fichier d'installation de test. Vous pourriez avoir de mauvaises surprises avec des mises à jours sur certains QPKG...
 
J'ai mis en place le repo c'est top!
J'ai un Qnap TS-421

Je ne vois pas toutefois Qowncloud :( (https://www.qnapclub.eu/index.php?act=detail&qpkg_id=246)
le respos détecte que mon appareil ne peut l'installer ?

pensez-vous qu'il y a moyen d'installer Owncloud 10 sur ce NAS?
Je vois que Qapache semble être nécessaire...mais ne m'y connais pas assez
Je crois plutôt comprendre que php 5.6 est nécessaire et mon nas est à 5.5.6.....
Faut il attendre ou y a un moyen d'installer cette application? merci
 
ARmv5 dur dur ...

peu de chance de voir un Qapache dessus.. je ne sais pas quel version de php est dessus, il me semblait pourtant c'était du 5.6...

sinon pas le choix que de l'installer dans le server Web embarqué
 
QoolBox a dit:
ARmv5 dur dur ...

peu de chance de voir un Qapache dessus.. je ne sais pas quel version de php est dessus, il me semblait pourtant c'était du 5.6...

sinon pas le choix que de l'installer dans le server Web embarqué

Merci. C'est justement une version 5.5.6 ...et pas 5.6 qui est nécessaire...
Vous pensez qu'elle sera mise à jour par qnap prochainement ?

Si c'est le cas je suppose que Owncloud sera installable à ce moment là?
merci pour vos conseils
 
Bon bah en fait ça fonctionne...
C'est juste que j'ai inscris l'adresse que tu as mis dans le premier post alors que l'adresse à entrer est : https://store.qnapclub.eu/store/en.xml

Comme, je ne me souviens plus de mon mot de passe sur qnapclub et que j'ai bloqué mon compte avec trop de tentative, j'ai au moins éviter d'avoir l'air con auprès de Chris :)