Qnap [ Application Repo ] En collaboration avec QnapClub, le premier repo QPKG Tierce Qnap

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
Bonjour à tous,

avec la collaboration de Cris du forum Qnap

nous avons mis en place le premier Repo QPKG avec mes applications spécialement développées pour les NAS Qnap

c'est encore en phase de test, mais il est déjà en ligne est accessible à tout ceux qui ont un NAS équipé du firmware 4.2.1


[edit] Le repo QNAP Club n'est plus, il faut désormais utiliser celui de MyQNAP https://www.myqnap.org/
 
je n'ai pas trop eut le temps de tester pour le moment...

mais ça à l'air de fonctionner, tout le mérite revient à Cris qui a développé le portail, je n'ai fait qu' uploader mes appli :geek:
 
peyton a dit:
Bien vu ! Il détecte automatiquement si l'appli est compatible avec notre CPU ?

le xml généré par le store est complet pour tous les nas, apres c'est le nas qui filtre en fonction de son CPU.
 
Edit, la repo a bien marché. Le seul problème est que le système ne reconnait pas les appli déjà installées. Comment faut-il faire? En effet cela est important pour avoir une mise à jour automatique..
 
giopas a dit:
Edit, la repo a bien marché. Le seul problème est que le système ne reconnait pas les appli déjà installées. Comment faut-il faire? En effet cela est important pour avoir une mise à jour automatique..
Tu sais me donner plus d'infos sur le qpkg qui était déjà installé?

Christophe
 
Qpydio et ngrok de memoire.. (après je peux aller voir mieux)

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
De mon coté il a détecté que le qpkg était déjà installé (mais pas via le store)
est ce la meme chose chez toi?
 
Je vais redémarrer le NAS et je vais regarder... Ah j'ai aussi installé RainLoop

Édit: qu'est ce que ça veut dire "pas via le store" ?
 
Voilà la situation même après le redémarrage:

1. les apps installées sur mon NAS:

6cb7778.png


2. les apps présents dans le repository:

6b54e43.png


Comme on peut le voir par exemple j'ai RainLoop installé, mais il n’apparaît pas comme installé dans le repository Qnapclub.

giopas

ps: même chose on peut la voir pour Qtransmission
 
Sympa l'interface du firmware 4.2.1
Hâte d'y passer et d'installer votre QnapClub :D

Merci à vous QoolBox et qnapclubfr
 
Je viens d'essayer d'installer QTransmission, qui est déjà installé (avec la même version et toujours avec le paquet de Stéphane), en utilisant le repository, mais j'obtiens l'erreur suivant:

[App Center] The internal name of QTransmission has been registered by QTransmission. You must uninstall QTransmission before installing QTransmission
 
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cela mais bon....
Futur acquéreur d'un QNAP, j'ai recherché l'ensemble des appli intéressantes pour moi à avoir sur mon NAS et j'ai vu qu'il en manquait une fort pratique : JDownloader 2. Je sais qu'il y a QPyLoad de dispo et qui fait le taff, mais pour avoir utilisé les deux, je dois bien reconnaitre que JD2 est bcp mieux.

J'ai vu un guide pour l'installer sur le QNAP : https://board.jdownloader.org/showthread.php?t=64965

Est-ce que par hasard, il est prévu de la rendre dispo dans ce repo ?

Merci
 
Jdownloader nécessite un interface x11, il n'y a pas d'interface web pour la config

il y a des solutions mais ce n'est pas simple à mettre en place, surtout de faire une installation unattended pour ce soft...

cela doit êter fait de manière manuel avec QJDK8 pour la première install en SSH ...
 
QoolBox a dit:
il n'y a pas d'interface web pour la config

Si si via my.jdownloader.org, mais cela nécessite d'avoir un compte et de configurer celui-ci à l'install.
Perso je l'ai déjà installer en ligne de cmd sous débian (rpi2) et démarrer sans interface graphique.....ça marche nickel avec une cmd du type :
Code:
java -Djava.awt.headless=true -jar JDownloader.jar

Il "suffit" de copier une config my.jdownloader valide dans le rep de JD2 et c'est tout bon.

Je n'y connait rien en dev pour le QPKG, mais je veux bien essayer d'automatiser le tout avec une petite "popup" qui va bien pour demander le compte etc en Java.....si ça intéresse des gens.

Ceci étant, l'install en SSH me va bien ;).
 
oui c'est bien ça

java est dispo dans QJDK8 (ou 7) /opt/QJDK8/bin/java

il faut faire la première installation, car on peut pas faire en unatended (tout doit être sais manuellement par l'utilisateur)

ensuite tu prend Bashit et tu crée ton script de lancement automatique et extinction à chaque redémarrage et arrêt du NAS

;)