Qnap QNAP TS-253A et TS-453A se dévoilent…

Bonjour,
as tu fais tourner par hasard Plex sur ton 253A ? si oui, qu'est-ce que cela donne au niveau transcoding sur du 1080p ?
++
 
Nanobil a dit:
Bonjour,
as tu fais tourner par hasard Plex sur ton 253A ? si oui, qu'est-ce que cela donne au niveau transcoding sur du 1080p ?
++

Désolé mais je n'utilise pas Plex, et pour l'instant j'ai d'autres problèmes a regler ..

J'ai pu tester du transcodage en 720p et c trés fluide ... et le nas n'a pas l'air de trop travailler ..
 
peyrus78 a dit:
Ca y est j'ai passé commande de mon ts-253a ..
Reste plus qu'a attendre le délai, j'espère avant noel ..


Commande passée pour moi aussi chez LDLC et d'un 2 emme DD
Seagate - NAS HDD 2 To ST2000VN000 le premier tourne déjà dans un nas synologie depuis 3 ans sans problème.


vous me conseillez quoi pour les DD une installation en single ou Jbod, sachant que je veux disposé des 4 TO

merci et meilleurs voeux 2016
 
single tu auras 2 volumes
JBOD un seul volume mais pas de RAID0 donc si tu perds un HDD tu auras la moitié des données encore OK, je crois pas qu'il soit possible de connaitre quels docs sur quel HDD, au petit bonheur pour savoir ce que tu as gardé ou ce que tu as perdu ;)

par contre le super grand interet du NAS est la sauvegarde des données donc pas de RAID redondant c'est un pas super tip top (enfin c'est mon avis)
c'est d'ailleurs le gros interet des HDDs dits "NAS", fiabilité en RAID redondant ;)
 
bonjour

j ai reçu mon Nas Qnap TS-253A en début de semaine après une phase de paramétrage ardu ( étant habitué a l interface de synologie)
je suis très déçu de la réactivité de l'appareil du moins des applications dans hybriDesh station. média center21 ne veut pas se lancer, kodi plante et les applications sont longue a démarrer ou reste figé et on est alors obligé de redémarrer le nas.
pour les autres utilisateurs avez vous les même problème...
 
stephfor a dit:
pour les autres utilisateurs avez vous les même problème...
Hello stephfor, vraiment désolé pour toi :( pourrais-tu ouvrrir un sujet dédié stp... il s'agit ici de l'annonce des produits. On va trouver pourquoi ton NAS ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait !!!
 
Bonjour à tous;
Ayant eu des soucis de DD et de Coud l'an dernier, j'etudie la solution NAS;
Des amis IT m'ont conseillé deux marque Synology et QNAP pour l'interface facile a utiliser. Voulant pas la meme occasion faire de ce NAS un serveur Multimedia avec HDMI (4K histoire de prendre un peu d'avance) je me suis interessé au TS-253A. Seulement a vous lire j'ai l'impression que l'interface de ce nouveau modele ne semble pas au point. Est ce la meme que pour le TS 251 ? Les soucis dont les membres semblent parler ont ils ete resolu ?
 
Chr's a dit:
Bonjour à tous;
Ayant eu des soucis de DD et de Coud l'an dernier, j'etudie la solution NAS;
Des amis IT m'ont conseillé deux marque Synology et QNAP pour l'interface facile a utiliser. Voulant pas la meme occasion faire de ce NAS un serveur Multimedia avec HDMI (4K histoire de prendre un peu d'avance) je me suis interessé au TS-253A. Seulement a vous lire j'ai l'impression que l'interface de ce nouveau modele ne semble pas au point. Est ce la meme que pour le TS 251 ? Les soucis dont les membres semblent parler ont ils ete resolu ?

il y a eut un raté au niveau de la gestion des ventilos sur le firmware, mais maintenant c'est réglé

après notre support est assez réactif en France... pour le moindre soucis
j'essaye d'aider au max les users sur le forum mais dés fois c'est mieux de passer par le helpdesk directement en cas de pépin..

pour l'instant, RAS au support (à part l'histoire de ventilo) sur la série x53A

;)
 
Bonjour,

Sur quel site acheter un Qnap 253A 4go ?
Où trouver le meilleur prix ?

Bien cordialement
 
Merci pour cette reponse.
Derniere question:
A lire certains experimentes, la configuration est un peu difficile. Pour novice, ce produit est-il recommande ? Est-ce la meme interface que les modeles ts-251 sur lesquels que je n' ai entendu que des eloges.
Car je veux me faire plaisir, pas m'arracher les cheveux :)
 
Chr's a dit:
Merci pour cette reponse.
Derniere question:
A lire certains experimentes, la configuration est un peu difficile. Pour novice, ce produit est-il recommande ? Est-ce la meme interface que les modeles ts-251 sur lesquels que je n' ai entendu que des eloges.
Car je veux me faire plaisir, pas m'arracher les cheveux :)
Pourquoi ne pas tester l'interface d'administration ;) http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499
 
Bonsoir à tous

Juste pour donner mon sentiment sur ce produit après quelques jours d'installation/configuration

Je suis surpris par tout ce qu'on peut faire avec! Ça remplace agréablement mon disque réseau tout bête et mon portable grâce en particulier à la sortie HDMI en HD Station couplé avec Kodi que du bonheur :)

Par contre il est vrai que ce n'est pas toujours simple à comprendre pour le configurer mais grâce aux participants de ce forum et en particulier QoolBox (ça va j'en fait pas un peu trop? ;-) ) on avance...

Pour l'instant donc très satisfait mais je ne fais que débuter

Bonne soirée
 
Bonsoir,

Très satisfait du TS-253A, utilisation pour ma part pur HC, dans une salle dédiée HC, relié sur un processeur Yamaha CX-A5100, fichiers vidéo H264, H265 et MKV et audio AC3 ou DTS 5.1 en natif.

Configuration compliqué certes mais véritable couteau suisse si on prend le temps pour le régler, très réactif et si la qualité du fichier vidéo est top ( image et son ) le rendu final est exceptionnel ...

Bref pas de lag, de ralentit, d'effet de numérisation, de saccade niveau image et de décrochage sur les pistes son qui son en natif 5.1.

Comme comparaison j'utilise dans ma pièce dédiée du Denon DBP-4010 UD et DVD-AU1D ...

Très bon produit !
 
Hello duck,

duck a dit:
Très bon produit !


Merci pour ce retour très intéressant sur le QNAP TS-253A... Donc j'imagine que tu le conseilles pour tous les amoureux des bonnes vidéos et du bon son :D Peux-tu nous en dire plus sur les applications installées sur le NAS et les réglages ?
 
FX Cachem a dit:
Hello duck,

duck a dit:
Très bon produit !


Merci pour ce retour très intéressant sur le QNAP TS-253A... Donc j'imagine que tu le conseilles pour tous les amoureux des bonnes vidéos et du bon son :D Peux-tu nous en dire plus sur les applications installées sur le NAS et les réglages ?

Bonjour FX Cachem,

Ce NAS remplace très avantageusement le couple PS3 + gros serveur PC que je me servais depuis des années, largement plus souple d'utilisation, plus rapide et très nettement moins énergivore :D

Pour les réglages pour le moment je débute donc c'est pas trop simple, j'ai énormément galéré sur ce NAS pour le format de sortie audio par HDMI car mon processeur Yamaha ( CX-5100 + blocs Rotel, install 9.1 et 5.1.4 ) n'arrivait pas a comprendre la piste audio, alors que je n'ai que des pistes en natif 5.1, et il me sortait du pro logic II ou DTS NEO X ... maintenant il me sort correctement du PCM multi canal, je sais toujours pas pourquoi il ne me sort pas du DD ou DTS ....

Pour le reste, me concernant, c'est a dire les séances HC il est absolument exceptionnel il rivalise sans problème avec mes deux platine Denon d'excellente réputation dans le milieu HC pur et dur ( Denon DBP-4010 et A1UD ! ) au niveau image et son à condition, bien sur, de posséder des fichiers d'excellentes qualités !

J'utilise strictement les formats H264, H265 ( une tuerie ! ) et MKV. Je trouve le format H265 exceptionnel c'est celui qui se rapproche le plus du BR a mon sens.
 
duck a dit:
Bonsoir,

Très satisfait du TS-253A, utilisation pour ma part pur HC, dans une salle dédiée HC, relié sur un processeur Yamaha CX-A5100, fichiers vidéo H264, H265 et MKV et audio AC3 ou DTS 5.1 en natif.

Configuration compliqué certes mais véritable couteau suisse si on prend le temps pour le régler, très réactif et si la qualité du fichier vidéo est top ( image et son ) le rendu final est exceptionnel ...

Bref pas de lag, de ralentit, d'effet de numérisation, de saccade niveau image et de décrochage sur les pistes son qui son en natif 5.1.

Comme comparaison j'utilise dans ma pièce dédiée du Denon DBP-4010 UD et DVD-AU1D ...

Très bon produit !

Salut,
Comment faire pour avoir les pistes en DTS dans kodi ?
sur mon ampli onkio j'ai du pcm multi canaux mais pas d'affichage DTS alors qu'avec mon ancienne platine multimedia ca fonctionnais.
Merci.