Qnap QNAP TS-253A et TS-453A se dévoilent…

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
493
173
Paris
www.cachem.fr
Certains revendeurs ont déjà annoncé l’arrivée de ces 2 nouveaux NAS QNAP TS-253A et TS453A. Cette nouvelle gamme fait déjà parler d’elle. Au programme, processeur Braswell, télécommande pour tous et quelques surprises.
QNAP-TS253A.jpg


Lire la suite...
 
J'aime bien la virtualization de Ubuntu avec possibilité d'y dédier un HDMI. En effet cela va rendre possible une meilleure facilité dans la mise à jour des paquets multimedia qui mnt se trouvent sur le chroot Ubuntu de HD Station...

Pour le reste, je suis content que je peux encore garder mon TS-253Pro pour quelques années car les changements ne sont pas encore drastiques :)
 
giopas a dit:
J'aime bien la virtualization de Ubuntu avec possibilité d'y dédier un HDMI. En effet cela va rendre possible une meilleure facilité dans la mise à jour des paquets multimedia qui mnt se trouvent sur le chroot Ubuntu de HD Station...

Pour le reste, je suis content que je peux encore garder mon TS-253Pro pour quelques années car les changements ne sont pas encore drastiques :)
mais qu'est ce que ça ne doit pas bouffer en ressources :evil:
 
Est-ce que quelqu'un sait exactement le nom du processeur du TS-453 Pro ?
Je vous remercie.
 
Ca y est j'ai passé commande de mon ts-253a ..
Reste plus qu'a attendre le délai, j'espère avant noel ..
 
Coucou a tous..

devinez ce que je viens de trouver sur mon bureau ce matin ?

une jolie boite marron siglé Qnap TS-253A...

Déja on a l'impression rien qu'a voir cette boite que QNAP fais des economies de packaging :-(
A l'intérieur tout est rangé (enfin je dirais plutot tassé vu l'espace restreint)

Cables d'alim d'un coté, télécommande et 2cables rj + screw de l'autre ..

Au milieu se cache le boitier..

reste plus qu'a brancher tout cela, mais ca c'est pas pour le moment ..

Voila mes premieres impressions a chaud ..
 
Voila, mes premieres impressions concernant mon ts-253a

Aprés avoir démonté la bete, j'ai bien apprécié l'accés facile aux slots mémoires.. sur le coté gauche du produit, derrière un plastique thermique..

Coté matériel, j'avais pris de base le modèle 8Go (2*4), mais voulant pousser la bete, je les monté en 16Go(2*8), et ca tourne ...

Coté software, hormis la maj d'entrée et qui est a priori nécessaire.. tout s'est trés bien passé ..
J'ai pu réinstaller tout ce dont j'avais besoin ..

Un petit bémol, pour la station ubuntu que l'on peut installer sur le deuxieme port hdmi, je n'arrive pas a trouver aucun lien pour télécharger la vm ..
Je n'ose pas aller sur le site d'ubuntu, mais si le besoin s'en fais sentir, je passerais par la ..

D'ailleurs une question vient a moi .. si cette station ubuntu (provenant d'une vm de virtualization station,) peut avoir une sortie hdmi, a elle, peut on alors envisager cela pour une autre vm (style windows) ??

Autre petit bémol, aussi je ne trouve pas en téléchargement leur logiciel oceanktv, pour faire du karaoke... meme si je ne veux pas l'utiliser, j'aurais bien voulu voir comment cela marche ..

Mais bon c'est certainement du au fait que le produit vient juste de sortir et que tout n'est pas encore pas parfait ..

par contre le gros hic, c'est que mon nas n'a pas reconnu mon disque dur externe western (quand je le connecte j'entend trois bip du nas) et dans le qts, il me mets que le disque a causé une erreur "a drive has been detected but is inaccessible" ..

Bref si qq'un a une idée ?

Mais d'en l'ensemble hyper satisfait de ce produit
 
bonjour merci pour ton retour sur ce nas qui m'intéresse pour remplacé un vieux synologie qui commence a fatigué.
j avais une question concernant les 2 sorties hdmi, peux ton brancher une sortie sur la télé et la seconde sur xbox one ou autre télé .



merci
 
stephfor a dit:
bonjour merci pour ton retour sur ce nas qui m'intéresse pour remplacé un vieux synologie qui commence a fatigué.
j avais une question concernant les 2 sorties hdmi, peux ton brancher une sortie sur la télé et la seconde sur xbox one ou autre télé .



merci

Bonsoir Stéphane ..

Je suis encore en phase de test pour les sorties HDMI

Pour l'instant j'ai branché 2 cable HDMI sur le nas, relié a la meme télé ..
Et j'obtiens la meme image .. de l'hd station ..
je suis en train de finir d'installer ubuntu en vm et vais l'affecter a qvm, pour voir si il y a une différence ..
je te dirais comment cela se passe des que j'aurais fini mes tests //

Sinon le ts-253 est vraiment un trés bon produit, mais peut etre faut il attendre un peu , car vu que c'est un nouveau produit, tout n'est pas encore au point .. mais connaissant QNAP, cela devrais vite rentrez dans l'ordre
 
Bonsoir peyrus78,
Merci pour ton retour, je pense que je vais investir aussi dans ce modele ;)
Est ce que tu peux préciser la référence de tes 16go de ram s'il te plais ?
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas ils annoncent sur qnap 8go max alors que tu as mis 16go. C'est étrange qu'il indiqué 8go max (à moins que j'ai mal lu). Tes 16 go sont bien reconnues ?

Merci
 
dans les spécificités du produit c est 2 x 4 go .

vivement qu'amazon le vend pour faire baisser le prix.
 
kant a dit:
Bonsoir peyrus78,
Merci pour ton retour, je pense que je vais investir aussi dans ce modele ;)
Est ce que tu peux préciser la référence de tes 16go de ram s'il te plais ?
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas ils annoncent sur qnap 8go max alors que tu as mis 16go. C'est étrange qu'il indiqué 8go max (à moins que j'ai mal lu). Tes 16 go sont bien reconnues ?

Merci


http://hpics.li/1204753

voici les détails de mon nas , comme tu verras ce ne sont pas des mémoires de meme constructeur et pourtant ca marche ..
Quand qnap dis 8go max, je pense que c'est 8go max par channel, et non sur l'ensemble des 2 nas ..

Mais avec 8go, ca tourne déja trés bien, sauf si tu veux émuler plusieurs vm (comme c'est mon cas)

Pour info, moi je l'ai acheté 413.02 ht, en version 8go ..
 
stephfor a dit:
bonjour merci pour ton retour sur ce nas qui m'intéresse pour remplacé un vieux synologie qui commence a fatigué.
j avais une question concernant les 2 sorties hdmi, peux ton brancher une sortie sur la télé et la seconde sur xbox one ou autre télé .



merci

Bon pour ce qui est des doubles sorties hdmi, je suis un peu surpris et décu on va dire ..

En fait ce sont les 2 meme sorties hdmi, qui te permettent soit d'afficher 2 fois l'hd station (mode clonage)
soit d'afficher la partie gauche du bureau de l'hd station, soit la partie droite ..

je ne suis pas encore arrivé, a faire démarrer ma vm ubuntu, sur l'une des 2 parties de l'hd station libre, (sans icones) et pouvoir ainsi garder l'accés aux autres élements (style kodi ou autres) .. mais bon je ne désespère pas d'y arriver ..

Mais c'est vrai que je m'attendais a quelque chose de mieux, style dans ta vm pouvoir indiquer quel sortie hdmi tu utilise.. snif
 
Petite nouveauté du matin sur mon ts253 ..
l'apparition d'une appli linux station beta ..
Je l'ai téléchargé et installé, et a priori elle utilise container station comme base ...

Aprés l'avoir installé, j'ai tenté de l'utiliser, et la ils est écris en gros qu'on ne peut pas utiliser l'hd station en meme temps que la linux station ..
Donc il faut en désactiver un ... bref ce n'est pas ce que j'attendais non plus ...