Qnap QNAP TS-253A et TS-453A se dévoilent…

Salut, j'ai un ts-251 que j'utilise pour la partie multimédia avec plex sur une tv connectée samsung (via l'appli plex pour samsung, pas par la hd station) et avec l'apparition du h265 il n'est plus assez puissant pour assurer un transcodage à la volée fluide, la tv ne supportant pas le h265.
D'après votre expérience, de 253A permet il de transcoder sans saccades du 1080p?

Merci d'avance.
 
Salut,
Le transcoder je sais pas, mais le lire oui avec kodi et les bon reglages ca fonctionne tres bien.
 
Merci pour le réponse, le 251 permet aussi de lire sans problème du 1080 de façon parfaitement fluide, c'est vraiment sur le transcodage que ça rame.
 
duck a dit:
FX Cachem a dit:
Hello duck,

duck a dit:
Très bon produit !


Merci pour ce retour très intéressant sur le QNAP TS-253A... Donc j'imagine que tu le conseilles pour tous les amoureux des bonnes vidéos et du bon son :D Peux-tu nous en dire plus sur les applications installées sur le NAS et les réglages ?

Bonjour FX Cachem,

Ce NAS remplace très avantageusement le couple PS3 + gros serveur PC que je me servais depuis des années, largement plus souple d'utilisation, plus rapide et très nettement moins énergivore :D

Pour les réglages pour le moment je débute donc c'est pas trop simple, j'ai énormément galéré sur ce NAS pour le format de sortie audio par HDMI car mon processeur Yamaha ( CX-5100 + blocs Rotel, install 9.1 et 5.1.4 ) n'arrivait pas a comprendre la piste audio, alors que je n'ai que des pistes en natif 5.1, et il me sortait du pro logic II ou DTS NEO X ... maintenant il me sort correctement du PCM multi canal, je sais toujours pas pourquoi il ne me sort pas du DD ou DTS ....

Pour le reste, me concernant, c'est a dire les séances HC il est absolument exceptionnel il rivalise sans problème avec mes deux platine Denon d'excellente réputation dans le milieu HC pur et dur ( Denon DBP-4010 et A1UD ! ) au niveau image et son à condition, bien sur, de posséder des fichiers d'excellentes qualités !

J'utilise strictement les formats H264, H265 ( une tuerie ! ) et MKV. Je trouve le format H265 exceptionnel c'est celui qui se rapproche le plus du BR a mon sens.
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait réussi à sortir du Dolby Digital ou du DTS exploitable par un ampli Home Cinema en tant que tel ?

D'avance merci pour vos retours.
 
Bonjour,
Oui, sur mon onkyo j'ai du DTS, AC3,.... tant que le fichié est bien encodé.
J'utilise kodi.
 
kris1208 a dit:
Bonjour,
Oui, sur mon onkyo j'ai du DTS, AC3,.... tant que le fichié est bien encodé.
J'utilise kodi.
Merci pour ta réponse, les formats audios sont bien pris en compte quand on passe par l'application Hd Player (pas sûr du nom) et non par kodi ?
 
Bonjour,
Je m'adresse plutôt à QoolBox (Stephane)
Le TS-x53A à bientôt 1ans. Est-il en fin de vie ?
Gros Bill brade le TS-253A-8G est-ce un bon plan ?

JC Chap
 
Merci QoolBox.
La promo chez Grosbill n'a pas duré longtemps ou bien la promo a eu beaucoup de succès. Plus de TS-253A 8G disponible sur leur site cet après-midi.
 
duck a dit:
Bonsoir,

Très satisfait du TS-253A, utilisation pour ma part pur HC, dans une salle dédiée HC, relié sur un processeur Yamaha CX-A5100, fichiers vidéo H264, H265 et MKV et audio AC3 ou DTS 5.1 en natif.

Configuration compliqué certes mais véritable couteau suisse si on prend le temps pour le régler, très réactif et si la qualité du fichier vidéo est top ( image et son ) le rendu final est exceptionnel ...

Bref pas de lag, de ralentit, d'effet de numérisation, de saccade niveau image et de décrochage sur les pistes son qui son en natif 5.1.

Comme comparaison j'utilise dans ma pièce dédiée du Denon DBP-4010 UD et DVD-AU1D ...

Très bon produit !

:?:
Bonjour,
Perso j'ai un TS-651 qui lit bien les mkv 1080p h265 mais en "software", et ce n'est donc pas parfaitement fluide, on sent qu'il à du mal...
Est-ce que tu confirmes bien que ton TS-253a lit de manière parfaitement fluide les vidéos h265 ? (prise en charge du décodage hardware par son CPU Braswell) Et si oui avec quelle version de Kodi ?
 
Bonjour,
Le TS-253A est sorti il y a bientôt 2 ans. Selon vous quel est son avenir dans la gamme ?
Le TS-253B n'est pas vraiment son remplaçant tant l'écart en terme de prix et de fonctionnalités est supérieur, ou bien si ?