Asustor macOS 10.13 High Sierra et Time Machine

GaryGate

Nouveau membre
2 Juillet 2017
21
0
1
Cantal (15)
TWITTER
kri5ter
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé si la sauvegarde de Time Machine fonctionne avec la nouvelle High Sierra? Le passage de l'AFP à SMB m'inquiète et j'aimerais être sûr avant de procéder à la mise à niveau.

GaryG
 
La mise à jour s'est passé sans problème et a terminé il y a environ 45 minutes. Tout semble fonctionner normalement sur ce MacBook Pro mi-2010 (mis à niveau avec SSD et 8 Go de RAM), peut-être même un peu plus rapide qu'auparavant.
Time Machine a trouvé le disque NAS, que mon script connecte au démarrage, et affiche la sauvegarde de ce matin. Et oui, la connexion est AFP. Ça marche!
 
Visiblement l'afp est toujours là dans H SIERRA...

Par contre TM est compatible SMB donc à voir si pour l'avenir la désactivation de l'afp dans l'asustor et l'utilisation du smb ne serait pas plus judicieux...à voir.
 
Hello,

est ce que quelqu'un sait si désormais ADM prend en charge les sauvegardes time machine via SMB ou s'il faut absolument utiliser AFP ?
D'après mon interface d'administration, j'ai bien l'impression qu'il faut encore et toujours passer par AFP...

Merci
 
Maxxiz a dit:
est ce que quelqu'un sait si désormais ADM prend en charge les sauvegardes time machine via SMB ou s'il faut absolument utiliser AFP ?
D'après mon interface d'administration, j'ai bien l'impression qu'il faut encore et toujours passer par AFP...
Je croyais, à tort, que c'était déjà le cas :?
 
FX Cachem a dit:
Je croyais, à tort, que c'était déjà le cas :?

pas à tort car ça l'est déjà. J'invite notre client à ouvrir un ticket auprès du support technique
 
Êtes vous sûr que les sauvegardes Time Machine fonctionnent en SMB?

J'ai un AS4002T et clairement il utilise AFP. En fait, lorsque je configure time machine, le mac essaie d'utiliser SMB mais échoue et finit par utiliser AFP.

D'ailleurs, la version de SMB est 4.4.3 datant de mai 2016 sauf qu'il semblerait que la version 4.8 soit nécessaire.
 
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait malgré les messages précédents. Asustor est en retard à ce sujet. Les utilisateurs Mac n'ont pas vraiment l'air d'avoir la priorité (pas d'EZ sync, pas de possibilité de limiter l'espace aloué à Time Machine avec BTRFS, etc.).
 
Il faut que je regarde en SMB, mais par défaut les ordinateurs sous macOS utilisent l'AFP à la maison. Même s'il n'est (normalement) plus maintenu par Apple, il reste plus rapide que le SMB.