Asustor lire les vidéos exterieur au NAS

augerd

Chevalier Jedi
12 Mai 2017
312
112
83
bonsoir a tous,

étant assez novice dans le domaine, j'ai quand même réussi a configurer mon Asustor 5002T il y a qlq mois grâce a ce forum, alors encore merci ;)

j'ai toutefois une question qui me semble basique, mais peut etre n'est-ce pas passible avec mon NAS: peut on lire lire les vidéos stockés sur un autre NAS a partir de mon Asus ??

j'explique: j'ai un Mede8er type Med 500X2 en lecteur multimédia (1 x 2 To) depuis plus de 2 ans, mais qui commence a être bien plein, donc j'ai préféré augmenter la capacité de stockage du réseau (tout en Cat6) et apres qlq temps de recherche, je suis arrivé a ce modèle 5002T, où j'ai installé un DD Red de 3 To ...
qlq tutos plus tard, j'ai configuré et installé plusieurs applis, comme Kodi, Plex, voir Looksgood .... pas évident de passer d'un système fermé comme le Med, a un autre complétement ouvert comme l'Asus :rolleyes:
en fait, heureusement qu'un des tutos explique quoi installer de base, sinon c'est plutôt abscons :oops:

pour résumé, le Med continu a servir pour stocker et visualiser les séries, et l'Asus pour les films, en attendant de basculer aussi les séries dessus ... mais, malgré les 3 applis multimédia testé, ni moi ni Madame ne trouvons ces dernières pratique: pour voir un film, faut d'abord enregistrer le chemin, etc... pas moyen de simplement se déplacer dans un truc simple genre explorateur :?
bon, c'est peut être le progrès, mais avec le Med qui a 4-5 ans, on peut simplement se déplacer dans l'arborescence de son DD, ou sur le réseau, et lire dans un PC, Mac, voir l'Asus :cool:
et c'est l'a que ça coince, car on ne peut pas faire l'inverse: de l'Asus, bien vu sur le réseau, pas de soucis, on ne peut PAS allez lire un fichier (vidéo, photo) en dehors de son DD, pas de lecture réseau :evil:

alors vous allez peut etre rigoler en lisant ça tellement c'est simple a faire, mais moi, j'ai pas compris ou trouver comment faire :oops:

amicalement a tous

Dominique :cool:
 
c'est + un lecteur/media player qu'un serveur cet appareil. une sorte de zappiti player
Pourquoi ne fais tu pas l'inverse à savoir lire le contenu de l'ASUSTOR sur ton appareil?
A moins qu'il ne supporte SAMBA/CIFS et là comme dit l'ami Spartanineo tu pourrais te connecter depuis le contenu du NAS sur ton player (avec disque dur intégré?)
 
augerd a dit:
j'explique: j'ai un Mede8er

J'en ai un aussi avec 2 To.
Mais voilà, au début de l'année, une fois la prise en main faite du Nas, j'ai voulu lier les deux pour pouvoir faire ce que tu décris.
Après plusieurs jours de prises de tête, j'ai abandonné, et gère tous mes médias (principalement des Vidéos) sur le Mede8er uniquement.
J'ai complètement abandonné de me servir du Nas pour la lecture de médias, malgré un achat, en partie, pour cette fonction, tant Kodi et consort ne sont pas conviviaux, en tout cas, pour moi. Quand je veux me détendre, ce n'est pas le moment de se prendre la tête avec les multiples écrans pour accéder (quand j'y arrive et en plus avec un smartphone) aux médias du Nas. Il me sert donc de stockage uniquement, en attente de transfert vers le Mede8er.
 
The Burgund a dit:
augerd a dit:
j'explique: j'ai un Mede8er

J'en ai un aussi avec 2 To.
Mais voilà, au début de l'année, une fois la prise en main faite du Nas, j'ai voulu lier les deux pour pouvoir faire ce que tu décris.
Après plusieurs jours de prises de tête, j'ai abandonné, et gère tous mes médias (principalement des Vidéos) sur le Mede8er uniquement.
J'ai complètement abandonné de me servir du Nas pour la lecture de médias, malgré un achat, en partie, pour cette fonction, tant Kodi et consort ne sont pas conviviaux, en tout cas, pour moi. Quand je veux me détendre, ce n'est pas le moment de se prendre la tête avec les multiples écrans pour accéder (quand j'y arrive et en plus avec un smartphone) aux médias du Nas. Il me sert donc de stockage uniquement, en attente de transfert vers le Mede8er.

j'ai lu des tutos ftp, nfs etc sur internet
à vous de voir