Asustor Les serveurs ASUSTOR, plus LENT tu meurt...

  • Auteur du sujet Membre supprimé 1970
  • Date de début
M

Membre supprimé 1970

Invité
C'est quoi leur problème sérieux ? :?

Moins de 200kb/s pour une pauvre application de 40Mo :?

D'autre dans le même cas ici ?

C'est pas la première fois que j'observe des débits extrêmement lent, d'habitude je prend sur moi, mais la j'ai pas le temps :evil:
 
Tu as de lenteurs en téléchargements ?
Avant de dire les serveurs Asustor tu es sur que le probleme ne vient pas de chez toi? Ras chez moi.
 
Matt a dit:
Moins de 200kb/s pour une pauvre application de 40Mo :?
Il faut nous en dire un peu plus Matt... Téléchargement depuis Internet/FTP/SMB/etc. Mais, c'est effectivement très étrange. Même sur des transferts de petits fichiers, tu ne devrais jamais passer sous la barre des 25 Mo/s.
 
Spartanineo a dit:
Tu as de lenteurs en téléchargements ?
Avant de dire les serveurs Asustor tu es sur que le probleme ne vient pas de chez toi? Ras chez moi.

Non, je plafonne à plus de 3.0 Mo/s partout, sauf chez eux visiblement :|

Et ma vitesse de téléchargement est lente aussi bien sur L'App Central que pour télécharger les firmwares des beta par exemple.

Ils doivent faire des économies sur leur serveurs de distribution, je vois pas autre chose, on dirait un bon gros bridage bien sale...

FX Cachem a dit:
Matt a dit:
Moins de 200kb/s pour une pauvre application de 40Mo :?
Il faut nous en dire un peu plus Matt... Téléchargement depuis Internet/FTP/SMB/etc. Mais, c'est effectivement très étrange. Même sur des transferts de petits fichiers, tu ne devrais jamais passer sous la barre des 25 Mo/s.

Je parle de leur serveurs de distribution, pas des NAS , heureusement :geek:
 
J'ai fait quelques tests également et rien à signaler. Vu la taille des applications ça n'a pas le temps de décoller vu que ça termine vite mais ça tourne sur les 8-15Mo/s. Je trouve ça correct.

FAI : Bouygues Telecom.
 
Winpoks a dit:
J'ai fait quelques tests également et rien à signaler. Vu la taille des applications ça n'a pas le temps de décoller vu que ça termine vite mais ça tourne sur les 8-15Mo/s. Je trouve ça correct.

FAI : Bouygues Telecom.

Je suis chez Orange, si d'autre chez Orange veulent essayer :|
 
quelle est ta configuration ?
as-tu essayé d'autres câbles Ethernet, utilises-tu un ou plusieurs switch, un ou plusieurs CPL, du RJ45 catégorie 5-6 ou inférieur, ou bien ton NAS est il relié en Wifi? si wifi wifi n, ac, autre?
as-tu essayé un autre port réseau sur ta box? est-elle Gigabit?
quel est le modèle de ta livebox ou de ton routeur ?
 
Dami1 a dit:
quelle est ta configuration ?
as-tu essayé d'autres câbles Ethernet, utilises-tu un ou plusieurs switch, un ou plusieurs CPL, du RJ45 catégorie 5-6 ou inférieur, ou bien ton NAS est il relié en Wifi? si wifi wifi n, ac, autre?
as-tu essayé un autre port réseau sur ta box? est-elle Gigabit?
quel est le modèle de ta livebox ou de ton routeur ?

Lis les posts avant, je fait du 3.0 Mo constant partout, mon réseau n'est pas en cause, me prend pas pour madame Michu quand même, c'est limite insultant là ;)

*EDIT MODO* :rolleyes:
 
En général objectivement les serveur de mises à jour sont pas des foudres quand tu vois le temps qu ils faut pour télécharger une mise à jour win, idem pour la pomme faut pas oublier la charge aussi qu il doivent assumer lors des déploiements après si ça t ennui d attendre devant fair comme moi programme tes mises à jour d appli la nuit ça le mérite d exister


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
actarus a dit:
En général objectivement les serveur de mises à jour sont pas des foudres quand tu vois le temps qu ils faut pour télécharger une mise à jour win, idem pour la pomme faut pas oublier la charge
Je m'insurge [emoji13]

J'ai la fibre orange et le seul qui sature ma connexion c'est les serveurs de maj d'Apple. 36Mo/s quand même [emoji7]
 
Ceux de Windows ne sont pas plus lent, la lenteur vient de la façon dont la mise à jour s'effectue (dessus ils sont à la ramasse et devrait s'inspirer des concurrents). Mais c'est un brin hors sujet. :geek:

Faudrait voir ou sont situés les serveurs de mises à jours Asustor. Si c'est seulement en Asie ça peut être normal d'avoir quelques ralentissements de temps en temps.
 
Winpoks a dit:
Faudrait voir ou sont situés les serveurs de mises à jours Asustor. Si c'est seulement en Asie ça peut être normal d'avoir quelques ralentissements de temps en temps.

Comme tout serveur il est tributaire du réseau, du nombre d'utilisateurs connectés dessus et j'en passe. Si 2000 utilisateurs téléchargent en même temps la dernière version d'un OS ou une app, il est logique que ça soit plus lent. ASUSTOR ou même nos concurrents nous sommes minuscules à côté des géants que sont Microsoft Apple et compagnie...

Après concernant ta remarque, mon FAI m'a fait longtemps ch... avec YouTube et là à présent les mises à jour se font de façon bien plus lente qu'avec le précédent FAI sur le playstore et l'app store pour mon iPhone alors qu'avec le précédent les "stats" (débit etc) étaient bien inférieures.

Concernant mon fournisseur de téléphonie mobile, j'ai une 4G de "ouf" mais quand je mets à jour mes apps j'ai une vitesse digne du 56k :geek:

Conclusion.. => :lol: