Asustor Lenteur du débit lors de la migration de données d'un NAS à l'autre

Mr Oizo

Apprenti
4 Juin 2017
36
0
0
Bonjour à tous,

Je suis en cours de migration de données d'un ancien NAS sur mon nouveau AS6202T et me retrouve confronté à des lenteurs.

Voici ma configuration matérielle :

Au salon : 2 NAS avec interface Gigabit (WESTERN DIGITAL My Cloud 6TB et AS6202T) et 1 Plasma Panasonic, les 3 reliés à un switch Gigabit Edimax ES-5800G V3
Au bureau : le PC avec un routeur Gigabit ASUS RT-AC66U

Le switch Gigabit du salon est relié au routeur Gigabit ASUS du bureau par des CPL Devolo dLAN 1200+.

Selon le Devolo Cockpit, la vitesse de transmission entre les 2 routeurs se situe entre 110 et 160 Mbit/s.

Lors de la migration des données, je constate un débit d'environ 6-7 Mo/s.

Comme ce (faible) débit correspond à celui que j'obtiens lorsque je transfère un fichier du PC vers l'un des NAS, j'ai l'impression que toutes les données transmises passent à travers le routeur du bureau tant bien que même les deux NAS se trouvent côte-à-côte.

Pensez-vous que cette hypothèse soit plausible et, le cas échéant, comment la contourner afin d'obtenir de meilleurs débits ?

Merci infiniment par avance de votre précieuse collaboration !

Cordialement,

Alain
 
Hello,

Oui c'est tout à fait possible. Pour résoudre ce souci, je te propose de monter un partage réseau depuis le NAS ASUSTOR (Application Explorateur de fichiers).
Capture-explorateur.jpg
et
capture-2.jpg
Les débits devraient être meilleurs. Tu peux également activer le FTP sur le WD My Cloud et y accéder depuis FTP Explorer (application à installer) depuis l'ASUSTOR ;)