Asustor Parlons du temps qui passe...

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
438
56
28
Bonjour,

je souhaite savoir :

1 - comment dire au NAS de prendre son temps sur un serveur de temps ?
(lequel me conseilleriez vous d'ailleurs, sur le net)

2 - comment configurer windows 10 pour qu'il prenne le temps sur le NAS ?
(mais là peut être direz vous ; qu'il fasse comme le NAS, qu'il prenne son temps au même endroit... ou pas en disant oui, s'il prend le temps sur le NAS, "leur écart sera réduit au minimum" ou encore ; "non ca ne change rien"...)

Je suis impatient de vous lire, faites vite car le temps passe.^^
 
Bonjour Jacques.

Tempus fugit...

Pour répondre à tes questions :

  1. Réglages / Options régionales / Date & Heure / Réglages Date & Heure : cocher Synchroniser depuis un serveur NTP et soit tu en choisis un dans la liste, soit tu choisis "Other server" et tu indiques l'URL.
  2. Clic sur l'heure dans la barre de tâche / Réglages Date et Heure / Ajouter des horloges pour des zones de temps différentes / Temps Internet (3e onglet) / Réglages / ... (video)
Pour moi,
  • soit ton modem-routeur d'accès à internet (configuré comme passerelle) prend en charge les fonctions de client NTP (pour prendre le temps) et de serveur NTP (pour le redistribuer) : dans ce cas, tu indiques ton choix dans sa configuration et tu indiques son IP (passerelle) à toutes les machines (NAS, PC, etc)
  • sinon, tu indiques ton choix comme ci-avant en (1) et (2) à toutes les machines de réseau.
Pour ce qui est du choix, le NAS propose au mieux europe.pool.ntp.org; je te conseille cependant fr.pool.ntp.org