Asustor Explorateur de fichiers : vos souhaits

Quelle fonction souhaiteriez-vous dans l'explorateur de fichiers?

  • Prévisualiser les fichiers Microsoft/Open/Libre Office

    Votes: 1 9.1%
  • Monter des sites via FTP & WebDav

    Votes: 1 9.1%
  • Avoir des dossiers de couleurs différentes

    Votes: 0 0.0%
  • Ne plus avoir Java mais full HTLM5 sur tous les navigateurs

    Votes: 8 72.7%
  • Autre (indiquer dans les commentaires)

    Votes: 1 9.1%

  • Total des votants
    11
  • Sondage fermé .

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
File_explorer_02.png


Bonjour, l'idée est de faire remonter vos envies de manière collégiale.
Durée de ce sondage : 7 jours de date à date

Page officielle de l'explorateur de fichiers ASUSTOR NAS https://www.asustor.com/admv2?type=1&subject=2&sub=9&lan=fre

Bon vote
 
Bonjour,

Lorsque j'ai voté "Autre", je n'ai rien pu préciser. Je le fais donc ici :
- Disposer d'un streaming natif (html5 je suppose) pour les audios et vidéos au lieu d'avoir une fenêtre qui monte et qui plante le pluggin du navigateur
L'idée est de ne pas avoir à lancer Looksgood ou Soundgood qui d'ailleurs posent également problème sur smartphone Ubuntu

Cordialement
Pulsar33

PS :il me semble que ça a été évoqué et que ça devait arriver.
PPS : je suis en v2.5.x ne voulant pas prendre le risque d'installer la beta alors que le retour n'est pas possible
 
Pour moi, j'ai aussi voté autre, et ça serait un point plus technique : utiliser autre chose que Java pour naviguer dedans. J'ai aucune idée de la faisabilité, je bosse pas sur des systèmes de ce genre personnellement. Mais Java est bien trop lourd / non sécurisé pour pouvoir être utilisé comme ça...

Après c'est que mon avis, et je vois bien l'ampleur du travail à accomplir, une refonte de tout le front est pas faisable en 2 mois, ca se fera sur un long moment (sauf si les équipes de devs d'Asustor sont 150 / 200, ca serait plus rapide).

Donc voilà, virer Java pour utiliser du HTML5 / JS / CSS natif, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien :)
 
Pulsar33 a dit:
Bonjour,

Lorsque j'ai voté "Autre", je n'ai rien pu préciser. Je le fais donc ici :
- Disposer d'un streaming natif (html5 je suppose) pour les audios et vidéos au lieu d'avoir une fenêtre qui monte et qui plante le pluggin du navigateur
L'idée est de ne pas avoir à lancer Looksgood ou Soundgood qui d'ailleurs posent également problème sur smartphone Ubuntu

Cordialement
Pulsar33

PS :il me semble que ça a été évoqué et que ça devait arriver.
PPS : je suis en v2.5.x ne voulant pas prendre le risque d'installer la beta alors que le retour n'est pas possible

la 2.6 beta inclut l'HTLM5 dans l'Explorateur de fichiers
même réponse pour MaksOuw
 
Excellente initiative... J'espère qu'il y aura de la participation et que cela aidera dans la priorisation des développements.

Si vous souhaitez d'autres fonctionnalités, n'hésitez pas les partager en commentaire.
 
FX Cachem a dit:
Excellente initiative... J'espère qu'il y aura de la participation et que cela aidera dans la priorisation des développements.

Si vous souhaitez d'autres fonctionnalités, n'hésitez pas les partager en commentaire.

merci FX.

C'est un "sondage test".
S'il fait un flop, on en restera là.
Si en revanche les participants jouent le jeu et sont actifs, nous verrons pour d'autres sondages

- ADM
- le portail TV ASUSTOR Portal
- les applis ASUSTOR pour NAS
- les applis ASUSTOR pour mobile
- les applis ASUSTOR pour bureau d'OS (Windows, Mac OSX, Linux)
etc

Les résultats seront remontés à ASUSTOR.
Les remontées collégiales ont toujours + de poids que les voeux individuels.

bon vote à tous ;)
 
Bonjour,

J'ai voté autre. la prévisualisation des vignettes graphiques serait un plus dans l'explorateur.
Je pense au fichiers Bruts de format RAW, NEF ou autre selon les marques des appareils photos.

une vignette étant toujours plus parlante qu'un fichier xzw1224.nef... :D
 
Bonsoir,

Merci Dami1 d'avoir rajouté la ligne HTML5 et pour la confirmation que ce sera présent en version 2.6
J'attends donc l'officielle car, comme indiqué, je ne souhaite pas risquer l'installation de la beta sachant que ce n'est pas réversible

Bonne soirée
Pulsar33
 
merci
pour info à tous (voir le message 21 Apr 2016, 10:29
http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=23&t=4025&start=50
 
Dami1 a dit:
la 2.6 beta inclut l'HTLM5 dans l'Explorateur de fichiers
même réponse pour MaksOuw
Je viens de faire la mise à jour vers ADM 2.6.0.R4R1 et pour l'instant, l'explorateur de fichiers semble toujours utiliser Java. Faut-il attendre une nouvelle mise à jour pour avoir droit au HTML 5 ?
 
Cyberdom a dit:
Dami1 a dit:
la 2.6 beta inclut l'HTLM5 dans l'Explorateur de fichiers
même réponse pour MaksOuw
Je viens de faire la mise à jour vers ADM 2.6.0.R4R1 et pour l'instant, l'explorateur de fichiers semble toujours utiliser Java. Faut-il attendre une nouvelle mise à jour pour avoir droit au HTML 5 ?

On m'a répondu : déploiement progressif. Ils bossent sur ADM 3.0
Doit fonctionner sous Chrome PC/Mac et Microsoft Edge
Les autres navigateurs suivront (Firefox qui, j'imagine, tu utilises)
L'avantage demeure l'accès à "mon ordinateur" avec java ;)
 
OK, donc ça sera pour ADM 3.0.

De mon côté, j'utilise surtout Chrome et de temps en temps Firefox notamment pour accéder aux fichiers de mon PC avec Java dans l'interface web d'ASUSTOR.
 
Cyberdom a dit:
OK, donc ça sera pour ADM 3.0.

Peut être + progressivement car, si tu veux, les développeurs courent dans tous les sens.
Nous sommes sur tous les fronts :geek:

- les récents modèles AS32, AS6208T, AS6210T
- la future version majeure d'ADM 3.0 (peut être une version intermédiaire mais pas sûr)
- des mises à jour majeures d'applications NAS et mobiles
- les unités d'extension pour tous nos modèles y compris l'entrée de gamme
- des nouveaux modèles rackables
- un serveur RADIUS
- le maintien des mises à jour de toute la gamme (y compris les modèles sortis du catalogue comme les AS60XXT)
- le support technique classique
- les betas d'applications (PhotoGallery 2, Surveillance Center 2.5 etc ) et le support qui va avec

Cyberdom a dit:
De mon côté, j'utilise surtout Chrome et de temps en temps Firefox notamment pour accéder aux fichiers de mon PC avec Java dans l'interface web d'ASUSTOR.
L'idée c'est d'avoir l'htlm5 partout vu que firefox va aussi laisser tomber les npapi fin d'année + avoir du transcodage possible sans plugin sur tous les navigateurs

Pas mal non pour une marque qui a lancé son premier NAS fin 2012?