Asustor enregistrement télé

thebadboy

Maître Jedi
4 Janvier 2016
602
1
48
Bonjour,


savez vous si il serait possible d'utilisé le nas comme support d'enregistrement de ma télé sony ( model kd-65x9005b )

actuellement un simple hdd en usb est connecté a ma télé pour l'enregistrement de programme télé, serait il envisageable de connecté la télé a un port usb du nas pour utilisé les hdd comme support ?


merci
 
Je vois pas pourquoi ca fonctionnerait pas, essaye de connecter ton NAS avec un câble USB mâle - mâle à ta télé et vois si elle le détecte. Si c'est le cas faudra essayer de faire de la configuration pour que tes records soient dans un dossier donné pour éviter que ca s'éparpille (et que tu puisse aussi limiter la taille maximale du dossier).

Si ta télé le trouve pas laisse tomber, ca sera sûrement pas possible. Sauf si tu peux faire des records sur un disque réseau via le Wifi (encore faut-il que ta télé soit connectée ^^)
 
MaksOuw a dit:
Je vois pas pourquoi ca fonctionnerait pas, essaye de connecter ton NAS avec un câble USB mâle - mâle à ta télé et vois si elle le détecte. Si c'est le cas faudra essayer de faire de la configuration pour que tes records soient dans un dossier donné pour éviter que ca s'éparpille (et que tu puisse aussi limiter la taille maximale du dossier).

Si ta télé le trouve pas laisse tomber, ca sera sûrement pas possible. Sauf si tu peux faire des records sur un disque réseau via le Wifi (encore faut-il que ta télé soit connectée ^^)


je pose la question, car ce qui me fait peur, c'est que quand on met un hdd pour l'enregistrement la télé formate le disque en "format propriétaire " surement pour la protection contre la copie...

donc il me faudrait un avis sur ( pas que je doute de ce que tu me dit ;) ) car si la télé me fous le bouzin dans le NAS
 
Salut
sur les qnap ou synology, on peut brancher une clé USB tnt et faire des enregistrements avec HTS-tvheadend
sur asustor, je ne sais pas
 
thebadboy a dit:
serait il envisageable de connecté la télé a un port usb du nas pour utilisé les hdd comme support ?
Non ! Cela n'est pas possible.

La seule solution (comme le propose nofic), c'est de connecter un dongle USB compatible TNT sur un port USB...
 
FX Cachem a dit:
thebadboy a dit:
serait il envisageable de connecté la télé a un port usb du nas pour utilisé les hdd comme support ?
Non ! Cela n'est pas possible.

La seule solution (comme le propose nofic), c'est de connecter un dongle USB compatible TNT sur un port USB...


humhum, en Belgique on a pas la tnt, donc c'est par câble.

il n'y a vraiment aucune façon de dédier une partie du disque dur du nas qui serait accessible via usb ? car le nas ne doit pas décoder la partie réception câble ou tnt etc, juste enregistré comme le fait un simple hdd usb.

je vais tout de même jeter un œil du coté de looksgood
 
sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'une marque propose par le "câble" ;)
 
merci pour vos proposition,

mais je ne cherche pas a ce que le câble ou la tnt arrive sur le nas, juste que ma sony enregistre sur les hdd du nas par un usb, au lieu de sur un disque dur usb qui pendouille derrière la télé comme c'est le cas actuellement .
 
Ce n'est pas possible.
Un NAS est un périphérique réseau, c'est à dire un espace de stockage quelque part sur ton réseau (entre autre). Il ne peut pas être considéré comme un périphérique de stockage USB.
 
thebadboy a dit:
merci pour vos proposition,

mais je ne cherche pas a ce que le câble ou la tnt arrive sur le nas, juste que ma sony enregistre sur les hdd du nas par un usb, au lieu de sur un disque dur usb qui pendouille derrière la télé comme c'est le cas actuellement .

techniquement impossible
Le NAS peut servir à sauvegarder des fichiers dans ce cas là. et c'est tout. Sinon c'est clé TNT HD
Curieux qu'il n'y ait pas de TNT que par le câble en Belgique. Nous sommes bigrement proches pourtant ...
 
Mien-Mien a dit:
Ce n'est pas possible.
Un NAS est un périphérique réseau, c'est à dire un espace de stockage quelque part sur ton réseau (entre autre). Il ne peut pas être considéré comme un périphérique de stockage USB.


merci pour l'info,

voila qui clos la demande ;)

merci
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
merci pour vos proposition,

mais je ne cherche pas a ce que le câble ou la tnt arrive sur le nas, juste que ma sony enregistre sur les hdd du nas par un usb, au lieu de sur un disque dur usb qui pendouille derrière la télé comme c'est le cas actuellement .

techniquement impossible
Le NAS peut servir à sauvegarder des fichiers dans ce cas là. et c'est tout. Sinon c'est clé TNT HD
Curieux qu'il n'y ait pas de TNT que par le câble en Belgique. Nous sommes bigrement proches pourtant ...


rien de curieux, on en est toujours au modem 64k et a la vhs :lol:
 
sérieusement? o_O
La dernière fois que je me suis rendu en Belgique il y a 2 ans je crois (à la Panne de mémoire) : pas possible de "choper " un réseau wifi "public" :geek:
 
Dami1 a dit:
sérieusement? o_O
La dernière fois que je me suis rendu en Belgique il y a 2 ans je crois (à la Panne de mémoire) : pas possible de "choper " un réseau wifi "public" :geek:



ha les joies de notre petit pays, pour chopper un wifi public, il faut que nous, citoyens, partageons le wifi de notre routeur pour avoir accès au meme FAI en wifi public....

dans mon cas, je ne partage pas mon wifi et je ne peut donc pas me connecté a un wifi public.....enfin si on connais les faille du système on peut mais chuuuutttttt.


petit pays-->peut de fournisseur internet/téléphone--> gros prix-->les mêmes cochon payeur a la caisse--> et encore je ne rentre pas dans le débats des wallon et des flamands :lol:
 
Écris à Xavier Niel ;). Sérieusement je n ai jamais pigé pourquoi Free ou Bouygues n allaient pas chez nos proches voisins et amis belges. Perso ça en fera marrer peut être certains mais j adore les belges wallons et flamands. Ok pour le chuuuuut lol