Asustor Demandez en plus à votre NAS ASUSTOR...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 463
497
173
Paris
www.cachem.fr
Vous êtes propriétaire d'un NAS ASUSTOR depuis un certain temps... Vous avez bien fait le tour de toutes les fonctions et le bilan est plutôt positif. Votre NAS remplit 90% de vos besoins. Oui, mais voilà... Il vous manque LA FONCTIONNALITÉ indispensable.

Dans un premier temps, je vous propose de faire un petit recensement de vos besoins. Puis nous organiserons un petit vote (sondage). Les 3 fonctions ayant le plus de votes seront transmises aux équipes de développement du constructeur.

Que vos rêves deviennent réalité... ;)
 
Vous semblez faire les timides...Allez, j'ouvre les festivités :
- une sortie optique ;
- des racks disposant d'un système anti-vibration ;
- un boitier plus jolie ;
- la virtualisation d'autres OS (WIndows, Linux...) ;
- une meilleure gestion des droits pour les utilisateurs ;
- lire une vidéo depuis le navigateur (dans ADM) ;
- prendre en compte les raccourcis clavier (CTRL+C ; CTRL+V ; F2 ;etc)
- un serveur mail...
 
- pour les ports TCP, UDP mais avoir aussi TCP+UDP et ajout "des plages de ports"
- avoir un service d'autogénération de certificats https lié au compte asustor nécessaire et obligatoire pour la configuration du NAS
- mises à jour : recevoir notification sur son smartphone (mail, push) et sur le bureau de l'OS de son ordi
- corbeille : pouvoir choisir entre une corbeille réseau globale et/ou des corbeilles individuelles
- routeur EZ : laisser le choix entre le transfert "automatique" des ports ou "manuel"
- pouvoir réinitialiser le système ADM sans effacer les HDD
- être en mesure d'exporter la clé de cryptage des dossiers
- revoir le design des icônes du bureau
- soit franciser les noms de toutes les applications soit les laisser toutes en anglais
- permettre l'ajout auto de torrents via aiDownload
 
Hello

Pour ma part, ce qui lui manque principalement c'est l'utilisation de la fonction mail() dans le php.ini.

Le but étant de pouvoir envoyer des mails avec cette fonction avec mon site web hébergé sur mon NAS :geek:
 
Quel intérêt d'utiliser les 2 en même temps ?

Autant te connecter à l'autre VPN depuis ton PC directement sans passer par le NAS, tu gagneras en performance !
 
Bonjour,

Alors je suis novice en NAS (j'ai mon AS202TE que depuis une dizaine de jours) et donc je ne sais pas trop ce qui se fait chez les autres constructeurs ni si mes demandes sont réalises ou non, mais voici mes souhaits :

Partie Média/Connection au NAS :
- Que le NAS gère les adaptateurs USB-CEC permettant de controler les périphériques avec la télécommande de la TV (comme avec un raspberry Pi),
- Qu'il soit possible de commander le XBMC du NAS avec XBMC remote (appli téléphone) car chez moi l'appli marche en télécommande uniquement. Dès que je recherche un film ou musique il s'affiche "NullPointerException",
- Qu'il y ait une appli media (sur la TV) permettant d'accéder à ses Photos et Musiques. Sans que l'on passe par XBMC.
- Une application qui permette d'envoyer l'image de l'écran du PC sur sa TV en Wifi (j'ai cela sur ma TV Philips - Wi-Fi média connect).
- Une application sur android qui permette de lancer les musiques avec sortie possible sur prise Jack (C'est peut être le cas du futur AiMusic ??)
- Que la lecture vis SoundsGood soit possible en simultané sur Jack/HDMI et via l'explorateur, ou que le basculage de l'un à l'autre soit plus simple.
- XBMC ne supporte pas le SFTP chez moi, je ne sais pas si c'est normal, si oui, accepter cette compatibilité.

Partie NAS
- Qu'une application Asustor de type Cloud Station soit développée pour synchroniser facilement ses fichiers entre les différents appareils (avec Android également car j'utilise owncloud mais pas de synchro possible avec l'appli téléphone).
- Qu'un client de connection SSH soit installé sur le NAS de façon que l'on puisse effectuer les commandes sans installer PUTTY sur son PC.
- Que l'on puisse se connecter depuis l'explorateur NAS aux fichiers partagers sur les périphériques connectés au réseau (type PC, tablette...) et qu'il soit possible de programmer des sauvegardes de ces périphériques depuis le NAS.

Interface ADM
- D'avantage de possibilité de paramétrer son bureau pour avoir plus d'icones et éviter 5 pages d'apps...
- Pouvoir ajouter des petits widgets pour voir l'espace disque, l'utilisation de la RAM...

Bon certaines idées sont peut être déja en place, d'autres irréalistes mais cela aura peut-être donné quelques idées...
En tout cas je trouve cette démarche très positive. Cela montre une vraie ouverture des développeurs envers leurs clients.

Merci.
 
ronalddop a dit:
- Qu'un client de connection SSH soit installé sur le NAS de façon que l'on puisse effectuer les commandes sans installer PUTTY sur son PC.
ça existe déjà : http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=149 (disponible dans l'app central)

ronalddop a dit:
Bon certaines idées sont peut être déja en place, d'autres irréalistes mais cela aura peut-être donné quelques idées...
En tout cas je trouve cette démarche très positive. Cela montre une vraie ouverture des développeurs envers leurs clients.
Merci.
au contraire, je trouve tes idées excellentes. Bravo :cool:
 
pour ma part
en applications j'aimerais bien Serviio et Twonky (ou une sorte de bubble upnp)
pour download center : le support des newsgroups et des hébergeurs gratuits (à défaut il y a pyload)
 
J'espère ne pas arriver trop tard, je n'avais pas vu ce topic avant.

Voici mes souhaits :

- Pouvoir configurer le dépôt GIT des packages dans APP Central
- Une sortie audio optique
- La gestion des newsgroups et hébergeurs dans Download Center (ou portage de Jdownloader dans App Central)
- Des applications Android plus abouties (AI Master et AI DATA sont très limitées je trouve)
- Backup sur le Cloud via d'autres solutions qu'Amazon S3 (Crash Plan par exemple)
- Utilitaires vidéo (MediaInfo, MkvMerge, etc ..)

C'est tout pour le moment ;)
 
avoir une interface "mobile" dans je n'ai qu'une version "bureau" d'ADM quand je me connecte à distance
et c'est quasiment inutilisable sur un smartphone par exemple
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.