Asustor Audio HD et 4K

Cracky

Apprenti
31 Janvier 2014
32
0
0
Bonjour à tous !

Je possède un as-302t depuis plus d'un an et je regarde vers les modèles plus évolués de la marque (as-6104t ou as-6204t)...
Après quelques recherches dont le résultat n'est pas satisfaisant, je me pose quelques questions:

- En ce qui concerne l'audio HD (Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio) sous Kodi (ou XBMC) avec un NAS compatible, l'HDMI est-il suffisant ou une connexion S-PDIF (numérique) est-elle indispensable ? Est-ce d'ailleurs possible de pouvoir lire des films avec des pistes Audio HD sous Kodi (ou XBMC) sans que le NAS ne fasse un passthrough AC3 (Dolby ou DTS) ?

- L'utilisation de mon futur NAS sera du type: stockage, multimédia (passage au 4K - H.265), cloud (STaaS), partage de fichiers... Un as-6104t sera t-il suffisant sachant que l'option serveur WEB n'est pas à exclure dans un futur proche ou dois-je m'orienter vers un as-6204t pour plus de puissance ?

Je sais que cela fait pas mal de questions en un seul post, mais j'avais juste la flemme d'en ouvrir deux en parallèle :D

@++
 
J'ajoute que l'association sortie HDMI et KODI fonctionne bien avec de l'audio HD en passthrough. Tu auras du son, à condition que ton ampli soit compatible avec ses formats audio HD.