Audio HD et 4K

Tout le reste...
Répondre
Cracky

Audio HD et 4K

Message par Cracky » 14 oct. 2015 08:54

Bonjour à tous !

Je possède un as-302t depuis plus d'un an et je regarde vers les modèles plus évolués de la marque (as-6104t ou as-6204t)...
Après quelques recherches dont le résultat n'est pas satisfaisant, je me pose quelques questions:

- En ce qui concerne l'audio HD (Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio) sous Kodi (ou XBMC) avec un NAS compatible, l'HDMI est-il suffisant ou une connexion S-PDIF (numérique) est-elle indispensable ? Est-ce d'ailleurs possible de pouvoir lire des films avec des pistes Audio HD sous Kodi (ou XBMC) sans que le NAS ne fasse un passthrough AC3 (Dolby ou DTS) ?

- L'utilisation de mon futur NAS sera du type: stockage, multimédia (passage au 4K - H.265), cloud (STaaS), partage de fichiers... Un as-6104t sera t-il suffisant sachant que l'option serveur WEB n'est pas à exclure dans un futur proche ou dois-je m'orienter vers un as-6204t pour plus de puissance ?

Je sais que cela fait pas mal de questions en un seul post, mais j'avais juste la flemme d'en ouvrir deux en parallèle :D

@++
ASUSTOR AS-302T & AS6204T

Mien-Mien
Padawan
Professionnel : Non

Re: Audio HD et 4K

Message par Mien-Mien » 14 oct. 2015 18:48

La réponse ici pour la partie audio : http://www.son-video.com/Conseil/Format ... dolby.html
Ce format de haute définition est transmis en numérique par la liaison HDMI 1.3 au minimum, les liaisons numériques coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant.
En complément, si je ne dis pas de bétise, le SPDIF numérique optique ne permet pas de diffuser plus de 6 canaux (5.1).
AS-604T (3Go) + 4xWD Red 4To en RAID5, GS108Tv2, Freebox Revolution

FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Message par FX Cachem » 14 oct. 2015 22:36

J'ajoute que l'association sortie HDMI et KODI fonctionne bien avec de l'audio HD en passthrough. Tu auras du son, à condition que ton ampli soit compatible avec ses formats audio HD.
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS918+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Cracky

Message par Cracky » 15 oct. 2015 09:39

Merci pour vos réponses concernant l'Audio HD :)
ASUSTOR AS-302T & AS6204T

Répondre

Retourner vers « Divers »