Asustor ASUSTOR AS3102T et AS3104T...

Bonjour,

J'avais une petite question qui ne se veut pas polémique.
FX vu que vous préparez un test, vous aurez peut-être des éléments de réponses.

J'ai regardé les graphiques de performance des nouvelles séries sur le site asustor:
- je remarque que la série 31 a des performances très similaires aux séries 61 et 62
- dans certains cas, la série 31 a même des performances meilleurs que la série 61

Compte tenu du positionnement prix très très intéressant de la série 31, je me demandais si cette dernière n'était pas plus intéressante. Et finalement...
Quels sont les situations d'usage ou les séries 6x peuvent faire la différence?
Est-ce que la série 61 ne sera pas tué par la série 31?
Est-ce que les indicateurs de performance utilisés par Asustor sont-ils finalement les meilleurs pour aiguiller les utilisateurs et marquer la différence entre les gammes?

Par avance merci pour vos commentaire.
Bonne journée,
Jean-baptiste
 
chryslertvert a dit:
- je remarque que la série 31 a des performances très similaires aux séries 61 et 62 Jean-baptiste
Effectivement c'est le même possesseur à regarder de plus prés les différences ce situ au niveau de la mémoire 2Go non extensible pour la série 31 et sur la connectique . Pour de simple particulier la série 31 conviendra surtout que la prix est beaucoup moins élevé :oops:
 
les AS61/62 sont différents de l'AS31

Les AS61/62 ont :

- un boitier en métal
- le support du hotswap (ou hotplug le mot à la mode) à savoir retirer le disque à chaud
- des "racks" de raid qui peuvent être utilisés pour MyArchive très facilement ou pour le hotswap,
- un bouton USB en façade qui permet de faire une sauvegarde par un simple appui sur le bouton
- l'agrégation de liens (un seul port gigabit sur l'AS31)
- le S/PDIF que n'a pas l'AS31
- le verrouillage de disques en façade pour l'AS62 uniquement (néant pour l'AS31 et pour l'AS61)
- la RAM extensible jusque 8GO
- un ventilateur silencieux pour les trois mais encore + sur les 61/62
- supportent les HDD 2,5 pouces et les SSD (l'AS31 non)

Enfin le processeur de l'AS62 est un N3150 et pas N3050
 
Merci Dami1 pour ces compléments.
J'avais déjà commandé le 6202, vu l'investissement, il fallait que je me rassure.

Maintenant je croise les doigts pour l'installation avec mes DD pleins issu de mon 602... Sans perte de données. Attendez-vous à un message sur le forum :?

Bonne journée,
jb
 
chryslertvert a dit:
Merci Dami1 pour ces compléments.
J'avais déjà commandé le 6202, vu l'investissement, il fallait que je me rassure.

Maintenant je croise les doigts pour l'installation avec mes DD pleins issu de mon 602... Sans perte de données. Attendez-vous à un message sur le forum :?

Bonne journée,
jb

En Raid1 j'espère?

Tous les NAS ASUSTOR supportent la "seamless migration" comme on dit en anglais c'est à dire le transfert de HDD d'un NAS X à un NAS Y avec conservation des données.
Tu prends un disque x d'un AS6 (64bits) tu le mets dans l'AS1 (32bits), les données sont conservées. ADM te propose la version correspond à ton nouveau, les applis non compatibles sont "désactivées" (et non réactivables- logique) et tu peux installer celles compatibles avec ton nouveau Nas.

EXCELLENT CHOIX de produit. Objectivement, professionnellement et non professionnellement : ce NAS est une tuerie
 
Gaels a dit:
FX Cachem a dit:
Les prix ont été dévoilés :
- AS3102T à 269 Euros
- AS3104T à 369 Euros

Dommage que cela ne soit pas le prix auxquels on le trouve en vente. o_O
Du moins pour le moment :geek:

Exactement, la 4K ne m’intéresse pas, je vais donc partir sur le AS5002T ou le TS451+ pour le même prix que l'AS3102T...
Il est en rupture de partout, les prix s'enflamment sur les différents sites internet, je vais l'oublier et passer à autre chose...
 
ce.aleu a dit:
Il est en rupture de partout
c'est faux. Comme je te l'ai déjà dit dans les commentaires Disqus il arrive seulement dans les boutiques françaises .
Le modèle plus cher vient d'un marchand tiers qui l'a sûrement acheté à l'étranger et le revend au prix fort.
 
Dami1 a dit:
Le modèle plus cher vient d'un marchand tiers qui l'a sûrement acheté à l'étranger et le revend au prix fort.

Prix affiché au départ 269 euros

LDLC 295 euros
Materiel.net 279.9 euros

Ses deux boutiques se fournissent pas à l'étranger, le vendent au prix fort, sont actuellement en rupture de stock, sauf materiel.net qui l'a en stock un jour sur deux, Vous y pouvez rien mais ça n'aide malheureusement pas les ventes de l'AS3102T pour le moment...

Amazon 345 euros et 379 euros, en effet, les vendeurs tiers abusent !
 
ce.aleu a dit:
Dami1 a dit:
Le modèle plus cher vient d'un marchand tiers qui l'a sûrement acheté à l'étranger et le revend au prix fort.

Prix affiché au départ 269 euros

LDLC 295 euros
Materiel.net 279.9 euros

Ses deux boutiques se fournissent pas à l'étranger, le vendent au prix fort, sont actuellement en rupture de stock, sauf materiel.net qui l'a en stock un jour sur deux, Vous y pouvez rien mais ça n'aide malheureusement pas les ventes de l'AS3102T pour le moment...

Amazon 345 euros et 379 euros, en effet, les vendeurs tiers abusent !

Prix affiché non pas vraiment. Pas de prix imposé (Apple par exemple) mais PPC = Prix Public Conseillé = prix qu'ASUSTOR conseille aux revendeurs qui sont suivent parfois ou non.

Les smartphones ne sont pas tous au même prix sur tous les sites. Là c'est le même souci.

Je n'ai pas en charge la distribution et les placements sur les sites marchands ... J'aimerais bien à terme

bonne soirée