Asustor Réparation 5002T

cyd

Nouveau membre
30 Juillet 2015
15
0
0
Bonjour,

J'ai fait un faux mouvement en enfichant une barrette de mémoire dans mon ASUSTOR 5002T et j'ai abîmé les connecteurs :? résultat NAS foutu.

J'ai rapidement racheté le même modèle car je ne pouvais rester sans NAS plus de quelques jours mais je me demande si cela vaut le coup de faire réparer le premier.

Quelqu'un a t'il une expérience du SAV ASUSTOR? Comment se passe l'envoi de la machine? Une idée du coût d'une telle opération?

Merci d'avance de votre aide

Cyrille
 
Hello cyd,

Vraiment pas de chance :(

Est-ce que les 2 emplacements pour la mémoire sont abîmés ? De mémoire, il est possible de faire tourner le NAS avec une seule barette de RAM... non ?
 
Merci pour ta réponse!

Bonne idée, mais malheureusement, c'est le connecteur principal que j'ai bien sûr abîmé: quand ça ne veut pas...

Cyrille
 
Aiee sa pique, as-tu une photo pour voir les dégâts?
Le problème c'est que c'est la micro électronique, c'est pas compliqué mais faut être bien outillé.
Après si tu le renvoies chez Asustor, je pense qu'ils vont changé la carte mère ( plus simple et plus rapide). Voir avec Dami1 si il a des infos.
 
Suite de l'histoire: j'au contacté ASUSTOR directement et j'ai eu une réponse dans les minutes qui ont suivi. Mon interlocutrice a eu l'air sincèrement désolée de ce qui m'arrivait et après quelques échanges, m'a demandé de leur renvoyer l'appareil via RMA.

Je vous raconterai la suite de l'histoire, mais j'ai en tous les cas été très agréablement surpris par la qualité des échanges avec ASUSTOR. :D

Cyrille
 
cyd a dit:
Suite de l'histoire: j'au contacté ASUSTOR directement et j'ai eu une réponse dans les minutes qui ont suivi. Mon interlocutrice a eu l'air sincèrement désolée de ce qui m'arrivait et après quelques échanges, m'a demandé de leur renvoyer l'appareil via RMA.

Je vous raconterai la suite de l'histoire, mais j'ai en tous les cas été très agréablement surpris par la qualité des échanges avec ASUSTOR. :D

Cyrille

Merci pour ce retour. Content que tu le sois de la réactivité et de la qualité de notre SAV.