Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Tout le reste...
par cyd
#11655
Bonjour,

J'ai fait un faux mouvement en enfichant une barrette de mémoire dans mon ASUSTOR 5002T et j'ai abîmé les connecteurs :? résultat NAS foutu.

J'ai rapidement racheté le même modèle car je ne pouvais rester sans NAS plus de quelques jours mais je me demande si cela vaut le coup de faire réparer le premier.

Quelqu'un a t'il une expérience du SAV ASUSTOR? Comment se passe l'envoi de la machine? Une idée du coût d'une telle opération?

Merci d'avance de votre aide

Cyrille
Avatar de l’utilisateur
par FX Cachem
#11656
Hello cyd,

Vraiment pas de chance :(

Est-ce que les 2 emplacements pour la mémoire sont abîmés ? De mémoire, il est possible de faire tourner le NAS avec une seule barette de RAM... non ?
par cyd
#11657
Merci pour ta réponse!

Bonne idée, mais malheureusement, c'est le connecteur principal que j'ai bien sûr abîmé: quand ça ne veut pas...

Cyrille
Avatar de l’utilisateur
par Spartanineo
#11682
Aiee sa pique, as-tu une photo pour voir les dégâts?
Le problème c'est que c'est la micro électronique, c'est pas compliqué mais faut être bien outillé.
Après si tu le renvoies chez Asustor, je pense qu'ils vont changé la carte mère ( plus simple et plus rapide). Voir avec Dami1 si il a des infos.
par cyd
#11739
Suite de l'histoire: j'au contacté ASUSTOR directement et j'ai eu une réponse dans les minutes qui ont suivi. Mon interlocutrice a eu l'air sincèrement désolée de ce qui m'arrivait et après quelques échanges, m'a demandé de leur renvoyer l'appareil via RMA.

Je vous raconterai la suite de l'histoire, mais j'ai en tous les cas été très agréablement surpris par la qualité des échanges avec ASUSTOR. :D

Cyrille
Avatar de l’utilisateur
par FX Cachem
#11744
cyd a écrit : Je vous raconterai la suite de l'histoire, mais j'ai en tous les cas été très agréablement surpris par la qualité des échanges avec ASUSTOR. :D

Merci pour ton retour...

Avatar de l’utilisateur
par Dami1
#11758
cyd a écrit :Suite de l'histoire: j'au contacté ASUSTOR directement et j'ai eu une réponse dans les minutes qui ont suivi. Mon interlocutrice a eu l'air sincèrement désolée de ce qui m'arrivait et après quelques échanges, m'a demandé de leur renvoyer l'appareil via RMA.

Je vous raconterai la suite de l'histoire, mais j'ai en tous les cas été très agréablement surpris par la qualité des échanges avec ASUSTOR. :D

Cyrille

Merci pour ce retour. Content que tu le sois de la réactivité et de la qualité de notre SAV.

Merci pour l'information. Je vais voir ton lien et[…]

Paramétrage Kodi18

Bonjour, je viens d'installer Kodi 18 sur mon NAS […]

Quelle LiveBox ? La version V4 , celle qui est s[…]

updated

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula