Asustor Le Collège ASUSTOR ou comment apprendre à son rythme

Bonjour @Dami1
Sympa d'ajouter des options de sauvegarde sur ADM.

Par contre, il n'y a toujours pas de solution native avec versionning et chiffrement de la sauvegarde sur la destination...
Toutes les options de sauvegardes de ADM consistent en une copie à un instant t qui écrase ce qui a précédé...
(attention je ne veux pas entendre parler de conserver les fichiers supprimer, ça n'est pas du versionning...)

Aussi, sur ADM, il n'existe actuellement aucune possibilité native (pas duplicati que je considère comme pas fiable du tout tant il peux déconner sévère à la moindre MAJ et ne plus avoir de tâches de sauvegardes...) qui permette :
  1. de sauvegarder avec versionning : un historique paramétrable des versions des fichiers, ajoutés/supprimés/modifiés...
  2. de sauvegarder avec chiffrement de la sauvegarde sur la destination (autre NAS sur le réseau local via SMB, WebDAV, SFTP, ... ; ou service cloud).
C'est pour moi un manque très important, qui fait que mon AS6704T bien que très performant, ne peut pas devenir mon NAS principal, je ne peux pas me permettre d'y placer des données importantes parce que je ne peux pas les sauvegarder proprement.

je suis d'accord avec toi. j'en ai déjà parlé il y a déjà quelques mois suite à un article d'FX sur les sauvegardes. c'est prévu mais pas à court terme
 
je suis d'accord avec toi. j'en ai déjà parlé il y a déjà quelques mois suite à un article d'FX sur les sauvegardes. c'est prévu mais pas à court terme
C'est en soi une bonne nouvelle que ce soit prévu.
Mais si ça n'est pas à court terme, ça veut dire qu'on peut envisager ça quand ?
Parce que quand même, c'est assez important...
Et à cause de ce manque de fonctionnalité, je ne peux faire de l'AS6704T l'élément central de mon réseau pour les données importantes... (enfin quand je l'aurais récupéré...)