Asustor Config du serveur SSH modifiable

cutedrake

Apprenti
21 Février 2021
73
1
8
Grenoble
www.webdot.fr
J'ai remarqué qu'il était impossible de modifier la config du serveur SSH de mon NAS Asustor. Si je vais le changer dans sshd_config, quand je le redémarre, la config est réécrite !
Déjà je ne suis pas certain d'utiliser le bon sshd_config, contrairement à QNap qui le conserve dans un répertoire standard, dans ADM il y en a plusieurs dans des répertoires du genre

/usr/local/AppCentral/docker-ce/docker_lib/btrfs/subvolumes/7a79d4cd263c0c0rty7db16d686d3dda1e0452989e682790c56953d393cb0648/etc/ssh/sshd_config
En tous cas en modifiant la config de l'n'importe lequel d'entre eux et en relançant le serveur, les modifs que j'ai faites sont supprimées.

Il faudrait que la config du serveur SSH soit rangée dans un endroit "propre" (ou au moins avec un lien symbolique) et modifiable par l'admin du NAS.

Sur mon vieux NAS QNap on peutdoncmodifier la config, et ça peut se révéler très utile, par exemple si on veut mettre en place une config "passwordless" avec clé publique/privée, qui est plus sécurisée que ADM defender (même si c'est déjà bien d'avoir cette solution de "jail").