Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Tout le reste...
Pulsar33
Chevalier Jedi

Re: Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Message par Pulsar33 » 04 sept. 2018 12:58

Bonjour Dami1,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais absent. En effet, nous avons du mal à nous comprendre. Je résume :
- Dans un premier temps tu me dis "nous n'avons pas le droit de porter VLC "officiellement" sur le portail TV des NAS ASUSTOR"
- Suite à ma réponse suivante, tu précises que le point bloquant est le "Dolby/DTS pour VLC sur le portail"
- Enfin, tu indiques "Nous ne pouvons pas porter officiellement l'application et/ou l'intégrer dans App Central"
Ces trois formulations ne sont pas équivalentes en termes de droits et de contraintes en découlant.

Alors, soit ASUSTOR dit clairement "je ne veux pas mettre VLC à disposition de mes utilisateurs".
Dans ce cas, il n'y a pas lieu de poursuivre le débat. Cette position peut se comprendre.
En effet, ASUSTOR conseille des utilisations payantes, comme PLEX.
Peut-être y a-t-il des accords commerciaux que VLC (gratuit) remettrait en cause.
Dans ce cas, il vaudrait mieux le dire officiellement.

Soit ASUSTOR souhaite améliorer l'expérience multimédia de ses utilisateurs.
Dans ce cas, il convient de rechercher comment proposer VLC tout en respectant les interdictions réelles.

1° Si les interdictions NE CONCERNENT QUE le Dolby/DTS, il suffit de porter VLC sans cette fonction.
Le bénéfice pour les utilisateurs serait déjà très important.

2° Si les interdictions concernent la mise à disposition d'une APPLICATION VLC, on peut se contenter d'un plugin.
En effet, lorsqu'un navigateur affiche un objet multimédia, il peut avoir recours à un plugin.
C'est le cas par exemple de Firefox sur un PC (taper about:addons dans la barre => on voit VLC Web Plugin)
Il suffirait donc de porter le plugin (qui n'est pas une application) et de l'utiliser via Chromium sur file://MonDossier/MonFichier

Ce ne sont que des idées en l'absence d'une description détaillée des contraintes subies par ASUSTOR. Il y a peut-être d'autres pistes.

J'espère que c'est plus clair.
Cordialement
Pulsar33
ASUSTOR 6204T, Disques Multimédia EMTEC, DVB-T USB Tstick+ TERRATEC, Smartphone UBUNTU BQ Aquaris E5, PCs XP & MINT

Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Re: Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Message par Dami1 » 04 sept. 2018 20:41

Pulsar33 a écrit :
04 sept. 2018 12:58
Bonjour Dami1,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais absent. En effet, nous avons du mal à nous comprendre. Je résume :
- Dans un premier temps tu me dis "nous n'avons pas le droit de porter VLC "officiellement" sur le portail TV des NAS ASUSTOR"
- Suite à ma réponse suivante, tu précises que le point bloquant est le "Dolby/DTS pour VLC sur le portail"
- Enfin, tu indiques "Nous ne pouvons pas porter officiellement l'application et/ou l'intégrer dans App Central"
Ces trois formulations ne sont pas équivalentes en termes de droits et de contraintes en découlant.
ça n'est aucunement contradictoire
a) la réponse officielle
b) le motif
c) une redite
Pulsar33 a écrit :
Alors, soit ASUSTOR dit clairement "je ne veux pas mettre VLC à disposition de mes utilisateurs".
non. ASUSTOR ne peut pas. Là est la nuance.

Pulsar33 a écrit :
En effet, ASUSTOR conseille des utilisations payantes, comme PLEX.
Plex est gratuit. Il y a le Plex Pass mais il n'est nullement obligatoire d'y souscrire.
Pulsar33 a écrit :
Peut-être y a-t-il des accords commerciaux que VLC (gratuit) remettrait en cause.
Dans ce cas, il vaudrait mieux le dire officiellement.
Je n'ai pas compris
Pulsar33 a écrit :
Soit ASUSTOR souhaite améliorer l'expérience multimédia de ses utilisateurs.
Dans ce cas, il convient de rechercher comment proposer VLC tout en respectant les interdictions réelles.
cf au dessus
Pulsar33 a écrit :
1° Si les interdictions NE CONCERNENT QUE le Dolby/DTS, il suffit de porter VLC sans cette fonction.
ça serait une solution envisageable mais ça demande une implication de VLC
Pulsar33 a écrit :
2° Si les interdictions concernent la mise à disposition d'une APPLICATION VLC, on peut se contenter d'un plugin.
En effet, lorsqu'un navigateur affiche un objet multimédia, il peut avoir recours à un plugin.
Non pas tous et de moins en moins. La plupart des navigateurs ne permettent plus l'installation des NPAPI.
Service Marketing ASUSTOR
[Image
ASUSTOR est une filiale du groupe ASUSTEK (ASUS)

Pulsar33
Chevalier Jedi

Message par Pulsar33 » 06 sept. 2018 09:02

Bonjour Dami1,
Dami1 a écrit :
04 sept. 2018 20:41
Plex est gratuit. Il y a le Plex Pass mais il n'est nullement obligatoire d'y souscrire.
Ce n'était pas évident en lisant leur site Web. Merci pour l'info.
Dami1 a écrit :
Pulsar33 a écrit :
ça serait une solution envisageable mais ça demande une implication de VLC
Une implication de VLC ? Dans quelle mesure ?
Dami1 a écrit :
Pulsar33 a écrit :
Non pas tous et de moins en moins. La plupart des navigateurs ne permettent plus l'installation des NPAPI.
Tu as raison, ce serait une démarche court-terme. Ok pour ça.

Bonne journée
Pulsar33
ASUSTOR 6204T, Disques Multimédia EMTEC, DVB-T USB Tstick+ TERRATEC, Smartphone UBUNTU BQ Aquaris E5, PCs XP & MINT

Dami1
Représentant d'ASUSTOR

Message par Dami1 » 06 sept. 2018 22:57

Pulsar33 a écrit :
Une implication de VLC ? Dans quelle mesure ?
L'application VLC est la propriété de VLC. S'il s'agit de l'amputer de telle ou telle chose, ça doit passer par eux :wink:
Gratuit et libre ne signifie pas forcément et nécessairement modifiable sans consentement ;)

Je répète toutefois que VLC peut fonctionner sur NAS ASUSTOR et être porté par VLC (ou un intégrateur tiers comme Clinton Hall ou Father Mande) sur NAS ASUSTOR.
Toutefois il nous est interdit de le proposer via App Central. Nous ne pourrons pas le tester et garantir qu'il ne fasse pas planter nos NAS pour les motifs indiqués plus haut.
Si portage "intégral" ça restera une 3rd party app
[Image

arkim

Message par arkim » 13 sept. 2018 11:19

Salut à tous,

Essayez Emby-server et vous oublierez tout le reste .... :geek:

thebadboy
Maître Jedi

Message par thebadboy » 22 janv. 2019 18:03

bonjour,

Y a t'il possibilité de demander a asustor de bien vouloir faire une application netflix digne de se nom, qui se pilote avec une télécommande et non avec un clavier ou airemote.

J'ai essayé avec chrome et c'est juste horrible pour navigué dans l'interface.

merci
asustor AS3102T

thebadboy
Maître Jedi

Message par thebadboy » 23 janv. 2019 22:33

thebadboy a écrit :
22 janv. 2019 18:03
bonjour,

Y a t'il possibilité de demander a asustor de bien vouloir faire une application netflix digne de se nom, qui se pilote avec une télécommande et non avec un clavier ou airemote.

merci
up, merci :wink:
asustor AS3102T

thebadboy
Maître Jedi

Message par thebadboy » 27 janv. 2019 06:05

thebadboy a écrit :
23 janv. 2019 22:33
thebadboy a écrit :
22 janv. 2019 18:03
bonjour,

merci
up, merci :wink:
re, toujours personne pour me dire si la proposition est envisageable ??

merci
asustor AS3102T

Dami1
Représentant d'ASUSTOR

Message par Dami1 » 27 janv. 2019 21:03

notre OS est basé sur Linux
Sur Linux Netflix c'est ça => https://doc.ubuntu-fr.org/netflix
[Image

jfrobs
Apprenti

Message par jfrobs » 29 janv. 2019 16:27

-EZconnect pour MAC

Sinon le reste me va :D

Répondre

Retourner vers « Divers »