Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Tout le reste...
Bonjour,

Je sais pas si cette demande a déjà été faite, mais ce qui serait cool c'est d'avoir la possibilité d'éjecter les clés USB via l'application AImaster.

Je sais pas ce que vous en pensez ?

mais peut être intéressant de soumettre la demande.
Salut,

Si ils pouvait rajouter le choix de désactivé l'accès à l'arborescence au "guest" dans les paramètres de service CIFS/SAMBA, ça serait vraiment bien.

Ça permet d'empêcher la découverte des dossiers partagé par une personne sans compte sur le NAS.

Pour l'instant je suis obligé de rajouter l'option " restrict anonymous = 2 " dans la section global de la configuration Samba via SSH, c'est assez contraignant et je craint qu'une mise à jour viennent remettre à zéro ce fichier de configuration.

Merci.
lanthalas a écrit : 17 déc. 2017 18:52 bonjour,

Moi j'ai désactivé le compte guest, comme ca pas de probleme
cdlt

Non ça ne suffit pas dans ce cas précis, même avec l'utilisateur guest désactivé les "noms" des dossiers reste visible par n'importe qu'elle ordinateur du réseau local sans l'ajout de la ligne que j'ai mentionné plus haut dans le fichier de configuration de samba.

En image ça donne ça:

Par défaut:

defaut.jpg
defaut.jpg (67.18 Kio) Consulté 211 fois

Avec l'ajout de la ligne, on à maintenant une demande d'identifiants avant d'afficher le moindre dossier:

guest_disabled.jpg
guest_disabled.jpg (90.95 Kio) Consulté 211 fois
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 45

Merci pour l'information. Je vais voir ton lien et[…]

Paramétrage Kodi18

Bonjour, je viens d'installer Kodi 18 sur mon NAS […]