Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

renocz a dit:
Pffff tu nous nargues là ;)

moi ? Non :geek:
oui il y aura de la virtualization chez ASUSTOR en plusieurs étapes successives mais je ne peux pas encore en parler
J'ai déjà un petit joujou pour faire mumuse mais c'est confidentiel => je ne peux pas vous le partager :(
voili voilou ;)
 
Hello,

J'ai une idée d'amélioration pour Photogallery suite à mon expérience.
Je souhaitais modifier les droits d'accès des dossiers en masse et j'ai vu que rien ne le permettait facilement. Lorsque je selectionner plusieurs dossiers photo, je ne peux plus gérer les droits d'accès, juste télécharger ou supprimer.
J'aimerais bien que l'administrateur est un lien général pour les accès et dans cette page un tableau croisé avec par exemple :
En vertical tous les dossiers photos et en horizontal tous les noms d'utilisateurs avec à chaque croisement de ligne / colonne, 3 cases (parcourir / charger / gérer).

Qu'en pensez vous ?
 
Pourrais tu faire un schéma a la main et le scanner en pièce jointe ?
Car je trouve ça excellent
!!!!!
Tu ne devais pas aussi critiquer LooksGood ?
 
Voici un fichier en PJ.

C'est sur Soundsgood que je voulais faire un retour.
Je n'ai pas pris le temps encore...
 

Pièces jointes

  • Photogallery.JPG
    Photogallery.JPG
    220.8 KB · Affichages: 807
Bon moi je rêve d'un NAS qui fasse : le ménage , le repassage , la vaisselle , la cuisine ....... ;)
Je suis sur que Dami1 va nous compilé toutes ces nouvelles applications
Bon nous sommes le 1° avril , je sors :lol:
 
zypos a dit:
Bon moi je rêve d'un NAS qui fasse : le ménage , le repassage , la vaisselle , la cuisine .......
Je suis sur que Dami1 va nous compilé toutes ces nouvelles applications
Bon nous sommes le 1° avril , je sors
;)
 
c'est surtout en fait les critiques SoundsGood que j'attends et ça n'est pas un premier avril :geek:
 
Dami1 a dit:
c'est surtout en fait les critiques SoundsGood que j'attends et ça n'est pas un premier avril :geek:

Bonjour,

Voici comme demandé, un petit retour sur Soundsgood :

Applicatif Soundsgood ADM :
- Je n’étais pas habitué à cette philosophie de liste de lecture qui s’implémente systématiquement des nouvelles chansons et qui ne se vide jamais. Je me retrouve avec des listes de lecture dans lesquelles il me dit « liste ayant atteint le nombre maximum de chansons ». Je pense qu’il serait pas mal de rajouter un bouton à proximité de la liste de lecture permettant directement de la vider.
- Ensuite il faudrait peut-être revoir un peu l'interface. Sur le côté on a une colonne collection dont je n’ai toujours pas compris l’intérêt ? Il serait peut être bien de la transformer en colonne complémentaire à la page centrale. Je m’explique, lorsque l’on navigue par dossier, on pourrait retrouver sur la partie gauche, l’arborescence du dossier musique. Idem dans artiste, retrouver la liste des artistes sur la gauche.
- Je trouve cela dommage que l’on ne puisse pas afficher directement la totalité des dossiers/artistes… On est limité à 100 et devons recharger la suite tous les 100, pas très rapide lorsque l’on cherche un artiste commençant par un Z…
- Permettre un affichage par chansons dans lequel il remet tous les titres de tous les dossiers par ordre alphabétique.
- L’outil recherche est assez mal fait je trouve. Lorsque je fais une recherche dans l’affichage dossier, et je recherche par exemple « good », il me donne comme résultat tous les dossiers qui contiennent une chanson donc le mot est « good ». C’est dommage que l’on ne puisse pas retrouver les chansons automatiquement. Ça ira surement de pair avec le point précédent. Mais en tout cas, je sais pas si c’est une bonne idée de lier l’outil recherche avec le mode d’affichage en cours. J’aimerai pouvoir faire une recherche d’artiste, nom de chanson qui affiche directement les résultats correspondant sans avoir à choisir mon affichage.
- Permettre un switch facile entre la sortie sur prise jack/hdmi et sur PC. Peut-être un bouton direct sur l'appli ? Actuellement on est obligé d’aller dans paramètres… Aussi, serait-il possible d’avoir une position avec les deux sorties actives (jack/hdmi + PC) ? Comme ça on peut lancer les chansons et l’avoir directement sur son récepteur (PC ou ampli) sans avoir à choisir.

AiMusic :
Perso je n’utilise pas trop AiMusic car je ne veut pas bouffer mon forfait 4G à écouter de la musique hors de chez moi donc je ne peux pas faire de retour sur l’appli.
En revanche, j’aimerai bien pouvoir lancer de mon téléphone, la lecture de musique directement par la sortie (Jack/HDMI). Que je ne sois pas obligé de passer par l’appli Soundsgood avec mon PC pour pouvoir écouter de la musique sur mes enceintes. Donc soit dans AiMusic ou une appli différente, pouvoir gérer soundsgood via son téléphone et jouer de la musique du NAS vers ses enceintes sans que la musique passe par le téléphone. Je ne sais pas si c’est clair ?

Amélioration divers :
-Ce serait bien que l’on puisse, à la façon de soundsgood, envoyer un film sur la TV via HDMI sans passer par une appli type XBMC.
Soit avec le nouveau module de l’explorateur de fichiers qui permet une visualisation dans une nouvelle fenetre, ajouter un nouveau bouton « visualiser sur hdmi ».
Ou carrément une appli dédiée pouvant gérer les sous-titres…

Photogallery :
Je ne sais pas si c’est pris en compte et si vous avez des news sur ces demandes, mais j’avais proposé 2 améliorations importantes à mes yeux concernant PhotoGallery :
- La prise en compte des vidéos sur photogallery. Cela manque cruellement je trouve, lorsque je partage des dossiers photos, les gens ne peuvent pas récupérer les vidéos par photogallery et on ne peut pas les afficher non plus.
- Ensuite, la possibilité de classer ses dossiers dans d’autres dossiers par exemple un dossier vacances avec dedans : marseille, etats-unis… Ce serait plus organisé que d’avoir tous les dossiers à la racine.
Enfin, une nouvelle proposition : ce serait bien de pouvoir afficher photogallery via hdmi également pour visualiser les photos (et vidéos !) en famille devant la TV.

Voilà ma contribution du jour.
 
FX Cachem a dit:
Merci ronalddop pour cette contribution... Beaucoup de bonnes idées.

je confirme

@ronalddop : je vais essayer de traduire et tout expliquer en anglais pour tes excellentes idées sur SoundsGood (que je partage) et aiMusic

Concernant l'envoi des vidéos, l'application aividéos (pour l'instant que sur android) va intégrer sous peu une compatibilité avec le Chromecast (je teste cette version en ce moment) et très certainement à terme d'autres protocoles.
Concernant SoundsGood et aiFoto (Android), j'ai une beta de chaque et la lecture vidéo a été ajoutée. ça fonctionne.
Les sous-dossiers sont en cours de développement sache le et c'est donc prévu ;)

Par contre je trouve dommage que personne ne fasse de suggestions "croisées" XMBC (films etc.) avec l'application aiRemote. :geek:
A vos claviers ;)
 
Pour SoundsGood et aiMusic, il va y avoir pas mal de changements dans les mois qui suivent (comme pas mal d'autres applications NAS, mobiles et utilitaires ;) ) sans compter de nouvelles applications dont certaines très attendues.
J'ai remonté tes idées et nous avons échangé avec l'équipe de Direction, ce lundi de Pâques (on est oufs hein), sur ces points très intéressants.

:geek:
 
Dami1 a dit:
J'ai remonté tes idées et nous avons échangé avec l'équipe de Direction, ce lundi de Pâques (on est oufs hein), :
Oh là là ça bosse dur chez Asustor ,joli travail Dami1 et les oeufs de pâques c'est pour quand ? :rolleyes:
 
zypos a dit:
Dami1 a dit:
J'ai remonté tes idées et nous avons échangé avec l'équipe de Direction, ce lundi de Pâques (on est oufs hein), :
Oh là là ça bosse dur chez Asustor ,joli travail Dami1 et les oeufs de pâques c'est pour quand ? :rolleyes:

Trop tard. Fallait les demander avant :geek:
Tu sors ===>>>> :lol:
 
L'ajout d'une interface web type PhpVirtualBox pour le tout nouveau module VirtualBox ... car seulement sur la tv ca risque d'être "hard" ...