Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

scudo a dit:
+1 pour les plages (bretonnes) de ports et le mix udp/tcp

Au passage, si asustor pouvait arrêter de traduire Active Directory ( (c) Microsoft) en "répertoire actif" :rolleyes:

autre point, "gestion des évènements ratés" :
j'ai une synchro hebdomadaire de l'heure sur serveur NTP
il m'arrive pourtant d'avoir l'horloge décalée de 2-3 minutes, parce que mon NAS est en veille quand il veut faire synchro, et donc le nas n'est pas remis à l'heure pendant des mois....
il doit en être de même sur d'autres évènements planifiés (test disque etc)

oula il y a un mélange de supposés bugs (l'horloge) . Si bug = support technique
Au final quel est ton souhait de nouvelles fonctions/fonctionnalités?
 
Bonjour,

Je reviens à la charge car j’ai deux améliorations à proposer dans le cas effectivement où ce ne serait pas possible actuellement (j’ai des doutes).
- La première fonctionnalité que j’adorerai, ce serait de pouvoir rendre compatible les récepteurs bluetooth (type clé usb) sur le NAS de façon à pouvoir lire de la musique de mon téléphone sur mes enceintes sans brancher le téléphone. [TELEPHONE-----bluetooth-----NAS-----hdmi------AMPLI-------cableaudio-------ENCEINTES]. Que ce soit aussi simple que les enceintes portables bluetooth que l’on trouve désormais partout.

- La deuxième fonctionnalité serait le partage plus simple des dossiers non contenus à la racine avec d’autres utilisateurs ayant un compte. Par exemple j’ai un dossier situé dans « NAS/Home/DossierTest ». Bah pour le partager actuellement j’ai l’impression que je dois partager le dossier Home complet et ne peut pas restreindre au DossierTest uniquement. Et quand on fait click droit sur ce dossier/propriété/, je ne comprends pas trop l’usage des parties droit d’accès et permission. Comment autoriser mon groupe « Amis » à ne vois que DossierTest dans Home et pas les autres dossiers ?
Soit ce n’est pas possible, ou peut-être pas très simple/clair, je pense qu’une simplification la dessus est possible.


Merci d’avance.
 
pour le point 1 ça a déjà été remonté par...moi. J'avais eu la même idée
Pour le point 2, peux tu insérer des copies écran avec annotation pour que ça soit plus clair pour l'équipe à Taipei ;)
 
Dami1 a dit:
pour le point 1 ça a déjà été remonté par...moi. J'avais eu la même idée
Pour le point 2, peux tu insérer des copies écran avec annotation pour que ça soit plus clair pour l'équipe à Taipei ;)

Je ne suis pas sûr qu’il y ait besoin de copie d’écran, c’est juste ajouter dans n’importe quel dossier, la possibilité en allant dans les propriétés, de le rentre accessible (choix : lecture, écriture…) à un ou plusieurs groupes et qu’uniquement ce dossier soit accessible et pas le dossier mère (+ajouter une case pour que les sous-dossiers contenus soient accessibles ou non selon le choix).

Une autre idée qui m’intéresserait : la possibilité de programmer une sauvegarde d’un dossier en local :
- Je travaille sur un site WordPress sur mon nas et je fais des sauvegarde régulièrement en copiant le dossier du site. J’aimerais avoir la possibilité de rendre cette opération automatique (en choisissant la fréquence, si la nouvelle sauvegarde remplace l’ancienne ou s’ajoute, le dossier de sauvegarde …).
- J’aimerais la même chose pour les bases de données, mais là c’est peut-être à voir avec les logiciels PHPmyAdmin & co ?
 
ronalddop a dit:
Je ne suis pas sûr qu’il y ait besoin de copie d’écran, c’est juste ajouter dans n’importe quel dossier, la possibilité en allant dans les propriétés, de le rentre accessible (choix : lecture, écriture…) à un ou plusieurs groupes et qu’uniquement ce dossier soit accessible et pas le dossier mère (+ajouter une case pour que les sous-dossiers contenus soient accessibles ou non selon le choix).
Je ne comprends pas de quoi tu parles et de quelle application. Mais Windows ACL permet d'affiner les autorisations.
http://download.asustor.com/college/en/NAS_481_Introduction_to_Windows_ACL.pdf

ronalddop a dit:
Une autre idée qui m’intéresserait : la possibilité de programmer une sauvegarde d’un dossier en local :
- Je travaille sur un site WordPress sur mon nas et je fais des sauvegarde régulièrement en copiant le dossier du site. J’aimerais avoir la possibilité de rendre cette opération automatique (en choisissant la fréquence, si la nouvelle sauvegarde remplace l’ancienne ou s’ajoute, le dossier de sauvegarde …).
Copier à l'intérieur du NAS les différentes sauvegardes horodatées? Je doute que cela passe car c'est déjà possible en sauvegarde externe. Et ils risquent de ne pas comprendre l'intérêt lié au facteur risque (le NAS dans le NAS)
 
Dans l'exemple repris dans la doc ACL, on est aussi obligé d'utiliser un dossier à la racine du volume non ?
 
Dami1 a dit:
j'ai fait ça pour toi
ça m'a pris pas mal de temps
Voir la pièce jointe 1

Merci Dam1 pour la réponse mais ce n'est pas exactement cela qui me dérange.
J'ai ouvert un nouveau post pour ne pas géner ce fil.

En tout cas dans ACL ils désactivent le bouton OK lorsque l'on applique un nouveau droit, ce qui fait que l'on clique sur annuler. Ca n'annule pas la modif, mais ça perturbe un peu la première fois. Je préfère cliquer sur un bouton OK que annuler...

Voici le lien : http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=11&t=1591
 
Laisser l'utilisateur choisir la taille de toutes les fenêtres (Access control, Activity Monitor, App Central...) en proposant le redimensionnement (et la maximisation donc) comme c'est le cas pour File Explorer, FTP Explorer et Download Center.
 
Tu ne voudrais pas demander à tes collègues qu'ils rajoutent dans AppCentral la date de la dernière version ??? :)

Merci Damien!
 
"Laisser l'utilisateur choisir la taille de toutes les fenêtres (Access control, Activity Monitor, App Central...) en proposant le redimensionnement (et la maximisation donc) comme c'est le cas pour File Explorer, FTP Explorer et Download Center."
=> ok je remonte. J'avoue aussi y avoir déjà pensé avant :geek:

@Renaud : la version de quoi ? app central ?
 
Oui désolé c'était fait à la va vite...

La date de la dernière version dans les fiches de chaque application ce serait plus propre ;)
 
renocz a dit:
Oui désolé c'était fait à la va vite...

La date de la dernière version dans les fiches de chaque application ce serait plus propre ;)

Ok mais à quoi servirait la date? En quoi serait ce plus "propre" que Mr Propre :lol:
 
Tout simplement à voir si l'application est bien maintenue et de quand date la dernière version ;) tu as ca sur tous les appstores à ma connaissance ;)
 
Bonjour.

Est-il envisageable d'avoir nettement plus d'options quant à la gestion des droits des utilisateurs du NAS?

Au lieu de :
-DA pour refuser l'accès
-RW pour autoriser la lecture/écriture
-RO pour n'autoriser que la lecture
serait-il possible de détailler le tout notamment en scindant les droits concernant d'une part les fichiers et d'autre part les dossiers?

À mon humble avis, l'idéal serait de pouvoir cocher séparément les options suivantes :

Gestion des fichiers :
-lecture / read
-écriture / write
-ajouter /append
-renommer / rename
-supprimer / delete
-exécuter / execute

Gestion des dossiers :
-lister / list
-créer / create
-renommer / rename
-supprimer / remove

Merci de m'avoir lue et bon week-end à vous.

:)
 
Bonjour, dans TakeEasy, on peut télécharger les vidéos jusqu'a 1080p et les pistes audio en fonction du format.
Par contre lorsque l'on veut les deux on est limité à 720p et sans choix de la qualité audio.
Serait il possible d'avoir la possibilité d'avoir des fichiers (audio + vidéo) ayant une résolution de 1080p et soit une bonne qualité audio (128k ou 256k) ou un choix?

Cordialement.
 
hello pour vous répondre à tous les 2, j'ai déjà à titre perso remonté les mêmes remarques... :oops: