Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Bonjour,

Ce que je souhaiterai c'est que la sortie Vidéo HDMI soit envoyé sur un conteneur .

export display par exemple vers un conteneur qui écoute et qu'on puisse ensuite utiliser ce conteneur pour regarder la vidéo.

https://linux.developpez.com/formation_debian/export-display.html
ssh -x <portail GUI>


Note perso: /volume1/.@plugins/AppCentral
 
  • J'aime
Réactions: Asmodée
Bonjour, j'aimerai qu'un logiciel tel que Handbrake soit implémenté dans la bibliothèque d'applications afin de traiter des conversion de fichiers (vidéo, audio) par lots.
 
Bonjour Dam1,
Se serai intéressant de faire une édition du premier poste pour lister les suggestions .
Oui, très bonne idée. Je ferais une demande pour avoir un système de lecture de vidéo en adéquation avec la technologie que proposent les NAS actuels.
 
Bonjour ,
L'applicatif Wireguard à un modules qui se lance dans le noyaux, ce qui veux dire que c'est pas évident à le mettre en place mais pas infaisable .
 
Bonjour ,
L'applicatif Wireguard à un modules qui se lance dans le noyaux, ce qui veux dire que c'est pas évident à le mettre en place mais pas infaisable .
Sans le concours d'asustor ,il faut recompiler le module à chaque fois qu'asustor utilise une nouvelle version du noyau.
l'exercice a été publié pour une version 5.4 du noyau ....on en est à la version 13.
plus de détails ici :https://www.forum-nas.fr/threads/tu...ocker-docker-compose.16424/page-2#post-118644
Si c'était facile à faire ,quelqu'un l'aurait déjà fait .
Côté constructeur ,pouvoir affirmer qu'un serveur wireguard est présent dans la bibliothèque logicielle ou présent par défaut est un plus indéniable pour se départager de la concurrence .
 
Bonjour,
Le liens que tu m'as fournis est pas Wireguard en natif mais via un conteneur, c'est très simple de le faire.
Il faudrait en faite un script + interface graphique pour le configurer.

Pour ma part j'ai déjà mis en place sous Portainer le conteneur Wirreguard.
 
Bonjour,

Je recherche une solution de sauvegarde externe (HDD) chiffrée.

Peut-être une combinaison de FreeFileSync & VeraCrypt ???

Cordialement.
 
Pour ADM Defender:
- Pour le blocage par pays, réaliser un menu de sélection pour l'ajout dans le but d'éviter de faire des actions à répétions. (+/- 40 actions)
 
  • J'aime
Réactions: Dami1 et MilesTEG
En mettant en place un serveur Gotify, je me rends compte que ADM ne permet pas de spécifier son propre serveur de notification PUSH.
@Dami1 du coup, nouvelle proposition de fonctionnalité : ajouter la possibilité de spécifier un serveur de notifications push autre que les deux proposés (pushover et pushbullet).
 
En mettant en place un serveur Gotify, je me rends compte que ADM ne permet pas de spécifier son propre serveur de notification PUSH.
@Dami1 du coup, nouvelle proposition de fonctionnalité : ajouter la possibilité de spécifier un serveur de notifications push autre que les deux proposés (pushover et pushbullet).
"ajouter la possibilité de spécifier un serveur de notifications push autre que les deux proposés (pushover et pushbullet)." => lesquels stp? tu en voudrais plusieurs?
 
Il souhaite pouvoir indiquer manuellement l'adresse de la machine et le port approprié pour le faire, soit 2 paramètres à configurer :)
 
"ajouter la possibilité de spécifier un serveur de notifications push autre que les deux proposés (pushover et pushbullet)." => lesquels stp? tu en voudrais plusieurs?
A minima pouvoir mettre une url perso de gotify (autohebergé).
Le top serait de pourvoir mette une url avec des variables de personnalisation comme le message , le titre etc…

Par exemple pour gotify j’ai ça :
Bash:
/usr/bin/curl -s -S --data '{"message": "'"${MESSAGE}"'", "title": "'"${TITLE}"'", "priority":'"${GOTIFY_PRIORITY}"', "extras": {"client::display": {"contentType": "text/markdown"}}}' -X POST -H Content-Type:application/json "${URL}"

Je songe aussi à utiliser ntfy : https://ntfy.sh/
Mais je n’ai pas encore creusé…
 
Bonjour,
J'aimerai ceci:
- Possibilité d'avoir toutes les variables d'environnement dans le fichier /etc/environment dans le but de pouvoir manipuler le NAS à sa guise.
- Systemd (I love You)
- Mise à jour de Seagate IHM en 3.0
- ASUS Portal via un protocole Web (HDMI vs RJ45 / TCP IP)