Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
495
173
Paris
www.cachem.fr
Comme demandé, je lance ce sujet ASUSTOR permettant de recenser vos souhaits/desideratas. Nous ne garantissons pas qu'ils seront traités par le constructeur, mais ils lui seront remontés... Soyez en sûr !

Si vous souhaitez une application bien précise, la fonctionnalité qui vous manque ou encore remonter le Bug qui vous empêche de dormir ! Vous êtes au bon endroit. Ce n'est pas Noël mais on peut tout de même faire sa liste au père Asustor :D

C'est Dami1 qui représente le constructeur sur ce forum.
 
Bonjour,

Alors j’ai quelques petites suggestions plus ou moins importantes qui me viennent à l’idée.

Importantes à mes yeux :
- La possibilité de pouvoir lire les vidéos dans PhotoGallery. Apparemment sur ADM 2.4 c’est possible dans l’explorateur de fichier mais je trouve que ce serait bien de l’avoir dans photogallery. Car je stocke mes vidéos et photos dans les mêmes dossiers et impossible de voir le fichier vidéo en tant que tel ni de le partager par photogallery.
- La possibilité de faire des sous-catégories sur PhotoGallery. J’aimerais pouvoir créer des dossiers parents et enfants dans photogallery. Par exemple avoir un dossier /photos_vacances contenant /bordeaux … et d’autres dossiers. Actuellement nous pouvons avoir un seul niveau de dossier et c’est un peu restrictif à mon sens.
- Accélérer la navigation sur les sites Web hébergés par le NAS. La navigation dans ADM, l’explorateur … est relativement rapide chez moi, en revanche le site web que j’héberge est assez lent (lorsque je change de page, il y a environ 10s de chargement).
- Refonte complète de soundsgood. Je trouve l’application pas très ergonomique, la lecture par ajout en liste de lecture obligatoire n’est pas simple. Je pense que cette application faisait partie de leurs premières et qu’il y aurait aujourd’hui pas mal d’améliorations à effectuer vu la qualité des dernières applications qu’ils sortent. (J’avais fait un petit détail dans le post précédent : http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=14&t=564 )


Améliorations de confort :
- Permettre la glisser-dépose de la fenêtre NAS vers le PC. Permettre l’inverser de ce qui est possible actuellement.
- Permettre l’affichage des images dans l’explorateur de fichiers. Je ne sais pas si la 2.4 le fait mais j’ai vu que pour les vidéos, c’était bon.
- Support du HDMI-CEC.
- J’aimerais avoir la possibilité de pouvoir lancer depuis AIMusic la lecture depuis le NAS vers les sorties HDMI/JacK. De sorte que je choisisse depuis mon téléphone ma musique et qu’elle se lise depuis mon NAS vers mon ampli.
- La possibilité de voir la carte GPS de prise de vue dans PhotoGallery. Mon reflex enregistre la position GPS, ce serait bien de pouvoir l’afficher dans les descriptions des images.

Voici ce qui me vient à l'idée.

Je n'ai pas téléchargé ADM 2.4 béta donc certaines améliorations sont peut-être déjà intégrées ...

Cordialement
 
ronalddop a dit:
Permettre l’affichage des images dans l’explorateur de fichiers.
Je n'ai pas d' Asustor pour l'instant mais plus 1 pour les photos ,et si possible les pdf dans l'explorateur de fichiers
 
En introduction, j'ai remonté le lien de ce sujet à la Direction d'ASUSTOR.
Donc vous êtes lus Messieurs, Mesdames :cool:

ronalddop a dit:
- La possibilité de pouvoir lire les vidéos dans PhotoGallery. Apparemment sur ADM 2.4 c’est possible dans l’explorateur de fichier mais je trouve que ce serait bien de l’avoir dans photogallery. Car je stocke mes vidéos et photos dans les mêmes dossiers et impossible de voir le fichier vidéo en tant que tel ni de le partager par photogallery.
C'est prévu pour la prochaine version ;)

ronalddop a dit:
- La possibilité de faire des sous-catégories sur PhotoGallery. J’aimerais pouvoir créer des dossiers parents et enfants dans photogallery. Par exemple avoir un dossier /photos_vacances contenant /bordeaux … et d’autres dossiers. Actuellement nous pouvons avoir un seul niveau de dossier et c’est un peu restrictif à mon sens.
C'est déjà en cours de développement donc c'est prévu. Je ne sais pas si ça sera pour la prochaine version ou celle d'après

ronalddop a dit:
- Accélérer la navigation sur les sites Web hébergés par le NAS. La navigation dans ADM, l’explorateur … est relativement rapide chez moi, en revanche le site web que j’héberge est assez lent (lorsque je change de page, il y a environ 10s de chargement).
Je ne comprends pas. Peux-tu préciser ou te rapprocher du support?

ronalddop a dit:
- Refonte complète de soundsgood. Je trouve l’application pas très ergonomique, la lecture par ajout en liste de lecture obligatoire n’est pas simple. Je pense que cette application faisait partie de leurs premières et qu’il y aurait aujourd’hui pas mal d’améliorations à effectuer vu la qualité des dernières applications qu’ils sortent. (J’avais fait un petit détail dans le post précédent : http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=14&t=564 )
Peux-tu faire une compilation de tes souhaits dans ce sujet créé par FX ?

ronalddop a dit:
Améliorations de Permettre l’inverser de ce qui est possible actuellement.
Je ne comprends pas le sens de ce bout de phrase.

ronalddop a dit:
- Permettre l’affichage des images dans l’explorateur de fichiers. Je ne sais pas si la 2.4 le fait mais j’ai vu que pour les vidéos, c’était bon.
En effet, elle le fait. Tu as le bouton "prévisualisation" ou "prévisualisation dans une autre fenêtre" pour les mp3, jpeg, avi, mkv etc. Pour les pdf il faut cliquer pour l'instant (je vais demander une harmonisation de terminologie et fonctionnalité avec les photos, musiques et vidéos) sur "ouvrir dans une autre fenêtre"

ronalddop a dit:
- Support du HDMI-CEC.
Nativement la fonctionnalité n'existe pas actuellement. Ta demande a été lue.
Pour peut être y remédier provisoirement, sur le forum english (à tes risques et périls car application non vérifiée par ASUSTOR), un forumeur a créé une application pour cela. Il faudrait que je retrouve le sujet :lol:

ronalddop a dit:
- J’aimerais avoir la possibilité de pouvoir lancer depuis AIMusic la lecture depuis le NAS vers les sorties HDMI/JacK. De sorte que je choisisse depuis mon téléphone ma musique et qu’elle se lise depuis mon NAS vers mon ampli.
En cours de développement ;)

ronalddop a dit:
- La possibilité de voir la carte GPS de prise de vue dans PhotoGallery. Mon reflex enregistre la position GPS, ce serait bien de pouvoir l’afficher dans les descriptions des images.
Idée intéressante => ils vont l'étudier ;)

@Renocz je te réponds dans la journée, j'ai mal aux doigts :lol:
@Zypos : cf mes réponses ci-dessus notamment pour les pdf ce qui est déjà possible ;)
 
Dami1 a dit:
ronalddop a dit:
- Accélérer la navigation sur les sites Web hébergés par le NAS. La navigation dans ADM, l’explorateur … est relativement rapide chez moi, en revanche le site web que j’héberge est assez lent (lorsque je change de page, il y a environ 10s de chargement).
Je ne comprends pas. Peux-tu préciser ou te rapprocher du support?

Lorsque je suis chez moi ou à l'extérieur, j'arrive à faire de façon assez fluide tout sur mon NAS (navigation dans ADM, lancer les applications ...). En revanche j'ai un site WordPress que je suis en train de développer et qui est hébergé sur mon NAS (je n'utilise pas l'application WordPress du NAS) et qui est très lent. A chaque fois que je clique sur un lien, je dois attendre 10s avant que la nouvelle page s'affiche (page simple).


Dami1 a dit:
ronalddop a dit:
- Refonte complète de soundsgood. Je trouve l’application pas très ergonomique, la lecture par ajout en liste de lecture obligatoire n’est pas simple. Je pense que cette application faisait partie de leurs premières et qu’il y aurait aujourd’hui pas mal d’améliorations à effectuer vu la qualité des dernières applications qu’ils sortent. (J’avais fait un petit détail dans le post précédent : http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=14&t=564 )
Peux-tu faire une compilation de tes souhaits dans ce sujet créé par FX ?

Ok je ferai ça quand j'aurai un peu de temps.

Dami1 a dit:
ronalddop a dit:
Améliorations de Permettre l’inverser de ce qui est possible actuellement.
Je ne comprends pas le sens de ce bout de phrase.

Désolé petite faute de frappe. Je voulais dire qu'il pourrait êtr esympa de pouvoir télécharger un fichier depuis l'explorateur d'ADM en faisant un glisser-déposer de la fenetre ADM vers son explorateur windows. Actuellement on peut charger des fichiers sur le NAS en faisaint l'inverse. Bah, je me demandais s'il serait possible de le faire dans l'autre sens également.

Dernière remarque :
Certaines fois je veux faire une copie d'un dossier dans le même dossier Parent, ce n'est pas possible car le dossier copié à le même nom et il écrase ou saute tout. J'aimerais pouvoir faire une copie d'un dossier comme sur windows en créant un dossier "mon dossier - copie" au même endroit.
 
Et bien moi aussi j'en rajoute soyons fous ;)
- login ssh avec un autre user que root (je sais que c'est réclamé par pas mal de mon depuis longtemps sur le forum officiel notamment pour les GIT).
- quand tu installes une application par exemple couchpotato, son port par défaut est le 5050. Si je change ce port, l'icone dans ADM de l'application ne le prendra pas en compte et continuera à m'ouvrir le 5050 ce qui ne donnera...Rien à part une page d'erreur. Il faudrait donc avoir une page permettant d'éditer ces raccourcis, voir même d'en enlever ,d'en rajouter... ce serait top :)
- surveillance center: je rêverais d'avoir surveillance center accessible directement, par exemple sur "monIP:portspécifique" au lieu de devoir systématiquement se logger sur ADM et ouvrir l'app. Si ce n'est pas possible, et bien pourquoi pas à la manière de Photo-Gallery? C'est à dire "monIP/surveillanccenter" par exemple?

Voilà, c'est tout pour le moment :p
 
A ton tour Renaud :geek:

renocz a dit:
Hello,

Alors pour ma part:
- double authentification
Remonté avec insistement

renocz a dit:
- mise à jour de mono
Peux-tu préciser dans quel but? Ainsi je pourrai argumenter ;)

renocz a dit:
- un vrai package Sonarr ^^
Contacte Clinton Hall par message privé sur le forum anglais car ça sera une application tierce et non une application officielle

renocz a dit:
- login ssh avec un autre user que root (je sais que c'est réclamé par pas mal de mon depuis longtemps sur le forum officiel notamment pour les GIT).
j'ai vu que le post avait été remonté hier sur le forum anglais et ai aussitôt interpellé la Direction d'Asustor sur ce point

renocz a dit:
- quand tu installes une application par exemple couchpotato, son port par défaut est le 5050. Si je change ce port, l'icone dans ADM de l'application ne le prendra pas en compte et continuera à m'ouvrir le 5050 ce qui ne donnera...Rien à part une page d'erreur. Il faudrait donc avoir une page permettant d'éditer ces raccourcis, voir même d'en enlever ,d'en rajouter... ce serait top :)
J'ai déjà soulevé ce point pour pyLoad et le fait de mettre un port x ou y pour l'https. ;) . Je ne comprends pas par contre l'idée des raccourcis ...

renocz a dit:
- surveillance center: je rêverais d'avoir surveillance center accessible directement, par exemple sur "monIP:portspécifique" au lieu de devoir systématiquement se logger sur ADM et ouvrir l'app. Si ce n'est pas possible, et bien pourquoi pas à la manière de Photo-Gallery? C'est à dire "monIP/surveillanccenter" par exemple?
bonne idée. Hop je remonte

renocz a dit:
Voilà, c'est tout pour le moment :p
:?: ok bah clique ici alors :lol: . Je sors => :geek:
 
ronalddop a dit:
En revanche j'ai un site WordPress que je suis en train de développer et qui est hébergé sur mon NAS (je n'utilise pas l'application WordPress du NAS) et qui est très lent. A chaque fois que je clique sur un lien, je dois attendre 10s avant que la nouvelle page s'affiche (page simple).
A part contacter le support je ne sais que te répondre... car il n'y a pas vraiment de souhaits

ronalddop a dit:
Ok je ferai ça quand j'aurai un peu de temps.
Super. Je remonte ça au big boss (carrément oui) quand tu nous a fait ta compilation). :geek:

ronalddop a dit:
Désolé petite faute de frappe. Je voulais dire qu'il pourrait êtr esympa de pouvoir télécharger un fichier depuis l'explorateur d'ADM en faisant un glisser-déposer de la fenetre ADM vers son explorateur windows. Actuellement on peut charger des fichiers sur le NAS en faisaint l'inverse. Bah, je me demandais s'il serait possible de le faire dans l'autre sens également.
Tu veux dire choisir l'endroit de son choix par un simple glisser/déposer ? Car en double cliquant, sauf erreur de ma part, ça se télécharge déjà dans le chemin choisi dans ton navigateur.

ronalddop a dit:
Dernière remarque :
Certaines fois je veux faire une copie d'un dossier dans le même dossier Parent, ce n'est pas possible car le dossier copié à le même nom et il écrase ou saute tout. J'aimerais pouvoir faire une copie d'un dossier comme sur windows en créant un dossier "mon dossier - copie" au même endroit.
Idem ce point est en cours de résolution/développement
 
Dami1 a dit:
renocz a dit:
- mise à jour de mono
Peux-tu préciser dans quel but? Ainsi je pourrai argumenter ;)
Simplement car il n'est pas du tout suivi et que les dévellopements autour de Mono progressent avec Mono... ce qui veut dire qu'à un moment donné s'ils l'utilisent ils seront soit bridés soit défectueux du fait du manque de suivi.

Dami1 a dit:
renocz a dit:
- un vrai package Sonarr ^^
Contacte Clinton Hall par message privé sur le forum anglais car ça sera une application tierce et non une application officielle
Ok ok, j'ai vu que Mafredi a bossé dessus, mais le truc c'est que Thomas(MrK) avait déjà fait un package Nzbdrone... bref :s compliqué tout ça!!

Dami1 a dit:
renocz a dit:
- quand tu installes une application par exemple couchpotato, son port par défaut est le 5050. Si je change ce port, l'icone dans ADM de l'application ne le prendra pas en compte et continuera à m'ouvrir le 5050 ce qui ne donnera...Rien à part une page d'erreur. Il faudrait donc avoir une page permettant d'éditer ces raccourcis, voir même d'en enlever ,d'en rajouter... ce serait top :)
J'ai déjà soulevé ce point pour pyLoad et le fait de mettre un port x ou y pour l'https. ;) . Je ne comprends pas par contre l'idée des raccourcis ...
L'idée serait qu'au lieu de laisser une icone par défaut qui ne change pas même si on modifie le port, on est en lieu et place une page de configurations pour toutes les icones d'applications sur lesquelles ont puisse préciser:
- Http ou https
- port
et pourquoi pas pouvoir créer un nouveau raccourcis. Imaginons, j'installe une application à l'arrache sur mon nas qui va atterir sur le port 8258 (au hasard). Et bien je vais sur ce panneau, je fais nouveau, je donne le port, http ou https, un nom, une icone et pouf ca me rajoute une icone sur ADM. Tu vois mieux de quoi je parle? :)

Dami1 a dit:
renocz a dit:
Voilà, c'est tout pour le moment :p
:?: ok bah clique ici alors :lol: . Je sors => :geek:
Attend je vais me pendre :p :p :p

Bon j'oubliais quand même, merci pour ton suivi Damien, t'es le meilleur :D
 
Hello

j'ai posté aussi dans les features requests du forum anglais, mais je remets ici :)

- mot de passe WIFI
Possibilité de changer la clé (mot de passe) d'un profil wifi déjà configuré (via le bouton configurer).
En bon "parano", je change régulièrement la clé wifi de mon router, et actuellement la seule possiblité côté asustor est de connecter 1 cable réseau, accéder au nas, supprimer le profil wifi et le recréer avec la nouvelle clé.
La possibilité de le changer AVANT le router, avec un reboot automatique par exemple pour la prise en compte ça serait top.

- Tests des volumes (fsck) dans Dr Asustor.
actuellement on peut faire un test de surface, un test smart, c'est bien.
Mais on l'a vu ici même, parfois un fsck est de mise quand un volume a des erreurs.
ce serait bien d'implémenter une interface pour fsck dans la partie dr asustor, avec les options courantes.

voilà, c'est tout..... pour le moment :lol:
 
Bonjour,
La possibilité de paramétrer plus de ports en redirection, car au bout d'un moment ça bloque.
Et pouvoir mettre des plages également. Au lieu de se farcir les 115,116,117...
 
Tu veux dire par plages de port ? j'y avais déjà pensé et je ne pense pas être le seul
Idem que dites vous d'avoir le choix TCP, UDP ou les 2 simultanément (TCP+UDP) ?
 
Dami1 a dit:
Tu veux dire par plages de port ? j'y avais déjà pensé et je ne pense pas être le seul
Idem que dites vous d'avoir le choix TCP, UDP ou les 2 simultanément (TCP+UDP) ?

Oui plages de ports, pas plage de sable :D

Pour le choix UDP + TCP c'est vrai que ce serait bien aussi.
 
ronalddop a dit:
Dami1 a dit:
Tu veux dire par plages de port ? j'y avais déjà pensé et je ne pense pas être le seul
Idem que dites vous d'avoir le choix TCP, UDP ou les 2 simultanément (TCP+UDP) ?

Oui plages de ports, pas plage de sable :D

Pour le choix UDP + TCP c'est vrai que ce serait bien aussi.

:lol:
 
+1 pour les plages (bretonnes) de ports et le mix udp/tcp

Au passage, si asustor pouvait arrêter de traduire Active Directory ( (c) Microsoft) en "répertoire actif" :rolleyes:

autre point, "gestion des évènements ratés" :
j'ai une synchro hebdomadaire de l'heure sur serveur NTP
il m'arrive pourtant d'avoir l'horloge décalée de 2-3 minutes, parce que mon NAS est en veille quand il veut faire synchro, et donc le nas n'est pas remis à l'heure pendant des mois....
il doit en être de même sur d'autres évènements planifiés (test disque etc)