Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Idée !

Nous pourrions faire une matrice des fonctionnalités ADM et des applications disponibles avec les différentes marques de NAS pour savoir ce qui manquerait encore à ASUSTOR par rapport aux autres ... mais ca révèlera peut être l'avance d'Asustor !

Dans ce cas, il nous faudra faire appel à notre imagination.
 
Bonjour,

Avoir la possibilité d'interdire toutes connexion en un-clic (hors compte admin), plus pratique lors d'une maintenance que de désactiver les comptes un par un.
 
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais lorsque l'on configure la sauvegarde one touch, on ne peut pas sélectionner deux dossiers qui se trouvent à la racine d'ADM (par exemple le dossier Photogallery et Public)
 
Il serait bien d'avoir un panneau de "résumé de la sécurité ou des failles potentielles" que la configuration du NAS laisse dans l'état courant.

Exemple :
Savoir si un serveur Apache avec l’indexation des répertoires activée et permettant de naviguer dans l’arborescence du système est un choix délibéré ou un oubli de l'administrateur

Cela pourrait être décliné pour une multitude d'item pour aider à structurer la sécurité et à rendre l'administration plus simple.

Ce pourrait être un rapport ou des options avec case à cocher et un commentaire sur les risques encourus.
 
Ca serait pas mal de pouvoir caster ( via une chromecast) la musique avec aimusic (comme l’appli mobile plex).
 
Spartanineo a dit:
Je me trompe peut être mais normalement tu peux déjà le faire.

ben je veux bien que tu me dises comment faire alors.
voir mon post https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=12&t=8421
je ne sais pas si Fx a vu mon message où je lui demande où il a pris la capture d'écran.
 
davidou a dit:
je ne sais pas si Fx a vu mon message où je lui demande où il a pris la capture d'écran.
Désolé je n'avais pas vu ta question... J'ai pris les captures sur l'App Store et innocemment j'ai cru que cela fonctionnait. Elle est toujours en ligne.
aimusic-app.jpg
 
Authentification deux facteurs mais via une clef (avec plusieurs clés enregistrable pour un compte) et non une application (WP, android ou Ios).Sachant qu'on a pas forcément un smartphone sur soit ni tout court. :geek:
 
Winpoks a dit:
Authentification deux facteurs mais via une clef (avec plusieurs clés enregistrable pour un compte) et non une application (WP, android ou Ios).Sachant qu'on a pas forcément un smartphone sur soit ni tout court. :geek:

excellente idée
 
Bonsoir.

Dans les listes blanche / noire d'ADM Defender, une description à chaque règle serait utile pour savoir à qui appartient l'IP autorisée/refusée.
Toujours dans ADM Defender, pouvoir autoriser/interdire des noms de domaine (surtout ceux d'asustor et des autres constructeurs de NAS comme synology par exemple) serait pratique.

Concernant les "Dossiers Partagés", pouvoir monter des dossiers distants via FTP / FTPS / FTPES / SFTP (un onglet "Dossier FTP" dans le même esprit que l'onglet "Dossier CIFS"?)

Dans l'Explorateur de fichiers, ajouter les "Dossier CIFS" à la liste des dossiers proposés lors d'une copie ou d'un déplacement de fichier/dossier. Actuellement les "Dossier CIFS" ne font office que de source.

Dans la partie "Contrôle ventilateur", une option "Vitesse manuelle" avec un curseur identique à celui du réglage de luminosité et un rappel de la vitesse du ventilateur.

:)
 
Dami1 a dit:
Winpoks a dit:
Authentification deux facteurs mais via une clef (avec plusieurs clés enregistrable pour un compte) et non une application (WP, android ou Ios).Sachant qu'on a pas forcément un smartphone sur soit ni tout court. :geek:

excellente idée


Et pourquoi pas non plus pour le chiffrement des dossiers en utilisant ce système comme clé (libre aux gens de diversifier le nombre de clefs après aussi).
 
fraktaled_b4u a dit:
Concernant les "Dossiers Partagés", pouvoir monter des dossiers distants via FTP / FTPS / FTPES / SFTP (un onglet "Dossier FTP" dans le même esprit que l'onglet "Dossier CIFS"?)
quid du doublon avec FTP Explorer?

fraktaled_b4u a dit:
Dans l'Explorateur de fichiers, ajouter les "Dossier CIFS" à la liste des dossiers proposés lors d'une copie ou d'un déplacement de fichier/dossier. Actuellement les "Dossier CIFS" ne font office que de source.
je n'ai pas saisi .

fraktaled_b4u a dit:
Dans la partie "Contrôle ventilateur", une option "Vitesse manuelle" avec un curseur identique à celui du réglage de luminosité et un rappel de la vitesse du ventilateur.
idem peux tu préciser?
 
Winpoks a dit:
Dami1 a dit:
Winpoks a dit:
Authentification deux facteurs mais via une clef (avec plusieurs clés enregistrable pour un compte) et non une application (WP, android ou Ios).Sachant qu'on a pas forcément un smartphone sur soit ni tout court. :geek:

excellente idée


Et pourquoi pas non plus pour le chiffrement des dossiers en utilisant ce système comme clé (libre aux gens de diversifier le nombre de clefs après aussi).

idée remontée
merci
 
Dami1 a dit:
fraktaled_b4u a dit:
Concernant les "Dossiers Partagés", pouvoir monter des dossiers distants via FTP / FTPS / FTPES / SFTP (un onglet "Dossier FTP" dans le même esprit que l'onglet "Dossier CIFS"?)
quid du doublon avec FTP Explorer?
FTP Explorer est super pratique pour l'échange de données. J'en use et en abuse très régulièrement quand bien même il ne sache pas (encore) gérer le SFTP.
Mais ma motivation n'est pas de faire du transfert de données avec l'Explorateur de fichiers mais de pouvoir partager des dossiers distants FTP (de la même manière que ce que l'on peut faire avec les Dossiers CIFS distants).

Dami1 a dit:
fraktaled_b4u a dit:
Dans l'Explorateur de fichiers, ajouter les "Dossier CIFS" à la liste des dossiers proposés lors d'une copie ou d'un déplacement de fichier/dossier. Actuellement les "Dossier CIFS" ne font office que de source.
je n'ai pas saisi .
Dans l'Explorateur de fichiers, je souhaite juste pouvoir envoyer des données vers mes dossiers CIFS distants.

Dami1 a dit:
fraktaled_b4u a dit:
Dans la partie "Contrôle ventilateur", une option "Vitesse manuelle" avec un curseur identique à celui du réglage de luminosité et un rappel de la vitesse du ventilateur.
idem peux tu préciser?
Au minimum, ça ne brasse pas suffisamment. Au maximum, c'est clairement bruyant. En vitesse moyenne, c'est encore un peu trop bruyant mais les températures sont meilleures qu'en auto (phénomène constaté sur tous mes NAS 4 baies).
J'aurais bien changé le ventilateur mais je n'ai pas encore mis la main sur une référence digne de ce nom et surtout équipée d'un connecteur/câblage PWM respectant le format d'ASUSTOR ( j'avais constaté ça en 2013, bien avant ce topic).
Quoi qu'il en soit, ventilateur d'origine ou pas, je souhaiterais pouvoir définir la vitesse du ventilateur manuellement et voir sa fréquence de rotation en direct sur la même page (l'information concernant la fréquence de rotation est déjà présente dans "Informations système\A propos de ce NAS").
Pour cela, un curseur identique à celui utilisé pour régler la luminosité des LED en façade serait parfait.
 
Niveau température en auto (minimum), je trouve les températures très bonnes. Je ne sais pas sur quelles bases sont gérés les trois niveaux de ventilation. Mais en terme de température ça reste bien dans les températures idéales pour les disques durs (40-45°c). Le moins bon dedans, c'est la température du système qui pourrait être plus basse, mais avec un système passif c'est déjà pas mal je trouve (autour des 60°c max en utilisation et ça descends à 50°c autrement) et surtout il n'a pas l'air bridé.