Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Bonjour,

J'apporte mon petit souhait également.
A l'image du logiciel icloud(apple) pour windows, il serait super s'il y avait une app pour nas avec le même principe de fonctionnement (avec choix des données à syncro sur icloud entre contact photothèque musique etc...)

Aujourd'hui je suis passé à un environnement full apple. Avec icloud je retrouve mes photos prises avec mes téléphones sur mon mac ou ipad, mes signets safaris entre tel ipad et mac, ma musique (mes mp3 et apple music) etc etc etc...

Une app permettant une syncro entre le nas et le compte icloud sera bien pratique. Par exemple prendre des photos sur le téléphone et les retrouver automatiquement sur la photothèque apple stockée sur le nas.
 
salut, avant de faire ma demande sur ce que j'aimerais avoir, merci a vous ( les personnes d'asustor et du forum ) pour le taf que vous faites, ce forum m'a aider a me décider sur un nas et m'a aider à le configurer, donc merci.

Moi ce que j'aimerais avoir concerne des applis notamment le nouveau service Molotov.tv dans asusportal ce serait cool et aussi streamstudio ( c'est comme popcorn time mais avec que du contenu en français ).

Je pense que pour ma demande faut plus que je contact les éditeurs des dites applis, mais vous ( asustor en l'occurence ) avez plus de poids que moi, donc je tente.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

à ce stade de cette discussion, est il possible de faire une synthèse et un historique des :

_ vœux demandés ici et à présent satisfait

_ vœux demandés ici et toujours en attente

... en tout cas ce serait mon vœux !
 
JacquesNAS a dit:
Bonjour,

à ce stade de cette discussion, est il possible de faire une synthèse et un historique des :

_ vœux demandés ici et à présent satisfait

_ vœux demandés ici et toujours en attente

... en tout cas ce serait mon vœux !

ok si tu t'en charges car il y a une trentaine de pages :lol:
 
J'aurai essayé ! :lol:

Plus simplement :

Quelle est la road map à court ou moyen therme pour les évolution ADM et appli Asustor ?

Qu'est ce que les 11/12 restant de 2017 nous reserve ? (a part un nouveau président...)
 
JacquesNAS a dit:
J'aurai essayé ! :lol:

Plus simplement :

Quelle est la road map à court ou moyen therme pour les évolution ADM et appli Asustor ?


ADM 3.0, Amazon Drive etc. Le reste est secret défense :geek:
Si quelqu'un a le courage de compiler la trentaine de pages je me ferai un grand plaisir de remonter le paquet à qui de droit :D

JacquesNAS a dit:
(a part un nouveau président...)
:lol: ;)
 
...Bon alors, si j'osais....

:oops:

... en me demandant pourquoi je suis le premier à me poser la question (c'est qu'elle ne doit pas être pertinente....) mais j'essaie quand même :

Y a t il une application pour sauvegarder ses smartphones Android et Windows Phone sur le NAS ?

=> Je parle bien de sauvegarde restauration des data et aussi de l'OS.
 
un autre souhait serait de demander aux applications de l'Asustor de disposer d'un plugin de gestion ldap ou bien de proposer une fonction d'import de CSV de liste d'utilisateurs

pour ne pas à devoir se palucher la liste des utilisateurs à chaque fois qu'on déploie une web app.

Je suis le seul à en souffrir ? Comment faites vous ?
 
JacquesNAS a dit:
un autre souhait serait de demander aux applications de l'Asustor de disposer d'un plugin de gestion ldap ou bien de proposer une fonction d'import de CSV de liste d'utilisateurs

pour ne pas à devoir se palucher la liste des utilisateurs à chaque fois qu'on déploie une web app.

Je suis le seul à en souffrir ? Comment faites vous ?

ADM 2.6.0

"Supports batch creation and importation of ADM accounts"
 
Ca veut dire que ca existe déjà ?

Cas pratique :
. génération d'un csv des comptes ADM puis import dans emby : comment faire ? (bon là on est plus dans les souhait. Si il y a un fil déjà dédié : lequel, svp ? Que j'y aille au plus vite. )
 
JacquesNAS a dit:
Ca veut dire que ca existe déjà ?

Cas pratique :
. génération d'un csv des comptes ADM puis import dans emby : comment faire ? (bon là on est plus dans les souhait. Si il y a un fil déjà dédié : lequel, svp ? Que j'y aille au plus vite. )

Oui https://www.asustor.com/online/College_topic?topic=171&lan=fre
import dans Emby? Emby est un logiciel tiers qui n'a rien à voir avec le système d'exploitation.
C'est un peu comme si tu voulais mettre un utilisateur Windows dans Plex
 
Bonjour,
Voici mon souhait : Jarvis + Jeedom. :geek: :geek:
Et l'on aurait plus qu'a lui demander ce que l'on veut :D

Vue que sa fonctionne sous raspberry... ça devrait le faire sur un Asustor.

Merci
 
scsi3 a dit:
Bonjour,
Voici mon souhait : Jarvis + Jeedom. :geek: :geek:
Et l'on aurait plus qu'a lui demander ce que l'on veut :D

Vue que sa fonctionne sous raspberry... ça devrait le faire sur un Asustor.

Merci

Jeedom c'est fait déjà ;)
voir dans l'autre rubrique
 
Bonjour,

peut-être que la fonction existe déjà et/ou que la demande a déjà été faite ici, mais il pourrait être intéressant d'avoir la possibilité de limiter la taille d'un dossier, par exemple pour une utilisation Time Machine. Time Machine est le roi pour prendre de la place tant qu'il y en a et donc pouvoir lui fixer une taille limite permet d'éviter qu'il ne cannibalise le volume de stockage !! (et accessoirement que le dossier Time Machine continue à rentrer sur mon dossier de sauvegarde :geek: )
 
Julio1982 a dit:
Bonjour,

peut-être que la fonction existe déjà et/ou que la demande a déjà été faite ici, mais il pourrait être intéressant d'avoir la possibilité de limiter la taille d'un dossier, par exemple pour une utilisation Time Machine. Time Machine est le roi pour prendre de la place tant qu'il y en a et donc pouvoir lui fixer une taille limite permet d'éviter qu'il ne cannibalise le volume de stockage !! (et accessoirement que le dossier Time Machine continue à rentrer sur mon dossier de sauvegarde :geek: )

tu veux dire dans le menu dédié directement ?
car tu peux créer autant de sauvegardes time machine que d'utilisateurs chez ASUSTOR . Et aux utilisateurs tu peux définir des quotas...
 
Je pense que notre ami Julio1982 souhaiterait la mise en place d'un Quota pour un dossier partagé (et non pas au niveau de l'utilisateur).
 
FX Cachem a dit:
Je pense que notre ami Julio1982 souhaiterait la mise en place d'un Quota pour un dossier partagé (et non pas au niveau de l'utilisateur).

spécifique à time machine uniquement ou pour tous les shared folders?
 
Dami1 a dit:
spécifique à time machine uniquement ou pour tous les shared folders?
De mémoire, l'implémentation est assez complexe puisque la fonction n'est pas native sous Linux... Notre ami a un souhait pour Time Machine, mais autant le faire pour tous les dossiers partagés, ce serait vraiment TOP.