Asustor Coup de gueule

Menu a dit:
Et en parlant de se sentir moins seul, je n'ai pas trouvé de groupe FB sur les NAS hors-mis les pages officiel Asustor et Cachem....Est-ce que ça serai pas une idée pour le forum ?
Il y a fort longtemps, j'avais créé une page mais je l'ai désactivé... Pourquoi penses-tu que ce serait une bonne idée de créer un groupe/page ? C'est une vraie question, je m’interroge sur l'opportunité pour le forum, ce que cela pourrait apporter en plus :)
 
Je sais pas si ça apporterai quelque chose au forum, peut être de le libérer de sujet simple et aussi d'inscription faite juste pour une question.

Par contre ça peut apporter à la communauté des proprio de NAS (ceux qui utilise FB bien-sûr) en ajoutant de la proximité et de la réactivité.
Les temps de réponse serait, à mon avis, plus court sur FB que sur le forum.

Une page ou juste des questions rapides serait posées des demandes d'avis ou choses comme ça je pense que ça pourrai toucher plus de monde et même créer plus facilement des liens entre proprio de NAS avec messenger (tout ça est du vécu).

C'est ce que j'ai généralement constaté, je suis sur d'autres forum en lien avec l'automobile et aussi dans les groupes correspondant sur FB, pour des demandes simples ou des suivi d'actualité il y a FB et pour les choses un peu plus techniques c'est sur le forum.

Après ça induit forcement plus de monde et donc plus de disparité (commentaire inutile, info moins fiable, ect)

Ce n'est que mon avis je ne me rends pas compte si le jeux en vaut la chandelle car il doit y avoir de l'investissement derrière en plus du site et du forum.
 
Menu a dit:
Je sais pas si ça apporterai quelque chose au forum, peut être de le libérer de sujet simple et aussi d'inscription faite juste pour une question.

Par contre ça peut apporter à la communauté des proprio de NAS (ceux qui utilise FB bien-sûr) en ajoutant de la proximité et de la réactivité.
Les temps de réponse serait, à mon avis, plus court sur FB que sur le forum.

Une page ou juste des questions rapides serait posées des demandes d'avis ou choses comme ça je pense que ça pourrai toucher plus de monde et même créer plus facilement des liens entre proprio de NAS avec messenger (tout ça est du vécu).

C'est ce que j'ai généralement constaté, je suis sur d'autres forum en lien avec l'automobile et aussi dans les groupes correspondant sur FB, pour des demandes simples ou des suivi d'actualité il y a FB et pour les choses un peu plus techniques c'est sur le forum.

Après ça induit forcement plus de monde et donc plus de disparité (commentaire inutile, info moins fiable, ect)

Ce n'est que mon avis je ne me rends pas compte si le jeux en vaut la chandelle car il doit y avoir de l'investissement derrière en plus du site et du forum.

et donc ça obligerai à avoir un compte sur un système fermé, totalitaire et centralisé qu'est facebook...
 
Euhh j’ai justement marqué « pour ceux qui utilise facebook »
Ca n’oblige en rien.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
@actarus et @menu : j'ai pris bonne note de vos critiques respectives.
Un NAS ne se limite pas à la lecture de contenu multimédia. ça n'est pas sa finalité unique et première.
ça n'engage que moi mais nous avons bien + de forces avec ASUSTOR Portal qu'une TV connectée. Ex : vous pouvez naviguer via chrome et télécharger les fichiers directement dans le NAS, vous pouvez visionner vos flux de caméras de videosurveillance, gérer ADM, regarder vos films, photos et écouter votre musique avec Plex, Kodi et compagnie.

Au sujet de la page facebook/d'un groupe je trouve l'idée plutôt sympa