Asustor [AS4004T] Bruit et migration os

88snake

Nouveau membre
6 Janvier 2019
20
0
0
Bonjour,

Récemment je viens d'acquérir un nas AS4004T. J'y ai installé 3 IronWolf 4TO.
Il font quasi tout le temps beaucoup de bruit, il grattent en permanence, et les peut de fois ou ils sont en veille, il ne le reste pas plus de 15 minutes...

J'ai désactivé l'intégralité de applications et toujours pareil.. Bref j'ai créé un ticket chez asustor et j'attend leur réponse.

Ma vrai question, en rapport avec ce bruit constant et insupportable est:
- Puis-je installer un 4ème disque en SSD pour y mettre l'os et ainsi (peut-être) éviter ce grattement de HDD?
- Est-ce que le SSD caching pourrait aider? Si l'ensemble de OS est en cache, cela fera la même chose que la migration de l'os? Bon j'ai vu que les AS40 ne sont pas pris en charge pour le moment. J'espere qu'il le seront rapidement :)
 
En lisant le titre je pensait que tu parler d'autre chose :)
 
Bonjour Dami1, voici le ticket #27622

Sinon sais-tu si le cache ssd sera pris en compte sur les AS40? Ou si je peux installer l'os sur un SSD?
 
Dommage pour le cache SSD :(
Tu as pu te renseigner pour l'installation de l'OS sur un autre volume?

Bon, j'ai toujours mon nas qui quasi ne reste jamais plus de 5 minutes en veille, fait beaucoup de bruit.
Même en désactivant toutes les applis.... Les lecteurs réseaux

Je me décourage.
A part réinstaller complètement le NAS mais je n'ai pas assez de stockage pour le transfert de donneées..

Je crois que je vais profiter du retour Amazon, et revenir sur du Syno.
Dommage, finalement ce qui me faisait le plus peur chez Asustor c'était l'interface, qui finalement me plait beaucoup.