Asustor changement de nas: 302t vers 602t

chryslertvert

Chevalier Jedi
21 Juillet 2014
206
0
16
Bonjour,

Suite à quelques lacunes du côté de xbmc, je m’interroge sur les raison qui m'on fait choisir le 302t à la place du 602t, plus puissant et évolutif.
J'ai des doutes.

Est-ce que cela vaudrait le coup de changer?
Quelles sont les fonctionnalités que je perdrais?
Malheureusement, j'ai reçu le nas il y a 20 jours et la durée de retour est de 14 chez pixmania (c'est 30 jours chez amazon, cqfd). Du coup, il est neuf en quelque sorte, est-ce vous pensez que cela pourrait être revendu facilement, si la perspective du 602t se profile?

Par avance merci pour votre sentiment.

Bonne journée,
jB
 
Les +

Le 602 t a une RAM d'1 GO évolutive à 3 GO max.
Le processeur n'est pas un processeur 32 bits comme sur le 302t mais 64 bits.
XMBC est la version intégrale en options (idem à celle des PC/MAC processeurs 64 bits)
Tu as aussi Boxee en + d'XMBC.
Pas de lag

Les -

HDMI 1.4 pour l'AS 302-T / HDMI 1.3 pour l'AS 602-T
Pas de sortie jack sur l'AS 602 - T
Pas de port infrarouge (mais dongle infrarouge vendu sur le store d'Asustor - je peux toujours en avoir un à bon prix ;)
 
Merci Dam1 pour ces précisions techniques.
Pour les lags... Dernieres videos regardée sans aucun problème. Cela semble dépendre pas mal du fichier.

Concernant le -:
- l'infrarouge superflu vu que j'utilise l'app,
- le hdmi: j'imagine que cela joue surtout sur les film en 3d. Dans ce cas, je peut passer par la box. De tout façon le cas serait assez exceptionnel.
- le jack: pour la tv, je passe par l'hdmi, pour la musique, le nas me sert juste à alimenter de server.

Bref, je vois que du positif à monter en gamme.

Du coup, il me vient 1 questions générales et 2 questions techniques:

- Est-ce que la parti annonce du forum fonctionne et est ouverte? Je l'ai acheté, il y a une vingtaine de jours à 309.9€ (sur pixmania), je ne pense pas le décoter beaucoup du coup, 300€...
- Est-ce que je faire un reset et conserver mes données présentes sur l'un des disques? Et est-ce que le disque va être écrasé lors de l'installation?
- Est-ce que je peut réimporter mes réglages sur le 602t lors de l’installation?

Par avance merci pour les informations.
Bonne journée,
jB
 
- Est-ce que je faire un reset et conserver mes données présentes sur l'un des disques? Et est-ce que le disque va être écrasé lors de l'installation?
La réponse est oui.
==> http://download.asustor.com/college/fre/NAS_343_Introduction_to_System_Migration.pdf

- Est-ce que je peut réimporter mes réglages sur le 602t lors de l’installation?
La réponse est aussi oui :cool:
==> http://asia.asustor.com/download/docs/User_Guide/ASUSTOR_NAS_USER_GUIDE_FRA_1.0.0.0909.pdf
 
pour le point 2, la réponse est non. J'ai demandé au support.
Et ça parait logique. Les 2 appareils sont différents donc faire un import de paramètre hardware différent n'est pas possible
 
Oui, cela me semble compréhensible. Pour les réglages maintenant que j'ai fait un peut le tour, cela ne devrait pas me prendre trop de temps.
Déjà les données sur le disque sont sauves...

Du coup, je suis décidé à changer. Je vois avec Pixmania s'ils ne peuvent pas dérogé à la règle des 14 jours de satisfait ou rembourser compte tenu des vacances.
Sinon, je posterai un annonce ici. Sinon, je ne voix pas trop d'alternative.

A suivre.
Sib, Dam1, merci en tout cas pour vos réponses.
 
Changement effectué avec succès (j'ai perdu le contenu de mes disques entre temps, par ma faute).
J'ai même ajouté 2 Go

Je ne sais plus dans quel post FX me demandait un retour sur xbmc avec ce NAS. Pour l'instant aucun souci, j'ai même installé la skin xperience1080 (dans un esprit metro) qui est top et ressemble forcement à LooksGood... Une très bonne source d'inspiration.
Si vous avez des fichiers problématiques à tester n’hésiter à m'en faire part en privé.

Bonne soirée,
jB