Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Ah, j'oubliais :
Toujours dans "Informations Système", il y a un choix du nombre de lignes à afficher, 10, 30, 50, 100, 500.
Hors, cette fonction n'est pas non plus mémorisée.
Comme il y a beaucoup de lignes tous les jours, je suis toujours obligé de passer à 500 pour avoir le moins de pages à explorer.
Il serait souhaitable que ce réglage soit mémorisé ou, alors, être en standard sur 500 au pire.
 
Je ne sais pas si c'est déjà faisable, mais ça serait bien de pouvoir modifier l'avatar dans la barre du haut d'ADM :
Capture.PNG
 
J'avais jamais eu l'occasion de passer par l'interface web pour modifier des fichiers, mais je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas crée de "lien symbolique" ou encore de "lien dur" via l'explorateur de fichiers, ce serait bien d'implanter ces options dans le menu contextuelle, ça éviterait d'aller trifouiller en ssh pour si peu.

Merci.
 
Matt a dit:
J'avais jamais eu l'occasion de passer par l'interface web pour modifier des fichiers, mais je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas crée de "lien symbolique" ou encore de "lien dur" via l'explorateur de fichiers, ce serait bien d'implanter ces options dans le menu contextuelle, ça éviterait d'aller trifouiller en ssh pour si peu.

Merci.

je n'ai pas compris ta demande.
 
Dami1 a dit:
Matt a dit:
J'avais jamais eu l'occasion de passer par l'interface web pour modifier des fichiers, mais je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas crée de "lien symbolique" ou encore de "lien dur" via l'explorateur de fichiers, ce serait bien d'implanter ces options dans le menu contextuelle, ça éviterait d'aller trifouiller en ssh pour si peu.

Merci.

je n'ai pas compris ta demande.

L'explorateur de fichiers, ça tu doit connaitre je pense quand même :)

Le menu contextuelle = quand tu clique droit sur un fichier :)

Et bien dans ce menu, il faudrait rajouter deux options qui permettent de créer des liens entre les fichiers dans d'autres dossiers (sans les copier littéralement), on appelle cela, des liens "symbolique"(symlink), ou lien dur(hard link), regarde sur Google si tu comprend pas bien, mais les gens chez Asustor comprendrons sinon hein, c'est très connue ;)
 
Bonsoir,

Idée toute bête : lorsque EZ-Connect démarre, et qu'on monte un disque, la fenêtre reste ouverte. Ce serait tellement sympa si elle passait en icone toute seul (sur paramètre utilisateur)

Merci
 
Salut,

Si on pouvait avoir tout les textes traduit en bon Français ce serait cool aussi.

ui.jpg
 
Bonjour,

Je sais pas si cette demande a déjà été faite, mais ce qui serait cool c'est d'avoir la possibilité d'éjecter les clés USB via l'application AImaster.

Je sais pas ce que vous en pensez ?

mais peut être intéressant de soumettre la demande.
 
Salut,

Si ils pouvait rajouter le choix de désactivé l'accès à l'arborescence au "guest" dans les paramètres de service CIFS/SAMBA, ça serait vraiment bien.

Ça permet d'empêcher la découverte des dossiers partagé par une personne sans compte sur le NAS.

Pour l'instant je suis obligé de rajouter l'option " restrict anonymous = 2 " dans la section global de la configuration Samba via SSH, c'est assez contraignant et je craint qu'une mise à jour viennent remettre à zéro ce fichier de configuration.

Merci.
 
lanthalas a dit:
bonjour,

Moi j'ai désactivé le compte guest, comme ca pas de probleme
cdlt

Non ça ne suffit pas dans ce cas précis, même avec l'utilisateur guest désactivé les "noms" des dossiers reste visible par n'importe qu'elle ordinateur du réseau local sans l'ajout de la ligne que j'ai mentionné plus haut dans le fichier de configuration de samba.

En image ça donne ça:

Par défaut:
defaut.jpg

Avec l'ajout de la ligne, on à maintenant une demande d'identifiants avant d'afficher le moindre dossier:

guest_disabled.jpg