Asustor [RESOLU] [Plex] Impossible de trouver le serveur

Daubi

Apprenti
24 Décembre 2016
47
0
6
Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques jours d'installer Plex Server sur mon NAS, et je ne m'en sors pas :evil: J'ai tout d'abord installé l'application qui se trouve dans l'App Central, pour me rendre compte qu'une version plus récente (trouvée sur le site de Plex) était dispo. J'en ai donc profité pour mettre à jour l'application. Et j'ai bien ouvert le port 32400 sur ma box.

Mais, quoique je fasse, quand je lance Plex Server sur ADM, aucun serveur n'est détecté. Je vois bien une recherche qui se fait, mais qui s'arrête au bout que quelques secondes en mettant qu'aucun serveur n'a été trouvé. J'ai regardé ici https://support.plex.tv/articles/20...-app-find-or-connect-to-my-plex-media-server/ sur le site de Plex qui donne quelques pistes, mais ça ne marche toujours pas. J'avais trouvé un sujet similaire sur le forum, mais encore une fois, ça n'a pas fait avancer le schmilblick :rolleyes: J'ai même essayé d'installer Plex en local sur mon PC, et là ça marche nickel.

Je précise que je n'ai créé qu'un compte Plex avec lequel je m'authentifie, et que mon NAS est bien sur le même réseau que mon téléphone (le wifi de chez moi) avec qui je veux coupler le NAS. Quand je me connecte sur Plex, je ne vois pas apparaître la machine dans la partie Serveur des paramètres.

J'avoue que là je sèche complètement o_O Quelqu'un peut m'aider là-dessus SVP :?:
 
Hello,

Tout d'abord, l'ouverture de port sur la box sert uniquement lorsque tu veux y accéder depuis l'extérieur de ton domicile.

Ensuite, Plex Server dispose effectivement d'une interface web. Lorsque tu as installé le paquet Plex Media Server, as-tu cliqué ensuite sur le lien fourni sur le bureau ADM (ou taper l'adresse IP du NAS dans la barre de ton navigateur en ajoutant :32400 à la fin ? Dans un premier temps, n'essayes pas avec le nomdunas.myasustor.com
Le serveur Plex et l'interface Web sont sur la même machine, tu ne devrais pas avoir de souci. Ton compte Plex n'a été utilisé qu'avec ce NAS ? Sinon va dans Réglage > Appareils et supprime tous les autres serveurs que tu as pu utiliser.
Sinon, je ne vois pas où tu bloques surtout si tu arrives à le faire fonctionner sur ton PC. As-tu tenté un redémarrage du NAS ? Peut-être qu'une capture d'écran pourrait nous aider...

J'espère que ces premières pistes pourront t'aider.

ps : est-ce que ton téléphone voit Plex sur le NAS ?
 
Merci pour ta réponse FX Cachem :-D

Après avoir installé Plex, j'ai cliqué sur l'icône de mon bureau ADM, qui m'a ouvert un nouvel onglet avec l'adresse nomdunas.myasustor.com:32400. Je me suis loggé avec mon compte Plex, et tout s'est bien passé comme on peut le voir

1536016274814650284.jpg


Mais, après l'authentification, j'ai cet écran qui apparaît, et qui n'évolue pas

1536016296884692676.jpg


Pour répondre à tes questions, oui, je pense que le compte Plex n'a été utilisé que pour le NAS. Dans le doute, je me suis créé un nouveau compte, après avoir supprimé les cookies et l'historique du navigateur. Mais le résultat est le même.
J'ai bien essayé de rentrer l'adresse IP directement à la place de nomdunas.myasustor.com, mais encore une fois, ça ne change rien.
Je n'ai pas accès à la partie Serveurs dans paramètres. J'ai bien les utilisateurs, mais rien d'autre.
J'ai tenté le redémarrage du NAS, et de la box, mais, encore une fois, même combat.

Et pour finir, quand j'essaye de me connecter à Plex avec mon téléphone, en passant par la 4G, je me connecte bien à adresseIPdunas:32400, mais c'est toujours la même chose. Et si je passe par l'appli en me loggant, le serveur n'est pas vu
 
Aïe... j’ai épuisé toutes les idées que j’avais.
C’est peut-être un bug Plex voire Asustor. Ouvre un ticket chez Asustor, ils ont certainement connaissance du souci. Tu ne dois pas être le seul, Plex est très utilisé et Asustor est très réactif.
 
FX Cachem a dit:
Asustor est très réactif.
:-D merci

Essayez de voir s'il est visible via l'1 de ces liens

https://app.plex.tv/desktop
http://localhost:32400/web
http://127.0.0.1:32400/web

Sinon contactez le support support.asustor.com ou le support de Plex
Plex est développé et maintenu par l'équipe de Plex
 
Ce que tu proposes Dam1 n'est pas impossible, mais compliqué dans mon cas, car ça me demanderait de refaire le câblage HDMI de mon NAS. Et vu que j'ai essayé de faire un câblage propre avec mon ampli et que ça m'a demandé pas mal de temps, je vais choisir une solution alternative :-D

Je vais me lancer dans un reset usine du NAS et verrai bien si le problème persiste.

Je vous tiens au courant après le reset ;)
 
Daubi a dit:
Ce que tu proposes Dam1 n'est pas impossible, mais compliqué dans mon cas, car ça me demanderait de refaire le câblage HDMI de mon NAS. Et vu que j'ai essayé de faire un câblage propre avec mon ampli et que ça m'a demandé pas mal de temps
salut
je ne comprends pas le rapport avec ma réponse :geek:
 
A moins que j'ai loupé quelque chose, si je veux tester de me connecter au serveur Plex avec les adresses http://127.0.0.1:32400/web ou http://localhost:32400/web, ca implique que je puisse le faire à partir de mon NAS. Je ne peux pas le sans faire sans avoir installé un navigateur, et du coup Asportal. Mais, mon NAS n'est plus relié en HDMI à ma télé, en raison du câblage un peu particulier que j'ai fait pour relier toutes mes sources (lecteur Blu-Ray, box etc...) à mon ampli. Donc, si je veux faire les tests que tu me demandes, il faut que j'enlève les câbles HDMI existants pour relier le NAS à mon ampli. Et vu le temps que ça m'a pris de faire un câblage propre et sur mesure, je préfère prendre l'option du reset usine.

Voilà voilà :-D
 
Bon, le reset usine n'a pas l'air d'avoir réglé mon problème. Je dois tester encore un peu ce soir, mais en fouillant sur le site de Plex, je vois que les tests de connexion avec les adresses http://127.0.0.1:32400/web ou http://localhost:32400/web donnés par Dam1 sont recommandés. Si mes tests complémentaires n'aboutissent pas, je tenterai ça :rolleyes:
 
Dam1, tu avais raison ;)

J'ai écouté tes conseils, et j'ai finalement pu tester la connexion avec l'adresse http://127.0.0.1:32400/web à partir du NAS. Et là, après m'être authentifié avec mon compte Plex, le serveur est bien reconnu et détecté :-D J'ai enfin pu commencer à scanner mes médias et faire mumuse avec l'appli sur mon téléphone. Ca marche nickel :!:

Merci pour le coup de main :geek: