Asustor PLEX RAID 5

koxx13

Chevalier Jedi
9 Janvier 2016
176
0
16
Bonjour, a tous

j'ai actuellement un NAS Asustor AS6204T que j'en suis completement satisfait actuellement

or quand j'avais acheter ce NAS en 2016(ce n'ai pas mon premier NAS) j'avais acheter avec un disque RED 6TO pour rajouter de la capaciter en plus de mes disque 3To+2to+2to

ce que je connaissais pas trop au niveau des mode des disque dur : RAID, single, JBOD etc...

ayant une petites biliotheques de Films perso et jusqu'a present j'utiliser KODI mais un beau jour Asustor a decider de l'arreter :evil:

ce qui ma permis de découvrir PLEX et depuis je n'utilise que sa est ne changerais pour rien au monde.
l'avantage de plex c'est que je peut partager Facilement mes video a mes proches , ce que j'ai fait mais maintenant je me pose plusieurs question.

sur plex je partage des video au plus haut en 1080p
j'ai une connexion internet avec une BOX 4g = entre 50 et 150mbps en Descendant et entre 15 et 20mbps Ascendant
d'ici l'année prochaine je passe en fibre et a sera bien plus facile et stable
en passant par le lecteur officiel plex certaine video passe en lecture direct d'autres avec du transcodage.

ma question est la suivante :
1)est t'il possible tous en enlevant mes donner sur mon premier disque dur principal 6to de passer d'un mode single a un raid 5 sans perdre tous mes parametres du NAS?

2)est ce que le fait de passer mon NAS en RAID 5 aura un avantage sur pour les lecteur sur plex? (en changeant des disque bien sur)

ps: j'ai d'autres questions mais on vera par la suite ;)
merci
 
Alors je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur ta configuration (Volume RAID ou non), mais ce lien devrait pouvoir t'aider https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=352

Ensuite pour Plex, non le passage d'un RAID à un autre ou même single vers RAID n'apportera pas de meilleure performance à l'application ou au transcodage.
 
merci pour ces info

je m'explique

actuellement j'ai 4 disque dur en mode single

1 Hdd de 6to
1 hdd de 3to
1 hdd de 2to
1 hdd de 2to

j'aimerais retirer les disque de 2to ainsi que celui de 3to pour les remplacer par des disque de 6to
recuperer mes donner bien sur et en gardant mon disque dur de 6to et en rajoutant les autres disque dur de 6to pour arriver au moin a 3 disque de 6to
et j'aimerais eviter de repartire a zero dans les parametres du NAS

pour le RAID 5 je voulais avec sa mettre un switch pour faire une agrégation de liens car j'ai 2 port Rj45
d'ou mon interet de passer en RAID 5 pour gagner en transfere et reactiviter avec PLEX

etonnant qu'il n'y ai pas d'interet sur plex avec le RAID 5??? meme avec plusieurs utilisateur connecter?

merci
 
koxx13 a dit:
actuellement j'ai 4 disque dur en mode single

1 Hdd de 6to
1 hdd de 3to
1 hdd de 2to
1 hdd de 2to

j'aimerais retirer les disque de 2to ainsi que celui de 3to pour les remplacer par des disque de 6to
recuperer mes donner bien sur et en gardant mon disque dur de 6to et en rajoutant les autres disque dur de 6to pour arriver au moin a 3 disque de 6to
et j'aimerais eviter de repartire a zero dans les parametres du NAS
As-tu la place suffisante sur le disque en première position 6To (celui déjà à l'intérieur du NAS) pour prendre les fichiers des autres disques ? Ils sont peut-être pas pleins...
 
oui oui j'ai de la place

j'ai plusieurs disque dur a coter que je peut me servire pour recuperer mes donner.

mais j'ai vu sur plusieurs forums que le RAID n'est pas vraiment sur etc...

est ce que j'aurais plus de securiter en Single ou en RAID 5?
merci
 
ok merci.
maintenant ma question est la suivant

dans le cas ou j'enleve toutes mes donner sur tous les disque dur

je retire le disque de 3to , les 2 disque de 2to

il va me rester le le disque dur de 6To avec le systeme du NAS dessus.

est ce que si je rajoute 2 disque de 6to pour arriver a faire 3 x 6to

je vais pouvoir cree une grappe RAID 5 sans perdre mes parametres du NAS?

merci