Asustor [RESOLU] PLEX -> pas de son sur l'ampli

hexagone

Apprenti
17 Décembre 2017
33
0
0
Bonjour,
J'utilisait jusqu'à présent Kodi comme beaucoup.
J'ai acheté ce produit afin d'avoir le son sur mon ampli depuis la source HDMI :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01I1HWNB2/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=e40869c304cbaadae08c7d7c33b45b9d

Aucun souci avec KODI, j'ai toujours eu le son sur mon ampli.
Mais avec PLEX c'est une autre histoire, plus du tout de son sur mon ampli.
J'ai regardé dans les paramètres, mais je ne vois rien.

Avez-vous une idée?
 
Je ne réponds pas directement à ton problème, mais je pense que je vais avoir le même souci que toi, si toutefois je parviens à installer Plex (voir mes soucis d'install ici).

J'utilise le même genre de convertisseur que toi, ce qui me permet d'envoyer l'image en HDMI sur mon écran, et le son via la sortie optique sur mon ampli. Kodi permettait de paramétrer la sortie audio (HDMI ou SPDIF). C'est d'ailleurs également le cas depuis peu sur Asustor Portal, ce qui est très bien pour les vidéos YouTube.
Mais je ne sais pas si Plex permet de choisir la sortie audio, entre HDMI et SPDIF. A vérifier auprès de ceux qui ont accès à tous les paramètres de configuration de Plex. Ou de ton côté si dans les paramètres de Plex, tu vois des choses concernant la sortie audio...
Et du coup je surveillerai de près ton retour ;)
 
Si c'est à moi que tu demandes, c'est indiqué : NAS ASUSTOR AS3202T avec 2 WD Red 2 To en RAID1
 
Phil a dit:
Je ne réponds pas directement à ton problème, mais je pense que je vais avoir le même souci que toi, si toutefois je parviens à installer Plex (voir mes soucis d'install ici).

J'utilise le même genre de convertisseur que toi, ce qui me permet d'envoyer l'image en HDMI sur mon écran, et le son via la sortie optique sur mon ampli. Kodi permettait de paramétrer la sortie audio (HDMI ou SPDIF). C'est d'ailleurs également le cas depuis peu sur Asustor Portal, ce qui est très bien pour les vidéos YouTube.
Mais je ne sais pas si Plex permet de choisir la sortie audio, entre HDMI et SPDIF. A vérifier auprès de ceux qui ont accès à tous les paramètres de configuration de Plex. Ou de ton côté si dans les paramètres de Plex, tu vois des choses concernant la sortie audio...
Et du coup je surveillerai de près ton retour ;)

J'ai fouillé dans les paramètres, essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne.
 
Tu peux nous apporter plus de précisions sur ton environnement ?
Quel player pour lire tes films utilises tu ? Quels sont tes branchements ? App de TV connectée ? OpenPHT ?

Contrairement à ce qu'on peux penser, Plex et Kodi ne fonctionne pas tout à fait de la même manière. On arrive aux même choses, mais en faisant différemment.
 
Je suis sur Tapatalk j’ai pas les signatures. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton installation stp.
 
Bonjour,
Alors l'installation est simple.
NAS ASUSTOR AS3202T avec 2 WD Red 2 To en RAID1

Sortie HDMI vers le module suivant:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01I1HWNB2/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=e40869c304cbaadae08c7d7c33b45b9d
71o1Aifp8pL._SL1500_.jpg

71aVuooQUJL._SL1500_.jpg


Trois sélections possibles ( PASS- 2CH - 5.1CH ) , toutes essayé mais ça ne change rien.

La sortie du convertisseur est branchée en HDMI sur la TV et branché sur mon ampli avec les prises RCA.

Aucun soucis avec Kodi, mais là plus rien.
Et j'ai regardé les paramétres dans plex, je ne trouve rien.

Alors je préfère PLEX en terme de gestion, mais sans sortie son c'est vraiment pas terrible.
 
Ce qui est bizarre, quand je sélectionne par exemple la série mais sans la lancer, j'ai le son, mais quand je lance l'épisode, rien du tout, pas de son.
 
Bon j'ai fini par trouver a force de tester toutes les possibilité.
Donc si ça peut servir à d'autres, j'ai mis l'option : configuration des sorties à FIXE.