Asustor Abandon de l'hebergement de Kodi dans les NAS Asustor

Dami1 a dit:
vous pouvez effectivement télécharger la dernière version d'Emby ici https://emby.media/nas-server.html
Il y a la dernière version stable et la dernière version beta.
Installation manuelle possible mais à vos risques et périls (car pas encore testée par nos équipes) ;)

La dernière version stable est désormais disponible sur l'App Central. Après mise à jour, malheureusement le problème persiste et j'ai toujours le message d'erreur :

Le serveur Emby doit être mis à jour. Pour télécharger la dernière version, veuillez visiter <a href="https://emby.media">https://emby.media</a>
 
hello Tous,

Est ce que quelqu'un a récemment testé et a validé le fait que cette procédure fait fonctionner KODI sur les asustor ?
Je suis actuellement en version 3.0.4.RCQ1 et j'aimerais bien me mettre un peu à jour...
Je suis également resté a cette version car a l'époque il y a avait un bug (corrigé??) avec virtualbox, qui héberge une debian pour mon jeedom. Vous cumulez cela avec la perte des codecs AC3 et durant un bon bout de temps j'étais très fâché envers Asustor. Mais si ces problèmes sont désormais résolus, autant etre à jour ^^

D'ailleurs, je me doute que toute la config de Kodi sera a refaire du coup ? vous me direz avec l'extension BACKUP c'est sensé etre un jeu d'enfant de restaurer sa config :)

Merci a tous de vos retours et réponses
Ciao

arno. a dit:
Alors :
Pré-requis :
0. Faire toutes les mises à jours du Nas nécessaires "imposées" par Asustor : aussi bien ADM, que les applications X.org, ffmpeg, Asustor Portal & co.

Téléchargements à effectuer
1. Il faut télécharger "la dernière" version de Kodi disponible. Perso, j'ai pris celle-ici : https://www.dropbox.com/s/jw7pys2159ayorc/kodi4as_17.6.0.r03_x86-64.apk?dl=0
2. Il faut télécharger le codec qui va bien (libavcodec.so.57) ici : https://www.dropbox.com/sh/kuozus0qrz9hyqd/AAArF46cmOIm0zUovbXoLaYpa/volume1/.%40plugins/AppCentral/kodi/usr/lib?dl=0

Installation de KODI
3. Il faut installer l'apk de l'étape 1 sur son asustor (App central > installation manuelle). Une fois installé, KODI doit alors apparaître dans ADM, et sur Asustor Portal (sur la TV).

Installation du codec
4. Le codec est à installer manuellement sur le NAS en utilisant WinSCP (téléchargeable ici : https://winscp.net/eng/docs/lang:fr). Ceci est décrit dans les étapes 5 à 10.
5. Installer WinSCP. WinSCP doit être installé en mode "Commander"
6. Il faut configurer WinSCP correctement : créer session -> protocole "SCP" + hôte "adresse ip du NAS"(ex:192.168.1.99) + port 22 + nom d'utilisateur root et le mot de passe associé.
7. Après s'être connecté, il faut afficher les fichiers cachés en faisant : Ctrl+Alt+H.
8. Dans le panneau de droite de WinSCP il faut parcourir les répertoires pour arriver ici : /volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/usr/lib
9. Dans le panneau de gauche, naviguer jusqu'à l'endroit où a été stocké le fichier libavcodec.so.57 sur le PC.
10. Faire un glissé-déposé du fichier libavcodec.so.57 du panneau de gauche vers le panneau de droite.

Reboot du NAS
11. Rebooter le NAS, et vérifier que KODI fonctionne désormais normalement avec les des films en AC3/DTS.


Je n'ai rien inventé, j'ai agrégé des infos glanées ici et là, et fais une traduction en français-newbie-qui-ny-connaît-rien...
Ce modop a marché pour moi du premier coup.
A priori cette méthode semblerait résistante aux futurs changements apportés par asustor, puisqu'elle permet de fonctionner avec des versions modifiées par ASUSTOR de ffmpeg & co...
 
J'ai écrit la manipulation ci-dessus, et j'ai fait toutes les mises à jour ASUSTOR depuis.
Je n'ai jamais eu à refaire cette manipulation !
 
pierremillien a dit:
hello Tous,

Est ce que quelqu'un a récemment testé et a validé le fait que cette procédure fait fonctionner KODI sur les asustor ?
Je suis actuellement en version 3.0.4.RCQ1 et j'aimerais bien me mettre un peu à jour...
Je suis également resté a cette version car a l'époque il y a avait un bug (corrigé??) avec virtualbox, qui héberge une debian pour mon jeedom. Vous cumulez cela avec la perte des codecs AC3 et durant un bon bout de temps j'étais très fâché envers Asustor. Mais si ces problèmes sont désormais résolus, autant etre à jour ^^

D'ailleurs, je me doute que toute la config de Kodi sera a refaire du coup ? vous me direz avec l'extension BACKUP c'est sensé etre un jeu d'enfant de restaurer sa config :)

Merci a tous de vos retours et réponses
Ciao

arno. a dit:
Alors :
Pré-requis :
0. Faire toutes les mises à jours du Nas nécessaires "imposées" par Asustor : aussi bien ADM, que les applications X.org, ffmpeg, Asustor Portal & co.

Téléchargements à effectuer
1. Il faut télécharger "la dernière" version de Kodi disponible. Perso, j'ai pris celle-ici : https://www.dropbox.com/s/jw7pys2159ayorc/kodi4as_17.6.0.r03_x86-64.apk?dl=0
2. Il faut télécharger le codec qui va bien (libavcodec.so.57) ici : https://www.dropbox.com/sh/kuozus0qrz9hyqd/AAArF46cmOIm0zUovbXoLaYpa/volume1/.%40plugins/AppCentral/kodi/usr/lib?dl=0

Installation de KODI
3. Il faut installer l'apk de l'étape 1 sur son asustor (App central > installation manuelle). Une fois installé, KODI doit alors apparaître dans ADM, et sur Asustor Portal (sur la TV).

Installation du codec
4. Le codec est à installer manuellement sur le NAS en utilisant WinSCP (téléchargeable ici : https://winscp.net/eng/docs/lang:fr). Ceci est décrit dans les étapes 5 à 10.
5. Installer WinSCP. WinSCP doit être installé en mode "Commander"
6. Il faut configurer WinSCP correctement : créer session -> protocole "SCP" + hôte "adresse ip du NAS"(ex:192.168.1.99) + port 22 + nom d'utilisateur root et le mot de passe associé.
7. Après s'être connecté, il faut afficher les fichiers cachés en faisant : Ctrl+Alt+H.
8. Dans le panneau de droite de WinSCP il faut parcourir les répertoires pour arriver ici : /volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/usr/lib
9. Dans le panneau de gauche, naviguer jusqu'à l'endroit où a été stocké le fichier libavcodec.so.57 sur le PC.
10. Faire un glissé-déposé du fichier libavcodec.so.57 du panneau de gauche vers le panneau de droite.

Reboot du NAS
11. Rebooter le NAS, et vérifier que KODI fonctionne désormais normalement avec les des films en AC3/DTS.


Je n'ai rien inventé, j'ai agrégé des infos glanées ici et là, et fais une traduction en français-newbie-qui-ny-connaît-rien...
Ce modop a marché pour moi du premier coup.
A priori cette méthode semblerait résistante aux futurs changements apportés par asustor, puisqu'elle permet de fonctionner avec des versions modifiées par ASUSTOR de ffmpeg & co...


Salut,
Je viens de faire la manip d'arno, ca fonctionne parfaitement et c'est un jeu d'enfant :cool: Je valide !
 
bsr tout le monde j ai reussi passer mise a jour adm 3.2.2 RM92 j ai suivi tutoriel kodi et winscp malgre un bug winscp pourtant je l ai suivi l ordre /volume1/.@plugins/AppCentral //kodi/usr/lib mais un bug je nai pas pu glisse libavcodec.so.57 a cause un bug malgre disparu l ordre /volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/usr/lib j ai regarde asustor portal pas de son ! je n ai pu une solution pourtant j ai essaye refaire tout recommence rien n y fait toujours disparu cela /volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/usr/lib sur winscp quel mystere cela ! jpourtant j ai bien appliqué tutoriel malgre tout cela n a pas pu un bug winscip cordialement
 
ca y est le son en marche j ai trouve preferences winscp cocher afficher dossiers cachés quel soulagement ! plus de bug winscp
 
bjr tout le monde attention un conseil vient me dire support asustor voici :
Lorsque vous mettez à niveau ADM vers une version plus récente, vous risquez que certaines des applications telles que xorg ne soient mises à jour automatiquement.
le plus important est que la dernière version fonctionnelle de xorg est la version R33; après la version, le support AC3 / DTS est supprimé. jai eu de la chance X.org vient passer mises a jour R35 tout est bon le son marche impeccable ! cordialement !
 
blackist720 a dit:
bjr tout le monde attention un conseil vient me dire support asustor voici :
Lorsque vous mettez à niveau ADM vers une version plus récente, vous risquez que certaines des applications telles que xorg ne soient mises à jour automatiquement.
le plus important est que la dernière version fonctionnelle de xorg est la version R33; après la version, le support AC3 / DTS est supprimé. jai eu de la chance X.org vient passer mises a jour R35 tout est bon le son marche impeccable ! cordialement !

Salut,

est ce que il faut comprendre par la que avec Xorg R35, ils ont remis la comptabilité Dolby Digital AC3 en place ou faut-il tout de meme effectuer la manip de la lib ac3 ?
Salutations
 
bjr pierremillien
pierremillien a dit:
blackist720 a dit:
bjr tout le monde attention un conseil vient me dire support asustor voici :
Lorsque vous mettez à niveau ADM vers une version plus récente, vous risquez que certaines des applications telles que xorg ne soient mises à jour automatiquement.
le plus important est que la dernière version fonctionnelle de xorg est la version R33; après la version, le support AC3 / DTS est supprimé. jai eu de la chance X.org vient passer mises a jour R35 tout est bon le son marche impeccable ! cordialement !

Salut,

est ce que il faut comprendre par la que avec Xorg R35, ils ont remis la comptabilité Dolby Digital AC3 en place ou faut-il tout de meme effectuer la manip de la lib ac3 ?
Salutations
bjr pierremillien pour moi faut manipuler lib ac3 comme l a fait tutoriel faut suivre kodi livabcodec et winscp faut eviter X.org r33 sinon supprimer lib ac3 j ai eu de la chance je ne fais pas attention appcentral x.org a mis mises a jour R35 donc cette nuit je suis pas au courant X.org R33 supprimer ac3 bingo ca marche le son j ai eu ce matin un support asustor vient de me dire j ai recu email pour dire X.org pour ca hier soir j ai suivi tutoriel kodi livabcodec et winscp personne n est courant et prevenir surtout X.org R33 un miracle ! cordialement !
 
blackist720 a dit:
bsr tout le monde j ai reussi passer mise a jour adm 3.2.2 RM92 j ai suivi tutoriel kodi et winscp malgre un bug winscp pourtant je l ai suivi l ordre /volume1/.@plugins/AppCentral //kodi/usr/lib mais un bug je nai pas pu glisse libavcodec.so.57 a cause un bug malgre disparu l ordre /volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/usr/lib j ai regarde asustor portal pas de son ! je n ai pu une solution pourtant j ai essaye refaire tout recommence rien n y fait toujours disparu cela /volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/usr/lib sur winscp quel mystere cela ! jpourtant j ai bien appliqué tutoriel malgre tout cela n a pas pu un bug winscip cordialement

Je t'aurais bien aidé (mais j'ai vu que tu t'étais débrouillé tout seul), mais sincèrement TOUS tes messages sont illisibles : la ponctuation ça a un intérêt et ça sert vraiment à quelque chose.
 
bjr arno oui c est vrai je suis debrouille tout seul a la recherche grace a youtube ou google pour trouver des mots a la cle a cocher afficher des dossiers caches winscp donc parfaitement merci d etre sympa arno
 
Salut a tous,

est ce que des personnes ici ont déjà effectué la mise à jour ADM 3.2.3.RN51 ( 2018-11-07 ) et ont eut des soucis avec KODI et le décodage de l'AC3 ?
Merci a tous,
 
Hello,

Je m'auto réponds, je viens de me faire "violence" et faisant l'intégralité des mises à jour disponibles sur le portail asustor.
Ce qui a été fait, et tout a fonctionner convenablement. J'ai testé KODI avec juste l'activation de l'AC3 en passthrough sur ma sonos playbar - un film avec du DD5.1 (AC3) passe nickel.
Seul bug vu est la chaine M6 qui ne diffuse visiblement que en Dolby Digital je n'avais pas de son. J'ai donc poussé la libavcodec.so.57 dans le dossier /volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/usr/lib, redémarré le NAS et N-I-C-K-E-L tout est 100% en ordre, toutes les chaines TV sont en DD.

Merci tous ceux qui on participé a ces posts pour fournir ce tutoriel de migration.
Excellente journée a tous


Engine a dit:
pierremillien a dit:
hello Tous,

Est ce que quelqu'un a récemment testé et a validé le fait que cette procédure fait fonctionner KODI sur les asustor ?
Je suis actuellement en version 3.0.4.RCQ1 et j'aimerais bien me mettre un peu à jour...
Je suis également resté a cette version car a l'époque il y a avait un bug (corrigé??) avec virtualbox, qui héberge une debian pour mon jeedom. Vous cumulez cela avec la perte des codecs AC3 et durant un bon bout de temps j'étais très fâché envers Asustor. Mais si ces problèmes sont désormais résolus, autant etre à jour ^^

D'ailleurs, je me doute que toute la config de Kodi sera a refaire du coup ? vous me direz avec l'extension BACKUP c'est sensé etre un jeu d'enfant de restaurer sa config :)

Merci a tous de vos retours et réponses
Ciao

arno. a dit:
Alors :
Pré-requis :
0. Faire toutes les mises à jours du Nas nécessaires "imposées" par Asustor : aussi bien ADM, que les applications X.org, ffmpeg, Asustor Portal & co.

Téléchargements à effectuer
1. Il faut télécharger "la dernière" version de Kodi disponible. Perso, j'ai pris celle-ici : https://www.dropbox.com/s/jw7pys2159ayorc/kodi4as_17.6.0.r03_x86-64.apk?dl=0
2. Il faut télécharger le codec qui va bien (libavcodec.so.57) ici : https://www.dropbox.com/sh/kuozus0qrz9hyqd/AAArF46cmOIm0zUovbXoLaYpa/volume1/.%40plugins/AppCentral/kodi/usr/lib?dl=0

Installation de KODI
3. Il faut installer l'apk de l'étape 1 sur son asustor (App central > installation manuelle). Une fois installé, KODI doit alors apparaître dans ADM, et sur Asustor Portal (sur la TV).

Installation du codec
4. Le codec est à installer manuellement sur le NAS en utilisant WinSCP (téléchargeable ici : https://winscp.net/eng/docs/lang:fr). Ceci est décrit dans les étapes 5 à 10.
5. Installer WinSCP. WinSCP doit être installé en mode "Commander"
6. Il faut configurer WinSCP correctement : créer session -> protocole "SCP" + hôte "adresse ip du NAS"(ex:192.168.1.99) + port 22 + nom d'utilisateur root et le mot de passe associé.
7. Après s'être connecté, il faut afficher les fichiers cachés en faisant : Ctrl+Alt+H.
8. Dans le panneau de droite de WinSCP il faut parcourir les répertoires pour arriver ici : /volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/usr/lib
9. Dans le panneau de gauche, naviguer jusqu'à l'endroit où a été stocké le fichier libavcodec.so.57 sur le PC.
10. Faire un glissé-déposé du fichier libavcodec.so.57 du panneau de gauche vers le panneau de droite.

Reboot du NAS
11. Rebooter le NAS, et vérifier que KODI fonctionne désormais normalement avec les des films en AC3/DTS.


Je n'ai rien inventé, j'ai agrégé des infos glanées ici et là, et fais une traduction en français-newbie-qui-ny-connaît-rien...
Ce modop a marché pour moi du premier coup.
A priori cette méthode semblerait résistante aux futurs changements apportés par asustor, puisqu'elle permet de fonctionner avec des versions modifiées par ASUSTOR de ffmpeg & co...


Salut,
Je viens de faire la manip d'arno, ca fonctionne parfaitement et c'est un jeu d'enfant :cool: Je valide !
 
arno a dit:
Alors :
Pré-requis :
0. Faire toutes les mises à jours du Nas nécessaires "imposées" par Asustor : aussi bien ADM, que les applications X.org, ffmpeg, Asustor Portal & co.

Téléchargements à effectuer
1. Il faut télécharger "la dernière" version de Kodi disponible. Perso, j'ai pris celle-ici : https://www.dropbox.com/s/jw7pys2159ayo ... 4.apk?dl=0
2. Il faut télécharger le codec qui va bien (libavcodec.so.57) ici : https://www.dropbox.com/sh/kuozus0qrz9h ... r/lib?dl=0

Installation de KODI
3. Il faut installer l'apk de l'étape 1 sur son asustor (App central > installation manuelle). Une fois installé, KODI doit alors apparaître dans ADM, et sur Asustor Portal (sur la TV).

Installation du codec
4. Le codec est à installer manuellement sur le NAS en utilisant WinSCP (téléchargeable ici : https://winscp.net/eng/docs/lang:fr). Ceci est décrit dans les étapes 5 à 10.
5. Installer WinSCP. WinSCP doit être installé en mode "Commander"
6. Il faut configurer WinSCP correctement : créer session -> protocole "SCP" + hôte "adresse ip du NAS"(ex:192.168.1.99) + port 22 + nom d'utilisateur root et le mot de passe associé.
7. Après s'être connecté, il faut afficher les fichiers cachés en faisant : Ctrl+Alt+H.
8. Dans le panneau de droite de WinSCP il faut parcourir les répertoires pour arriver ici : /volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/usr/lib
9. Dans le panneau de gauche, naviguer jusqu'à l'endroit où a été stocké le fichier libavcodec.so.57 sur le PC.
10. Faire un glissé-déposé du fichier libavcodec.so.57 du panneau de gauche vers le panneau de droite.

Reboot du NAS
11. Rebooter le NAS, et vérifier que KODI fonctionne désormais normalement avec les des films en AC3/DTS.


Je n'ai rien inventé, j'ai agrégé des infos glanées ici et là, et fais une traduction en français-newbie-qui-ny-connaît-rien...
Ce modop a marché pour moi du premier coup.
A priori cette méthode semblerait résistante aux futurs changements apportés par asustor, puisqu'elle permet de fonctionner avec des versions modifiées par ASUSTOR de ffmpeg & co...

J'ai suivi à la lettre le tuto d'arno.

Mon NAS est à jour :
-ADM 3.2.6RPS2
-Kodi 17.6.0 R3
-X.org 10.14.7r35
-ffmpeg 3.3.2r13
-Asustor Portal 2.2.4r1213

J'ai installé la version de Kodi issue du lien de téléchargement donné par arno.
Idem pour le codec.
J'ai déposé le codec dans le répertoire indiqué du NAS, à l'aide de WinSCP.
J'ai redémarré mon NAS.

J'ai toujours des vidéos sans son...J'ai vérifié, toutes celles pour lesquelles je ne peux avoir de son ont le codec audio AC3.
Faut-il faire des réglages supplémentaires dans Kodi ?
Je précise qu'avant la fin du support Kodi par Asustor, toutes les vidéos étaient correctement lues par mon NAS, aucun problème de son. Le problème date de ce moment.
J'espérais pouvoir récupérer le son grâce à cette manip, mais non... :(

Merci pour votre aide.
 
Question pour ceux qui ont une configuration bien mise a jour et qui on reussi a installer kodi malgré tout

Pouvez vous lire les mkv codec H265 ou x265 ?

sur mon AS3202T V1 impossible, il lit bien les h264/x264 mais gros lag sur les nouveaux fichiers.

c'est a cause de des mises a jours que je ne fais plus ?

Merci
 
J'ai toujours des vidéos sans son...J'ai vérifié, toutes celles pour lesquelles je ne peux avoir de son ont le codec audio AC3.
Faut-il faire des réglages supplémentaires dans Kodi ?

tu as quoi comme installation, qui prend en charge le son ? ampli, tv ?
 
Pas a dit:
J'ai toujours des vidéos sans son...J'ai vérifié, toutes celles pour lesquelles je ne peux avoir de son ont le codec audio AC3.
Faut-il faire des réglages supplémentaires dans Kodi ?

tu as quoi comme installation, qui prend en charge le son ? ampli, tv ?

J'ai un ampli pour le son via la sortie optique, et un vidéoproj pour l'image, via la sortie HDMI.
Jusqu'à l'abandon de Kodi par Asustor, tout fonctionnait bien avec ce même matériel.
Mon vidéoproj a un petit haut-parleur également, et quand je joue une vidéo avec son AC3, il ne diffuse aucun son non plus, alors qu'avant c'était le cas (je coupais le son du vidéoproj pour n'avoir que celui de l'ampli).
Ce qui me fait penser que le problème se situerait plutôt au niveau de Kodi ?