Asustor Plex vs Kodi (+ Emby) + astuces Plex

suffren123

Nouveau membre
7 Février 2017
14
1
1
Bonjour à tous,

Je suis comme plusieurs d'entre vous, je me suis fait avoir par la mise à jour ADM 3.1 !
D'habitude, j'attends toujours plusieurs semaine avant de MAJ, afin d'éviter les bugs et incompatibilités. Et cette fois-ci, quelques instants d'inattention, pas assez lu les disclaimer et les forums, et hop, le clic fatal sans retour en arrière !

Je me suis donc résigné, après avoir essayé en vin de rétropédaler (mais comme d'autre je voudrais Photogallery et Kodi, c'est fou, non ?), à tester Plex, tant décrié sur ce forum.

Et au final, j'avoue ne pas trop comprendre la source de votre désamour si prononcé pour Plex :
- Gratuit (je n'ai pas besoin des fonctions Premium)
- Tout-en-un (serveur de média + accès distant web + player via le Portal, là où je devais combiner Emby et Kodi pour avoir pareil, et oui Kodi ne tourne que s'il est lancé sur le Portal, et je fais comment si mon fils veut utiliser Chrome sur le Portal ?)
- Le player portal est plus véloce que Kodi chez moi (qui ramait sur certaines vidéos)
- les "agents" Plex sont vraiment très efficaces (plus que Kodi et Emby), quasiment aucune erreur de détection, metadonnées et poster récupérés très rapidement etc.

Donc au quotidien, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu grand chose. OK ce n'est pas un GNU, je vis avec.

Par contre, j'ai vraiment galéré au début (mais ça avait été pareil avec Kodi, Emby et tous les autres, chacun a ses manies) donc je partage mon expérience si ça peut dépanner quelqu'un à l'occasion :

- Plex n'aime pas du tout les caractères accentués (= non américains). J'ai mis des jours à comprendre que c'était à cause de ça qu'il ne détectait aucun des sous-titres externes. Une fois les fichiers renommés, plus aucun problème
- Plex lit les métadonnées des fichiers mp4, donc s'il y a un "Titre" en métadonnées, il écrasera le titre qu'il a trouvé. J'ai dû un peu nettoyer mes fichier
- Plex est très rigoureux dans son analyse, il faut donc faire du rangement et ensuite aucun travail. Nommer ses films "Nom du film (année)" et c'est fini. Mettre les séries dans un dossier au nom de la série et bien nommer les épisodes "s00e00" et tout se passera bien. Filebot est super utile et abat tout le travail pour vous !
- Plex gère sans problème les bonus, les multiples versions, il faut juste tout bien nommer
- Il y a un plugin Trakt pour récupérer l'état 'vu/non vu' de Kodi.

Je suis curieux de savoir pourquoi Plex ne vous plaît pas (ou vous plaît !)

Romain
 
Perso j'ai Plex sur mon Serveur (pas un Asustor) depuis 2010 et je changerai pas; c'est un très bon gestionnaire y a rien a dire.

Mon Player est sur un HTPC (intel NUC) Libreelec Kodi 18 avec PKC qui gère la bibliothèque de Kodi; vue, en cours, etc ...
Je monte sur Kodi le répertoire partager des vidéos Plex et PKC se charge de transformer les "/mnt/Films/nom du films.mkv" coter Serveur en "/storage/plex/nom du films.mkv" coter Kodi de ce fait kodi ne lit pas un stream http fournit par PKC mais lit directement la vidéo "local" fournit par PKC (avec cette méthode on perd les Trailer, si activer sur PMS, il faut le demander via un menu, et le transcodage n'est pas automatique si le player ne prend pas en charge le format mais activable par le menu aussi; j'utilise cette méthode car sa plantais souvent en http stream, soit disant ma connexion pas stable sur le même switch et en CAT6)

J'attend avec Impatience une version PMP embedded un peu plus configurable (surtout au niveau de la résolution car il se lance direct avec la plus haute supporter par la tele et fait ralentir tous le process donc plus lent que le Combo Kodi+PKC au niveau interface uniquement demain je testerai la 2.9.0 compiler du github quand mon serveur aura fini ...)

Tester Emby, mais je le trouve moins bien.
 
a500_8.png
pour le salon je préfère utiliser un vrai média serveur
Image1.jpg

2.jpg

index.php

Plex est pas mal c'est pas ça qui est ça Peux mieux faire
==> les grosses faille de Plex quand ont veut retirer une jaquette de la Bibliothèque ça supprime le MKV
==> transcodage a Gogo temps pour le son que pour la video
==> Ne sais pas lire les fichier ISO
==> Plex est pas gratuit
1524802581-1.jpg

1524802596-2.jpg

j'utilise ce produit depuis 9 ans https://www.cloudmedia.com/?product=a-500 aucun soucis ils prend toutes les sources ;)
l image est superbe ;) le produit est tout en aluminium noir poids 1 kilos et prend pas de place fait également serveur ;)
ils prend toutes les sources ET NE RECHIGNE PAS A LA TACHE pas d'abonnement requis
Une Palette bloquer aux Douanes a Roissy :geek: an 2010 ou 2012 moyennent un gros chèque la palette a été débloquée
;)